Trackmania (2020)

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Trackmania (2020)

Message par Aurelienazerty »

Ubisoft annonce un remake de Trackmania Nations
Samedi dernier à l'occasion de la finale de la Trackmania Grand League qui se déroulait à Lyon, Ubisoft et Nadeo ont annoncé le développement d'un remake de Trackmania Nations. Sobrement intitulé Trackmania, celui-ci sera disponible dès le 5 mai 2020 sur PC.
tm2020.png

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
Réactions :
Messages : 433
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Re: Trackmania

Message par shad0man »

Avec du ray-tracing pour tester ta nouvelle CG ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Trackmania montre son gameplay mais repousse sa sortie sur l'Epic Games Store et Uplay

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Trackmania sorti

Message par Aurelienazerty »

ça fait quelques semaine que le jeu est sorti.

Il est gratuit, vous pouvez le télécharger. Par contre, il y a un système de pass détaillé ici : Trackmania (2020) dévoile trois offres, dont une gratuite.
  • La version Starter, est gratuite :
    • 25 circuits dispo en solo ou en ligne
    • Les temps comme les circuits renouvelés tous les trimestres
    • Éditeur de niveau
    • Ligue des Nations hebdomadaire
  • La version Standard, 9€99 par an, idem Starter, plus :
    • La sélection "Circuit du Jour" permettant comme son nom l'indique d'essayer les dernières créations des joueurs
    • Les joueurs conserveront aussi les 25 circuits trimestriels
  • L'accès Club, 29€99 par an ou 59€99 tous les trois ans
    • Possibilité de rejoindre des clubs et donc
      • Skins exclusifs
      • Campagnes spéciales
      • Salles en ligne
      • Circuits d'entraînement
      • Compétitions
  • Possibilité de créer son propre club afin de mettre en place des événements
  • Qualification pour la Trackmania Grand League
De ce que j'ai vu, dans la version gratuite, on ne peut pas héberger de partie. Il faut avoir un accès Standard.

Également un petit test : Trackmania (2020) : Le jeu de course arcade passe l’épreuve du sprint avec succès.

@Shini, tu as dis sur Discord que tu l'avais. Quel est ton retour ? Pour la LAN d'octobre, est-ce que ça vaut le coup de changer ou on reste sur stadium ?

Edit : un tableau pour mieux comprendre les différentes versions :
Screenshot_2020-07-21 Test du jeu Trackmania (2020) sur PC.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Shini
Apprenti
Réactions :
Messages : 67
Inscription : juin 4, 2005, 10:32 pm

Re: Trackmania (2020)

Message par Shini »

En résumé, j'aime vraiment bien le nouveau Trackmania surtout que si on veut jouer que de temps en temps, il est gratuit :).

Le jeu évolue c'est pas une révolution mais il y a de nouveau booster qui apporte pas mal de nouvelle mécanique de jeu.
En nouveau boost il y a
- 2 boost pour plaquage la voiture au sol (un faible un faible),
- dans le sens inverse il y a 2 versions qui allège voire fait voler la voiture.
- un boost ralenti, qui ralenti le temps pour les réactions de la voiture mais pas au niveau chrono. Souvent le truc est de passer au plus vite par un désactivateur de boost ce qui est du coup difficile à faire (merci les mapeurs -_-)
- enfin il y a un boost qui bloque la direction et c'est super dans certaines map :)

Après sur les routes il y a une route bombé au centre qui permet d'avoir un peu comme un banking (Carousel du Nurburg') et surtout l'addition de la glace qui est déconcertante au début mais qui est pas si mal au final.

Le HUD est génial je trouve, il a était simplifié au max et c'est à la fois classe et lisible. J'adore.
Dans le même esprit le jeu est graphiquement très épuré moi je le trouve beau mais c'est pas un Forza, pas de reflet de lumière, d'effet de poussière etc. Simple Simple Simple
Sinon qui dit Nadeo dit interface de merde et même si elle est un peu mieux que celle de Maniaplanet c'est pas encore la folie.

https://www.youtube.com/watch?v=yuCkT5o2boU

La grosse nouveauté c'est le modèle financier du jeu et ses parties online.
Côté financier il y a 3 niveau qui en gros sont:
- Gratuit pour les joueurs occasionnels, on ne peut pas créer de partie LAN mais on peut les rejoindre et jouer en ligne sur les cartes du mois
- Payant à l'année pour ceux qui jouent pas mal et qui veulent faire des compétitions LAN (12€ par ans je crois). En plus des cartes du mois il y a la course du jour (souvent plus sympa et plus orienté e-sport)
- Payant à l'année ou sur 3 ans pour ceux qui veulent créer des compétitions online et faire partie de Club (c'est un peu comme une team avec possibilités d'avoir des serveurs dédiées et des skins spécifiques à ce club)
Je pense qu'il va y avoir des ajustement du modèle financier dans les mois à venir. En clair je pense que la version gratuit peut suffire pour la plus part mais après les craming ou autre partirons sur un modèle payant standard. J'ai pris le Club/3ans pour ma part car ... réduction grâce à un ami travaillant chez Ubi et c'était au même prix que le standard sur 3 ans (merci Marc!)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

« Tu vas pleurer les premières fois » : que se passe-t-il au sein du studio d’Ubisoft derrière Trackmania ?

Message par Aurelienazerty »

Shini
Apprenti
Réactions :
Messages : 67
Inscription : juin 4, 2005, 10:32 pm

Re: Trackmania (2020)

Message par Shini »

UbiSoft est garni de bon gros connard... (et malheureusement il n'y a pas qu'UbiSoft