[Demande conseil] Machine à café à gain

Tout acheter et tout vendre
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

EP3246/70 VS EP3221/40

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

En effet, le test que j'ai mis est la EP3246/70, celle dont tu parles est la EP3221/40 en effet. Je n'ai pas regardé précisément la différence entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: [Conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

la différence c’est latte go, c’est le système de caraf intégré donc tu fais les boissons lactées directement sans manipulation.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Code promo

Message par Aurelienazerty »

En ce moment, avec PHILIPS10 t'as -10% dès 100€ d'achat. Soit disant du peux avoir -20% en t'inscrivant à la newsletter, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.

J'ai essayé le chat, mais un samedi, je pense que c'est mort. Potentiellement ma belle mère en veut une, donc si on a un -30% ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: [Conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

oui sur le chat en semaine tu demandes si tu prends 2 machines s’ils te font une offre que tu peux pas refuser ^^
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Un deal

Message par Aurelienazerty »

Vu à l'instant sur DeaLabs https://www.dealabs.com/bons-plans/seri ... 10-1960736

Philips EP5314/10 à 329€99
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: [Conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

les anciens modèles mais ça fait bien le job, et y’en a qui optimise et elle revient à 279€ !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

-30%

Message par Aurelienazerty »

Bon en fait, même pas la peine de te faire chier à chatter, il suffit de te créer un compte, mettre une date d'anniversaire à J+1, et le jour de ton "anniversaire" tu reçois un magnifique code valable 15 jours qui te donne -30%.

Du coup, celle de @Thrill est à 279,29€ et la Philips EP5314/10 posté plus haut passe à 230,99 €
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: [Conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

ouah 280€ c’est top !! prend là tu seras vraiment pas déçu !!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Conseil café

Message par Aurelienazerty »

Du coup ma machine, la EP3221/40 touché à 279€, arrive demain. Ils sont rapides chez Philips, j'ai commandé lundi soir. Du coup, la question du café en grain se pose. De ton côté @Thrill tu est à ça
Thrill a écrit : août 31, 2020, 5:00 pmje prends le café Bio à Botanic en ce moment, 1Kg = 13€95
Tu peux m'en dire plus ?

Et toi @Super Meat Boy tu le prends où ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: [Conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

C'est du café, il est bio, il est bon. Avant je prenais du Voisin, mais il n'est pas bio et en fin de compte je ne sais pas le traitement qui est fait sur le café...

Sinon ce que je peux te dire, c'est que tes premiers cafés ne seront pas bons...il faudra trouver le bon réglage qui te convient et le bon café. Une fois que tu as trouvé le café qui te plait, essaye de ne jamais changer.

Et n'oublie pas, le réglage de la mouture se fait lorsque le moulin tourne. Si tu le fais avant ou après, tu risques d'endommager le moulin.
Super Meat Boy
Padawan
Réactions :
Messages : 111
Inscription : avril 30, 2014, 11:49 pm

Re: Conseil café

Message par Super Meat Boy »

Aurelienazerty a écrit : septembre 9, 2020, 10:39 am Du coup ma machine, la EP3221/40 touché à 279€, arrive demain. Ils sont rapides chez Philips, j'ai commandé lundi soir. Du coup, la question du café en grain se pose. De ton côté @Thrill tu est à ça
Thrill a écrit : août 31, 2020, 5:00 pmje prends le café Bio à Botanic en ce moment, 1Kg = 13€95
Tu peux m'en dire plus ?

Et toi @Super Meat Boy tu le prends où ?
Artisan toréfacteur Dagobert, en vrac au biocoop à 17€/kg. On prend le Colombie :bave:
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

Pour préciser c'est celui-ci mais je le prends à Botanic :
https://www.maxicoffee.com/cafe-grains- ... -1609.html

Je dois pouvoir prendre meilleur, mais il nous va bien jusque là ! Un jour j'essayerai peut-être de commander le Colombie ou le Mexique de cette marque pour tester :)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bilan à 2 mois

Message par Aurelienazerty »

2 mois après, un bilan rapide : Très bon investissement.

Nous n’utilisions plus notre nespresso depuis quelques mois, on était à la cafetière italienne. Donc niveau gout du café, il n'y a pas un changement de fou. Le gros avantage, c'est qu'on a plus à se faire chier à le préparer. Là c'est super rapide, hormis pour le premier café où il faut attendre que la machine se nettoie, mais on en avait parlé. Du coup, notre consommation de café est en hausse, et encore plus avec le télétravail confiné.

Sinon niveau café, on teste plein de différent, pour le moment, on a pas trouvé une marque qui se démarque.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Consomation d'eau

Message par Aurelienazerty »

J'avais oublié de noter dans mon retour +2 mois, c'était la consommation de flotte du truc. Je suis toujours surpris du volume d'eau que je jette via le bac. Il faut dire que le rinçage à chaque mise en route et à chaque fermeture ça pompe bien. Le truc qui fait rager aussi, c'est de lancer un premier café, et puis au moment où tu vas pour en faire un autre, t’arrive après la tempo, donc re-purge tout ça..
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

perso, je mets un ptit verre pour limiter le nb de vidage...même si je me demande si l'eau ne coule pas par ailleurs (ou alors je suis le seul à remettre le verre...) :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Il est pas si bête que ça pour un roux

Message par Aurelienazerty »

Mais t'es pas bête comme gars.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Aquaclean

Message par Aurelienazerty »

Dis moi @Thrill tu utilises l'aquaclean ou pas ? J'ai mis le premier qui a fini par être périmé il y a quelques temps déjà +/- 1 mois), et maintenant je me tape un nettoyage du calcaire.

Je regarde le prix de ces merde, ça coute un bras. Enfin, c'est assez cher pour un tout petit truc (27,99 € les 2). Du coup, je me demande si ça une réelle utilité. Sachant que je vais certainement faire poser un adoucisseur d'eau chez moi, j'en ai plein le cul de cette eau ultra calcaire qui me flingue mes appareils, le péripatéticienne les éviers etc.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

yes j’utilise l’aquaclean mais 1 mois c’est étrange moi il dure environ 4mois et je le laisse bien 2 mois supplémentaires lol et pour l’instant ca va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Il a duré 4 mois

Message par Aurelienazerty »

En gros il a duré 4 mois, jusqu'à début décembre il me semble. Et depuis je l'avais laissé. Et hier j'ai eu le voyant me disant qu'il fallait faire un nettoyage anti calquaire. Nettoyage que je viens de faire. J'ai également fait croire à la machine que j'avais remplacé le filtre aquaclean.

Et tu l'achèteooù ton aquaclean ? Tu prendsun officiel ou un noname ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

j'prends l'officiel, en gros c'est 28€/an effectivement...mais c'est tjs moins cher que les cap !

Je le prends sur amazon pour l'instant, je sais pas où il est dispo sinon...c'est étrange que t'ai déjà eu un nettoyage anti-calc par contre...je l'ai fait qu'une seule fois depuis que j'ai ma machine.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Super calcaire

Message par Aurelienazerty »

Ouais, c'est étrange, d'autant qu'on est +/- sur le même réseau d'eau. Enfin on dépend du syndicat des eaux du brachet. Pour le moment on a pas forcément la même sources, mais visiblement de ce que j'ai compris, on devrait avoir un système de "mélangeur" pour que certaines sources compensent d'autres.

Mais bon, notre eau doit avoir +/- les mêmes caractéristiques que la tienne, et chez nous, c'est méga calcaire. Tu as un adoucisseur d'eau chez toi ? ça pourrait expliquer la différence.


Ah et sinon les filtres sont disponibles directement sur le site de Philips : https://www.philips.fr/c-p/CA6903_22/fi ... a-calcaire
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

oui même fournisseur d’eau et très très calcaire ici aussi...je me tentais aussi pour un adoucisseur mais apparemment ça apporte d’autres contraintes d’avoir une eau trop douce, à voir !
merci pour les cartouches, j’irai au moins cher comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Retour de garantie

Message par Aurelienazerty »

Et voilà, après un mois en réparation, j'ai récupéré ma machine :
  • Valve changée
  • Groupe café révisé
Je ne pensais pas avoir à l'envoyer aussi vite en garantie, mais la prise en charge a été niquel.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Machine à café à gain

Message par Thrill »

t’as eu la poisse toi...j’espère que t’auras plus de soucis tèhcnic !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

chat échaudé

Message par Aurelienazerty »

J'espère aussi. ça me fait bien chier quand même vu le prix de la machine.

ça été assez douloureux de revenir à la cafetière italienne (le café est un peu moins bon, mais c'est surtout chiant à faire) et à la Nespresso (le café est vraiment moins bon)