Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox

Avis/Débat : Casque de réalité virtuelle

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Répondre
Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Omni - Réalité virtuelle

Message par Aurelienazerty » avril 24, 2013, 4:48 pm

Image

Avatar du membre
Djip
Flooder
Messages : 661
Enregistré le : janvier 3, 2006, 11:27 am

Avis/Débat : Casque de réalité virtuelle

Message par Djip » juillet 10, 2015, 2:07 pm

C'est un sujet d'actualité, on en bouffe à toutes les conventions que ce soit l'E3, la JE, TGS etc depuis plusieurs années.

Un rêve de gamin pour certains qui avait largement été fantasmé dans les années 90

Image
(Johnny Mnemonic)

et voilà que nous sommes la veille de la mise en place d'une telle technologie.

Déjà l'occulus Rift dont le développement fût quelque peu mouvementé
Propulsé par les démos techniques de Valkyrie (dans l'univers de Eve Online) avec qui CCP est marié depuis bien avant son rachat par Facebook...



Puis d'autres casques viennent s'y mesurer :
Par exemple :
Le Samsumg Gear VR
Le Sony Morpheus

Ensuite Microsoft avec son Hololens qui semble vouloir faire le grand écart entre casque de réalité virtuelle (tel qu'il est représenté dans l'imaginaire collectif) et réalité augmentée "à la" google glass.

Et les difficultés d'adaptation propres à l'utilisateur dont certaines solutions données sont quelque peu amusantes.

Bref tout ceci pour vous poser les questions suivantes :

- A votre avis quel impact ces dispositifs auront sur le jeu vidéo de demain ?
- Est-ce une bonne chose ?
- Serez vous de ceux qui plongeront tête baissé dans la réalité virtuelle ?


A vos claviers
Twitch Steam Youtube
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Mon retour d'XP

Message par Aurelienazerty » juillet 10, 2015, 3:24 pm

J'ai eu l'occasion de tester l'occulus Rift il y a presque 2 ans, c'était sur BF3. Franchement, c'est très particulier : J'ai eu un peu de mal à me coordonner, car en bougeant la tête ça bouge la vue, mais pour le tir et les mouvement, je ne sais plus si c'était du clavier souris ou un pad. A l'époque, le plus dur était de paramétrer le truc.
Du coup, au début j'ai un peu couru un peu contre les murs. Après une fois que tu as un peu pris en main ce nouveau contrôleur, c'est vraiment immersif. Avec le casque sur les oreille, j'avais vraiment l'impression d'être dedans. Déjà parce que c'est en 3Day, ensuite la vue qui suit ton mouvement de tête c'est assez naturel. Le truc ultime selon moi pour les FPS serait d'avoir un contrôleur type Wiimote pour simuler l'arme et un Nunchuk pour les mouvements.

Après est-ce que ça bouleversera le monde du JV ? Ou est-ce que c'est l'avenir ? ça je ne sais pas trop. ça sera une nouvelle façon de jouer c'est sûr, après, j'espère qu'il ne va pas y avoir que de ça, comme avec la 3D dans le cinéma et qu'on en bouffe à toutes les sauces.
Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le mythe des cinq sens, le cercle magique et la réalité virtuelle

Message par Aurelienazerty » juillet 10, 2015, 3:27 pm

Pour compléter, je viens de tomber sur cet article : Le mythe des cinq sens, le cercle magique et la réalité virtuelle
Image

Avatar du membre
Djip
Flooder
Messages : 661
Enregistré le : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Avis/Débat : Casque de réalité virtuelle

Message par Djip » juillet 10, 2015, 3:34 pm

Aurelienazerty a écrit : Le truc ultime selon moi pour les FPS serait d'avoir un contrôleur type Wiimote pour simuler l'arme et un Nunchuk .
C'est précisément ce que SONY tente de faire avec Morpheus et Playstation
"Le principe est d'enfiler un casque couvrant intégralement le champ de vision et comprenant des écouteurs intégrés. Il est prévu pour fonctionner avec la PlayStation Camera, et le contrôleur de mouvements PlayStation Move."
(Pas mal l'article que tu as linké :) )
Twitch Steam Youtube
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Tests du HTC Vive

Message par Aurelienazerty » avril 20, 2016, 4:43 pm

Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Test Oculus : faut-il déjà casquer ?

Message par Aurelienazerty » avril 20, 2016, 10:50 pm

Un autre test, mais du Oculus cette fois : Test Oculus : faut-il déjà casquer ?
Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

On est prit dedans

Message par Aurelienazerty » mai 28, 2016, 10:58 pm

Visiblement ça peut faire de l'effet :

Image

Avatar du membre
Arken
l'élu
Messages : 4567
Enregistré le : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Avis/Débat : Casque de réalité virtuelle

Message par Arken » mai 28, 2016, 11:28 pm

'tain mais la grosse débile :facepalm:


Avatar du membre
Nicolazerty
l'élu
Messages : 4022
Enregistré le : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Réalité virtuelle/augmentée

Message par Nicolazerty » octobre 7, 2016, 2:59 pm

On a pu tester au boulot des jeux/applications de réalité augmentée et c'était super bluffant.
Je sais pas si le matos peut se louer ou si on pourrait s en faire prêter mais ca serait sympa d avoir ca dans une LAN pour demo.
La on avait le casque HTC VIve avec en plus de quoi faire du leap motion, et le résultat etait vraiment sympa. Les applis sont encore assez simple mais pour de la demo C est vraiment bien.
Quelqu'un a eu l occasion d essayer?
Résistance !

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

C'est l'avenir

Message par Aurelienazerty » octobre 7, 2016, 3:29 pm

Putain mais carrément Christophe ! honte à toi Nico, regarde ça : https://www.team-azerty.com/html/lan/co ... -2016.html
Image

Avatar du membre
Nicolazerty
l'élu
Messages : 4022
Enregistré le : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: Avis/Débat : Casque de réalité virtuelle

Message par Nicolazerty » octobre 7, 2016, 3:53 pm

Ouai mais la C est vraiment autre chose avec le leap motion notamment, tu peux manipuler les objets (ou autre dans le cas que vous évoquez) et les jeux peuvent être pas mal aussi.
Résistance !

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Orange se lance dans la réalité virtuelle avec son casque VR1

Message par Aurelienazerty » octobre 20, 2016, 1:59 pm

Une grande entreprise rentre dans la danse : Orange se lance dans la réalité virtuelle avec son casque VR1
Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Alerte Rouge 2 en réalité virtuelle

Message par Aurelienazerty » novembre 14, 2016, 12:41 pm

Une utilisation assez sympa : Alerte Rouge 2 en réalité virtuelle

Image


Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21186
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le nouveau casque haut de gamme de HTC peut-il redonner de l’intérêt à la réalité virtuelle ?

Message par Aurelienazerty » janvier 8, 2019, 5:19 pm

Le nouveau casque haut de gamme de HTC peut-il redonner de l’intérêt à la réalité virtuelle ?
En suivant le mouvement des yeux, le Vive Pro Eye serait donc capable d’optimiser le rendu. Comment ça marche ? Les graphismes au niveau des points regardés s’affinent alors que la qualité des éléments périphériques se dégrade sans que l’on s’en rende vraiment compte.
Image

Répondre