[Demande conseil] Robot aspirateur

Tout acheter et tout vendre
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Aurelienazerty »

Bonsoir,

Je cherche à m'équipe d'un robot aspirateur, car 140m², c'est lourd à aspirer. Niveau configuration :
  • C'est de plein pied (du coup, je ne pense pas qu'il y ai besoin de murs virtuels)
  • Y a pas de moquette (majoritairement du parquet, et un peu de carrelage)
  • Y a un chat qui fout des poils de partout
  • L'objectif est d'avoir une aspiration régulière lorsqu'on est pas là
Le soucis, c'est qu'il y a autant de modèles que de prix, c'est difficile de s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Re: [Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Ludao »

je m'étais rencardé un peu l'année dernière, une chose est sure, ne prends pas autre chose qu'un iRobot.
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

NEATO

Message par Christophe »

NEATO > ALL
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: [Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Arken »

Je comprends pas, t'as pas une femme ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Neato VS iRobot

Message par Aurelienazerty »

Administr@Tueur a écrit : ne prends pas autre chose qu'un iRobot
Christophe a écrit : NEATO > ALL
Visiblement y a débat ;-)

En regardant, rapidement, j'ai vu ce duel qui date un peu (2014) : Duel d'aspirateurs-robots au sommet : Neato Robotics BotVac 85 vs Roomba 880
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: [Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Thrill »

euuh j'apporte mon +1 à Christophe :
NEATO/Vorweck > ALL
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Roomba, caca

Message par Christophe »

T'as l'avis de deux beaux gosses, et d'un manche a couille, prend position camarade :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: [Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Nicolazerty »

En même temps se vanter de s y connaître en aspirateur...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Neato Botvac D85

Message par Aurelienazerty »

Je pense craquer pour un Neato Botvac D85 à 388.97€ qui commence à bien chauffer sur Dealabs. Par contre, c'est de l'amazon de teuton, je ne sais pas trop comment ça marche niveau garantie tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Retour

Message par Aurelienazerty »

Petit retour après quelques semaines d'utilisation. Franchement c'est top ! Le robot aspire bien, même si ça ne dispense pas de passer un vrai coup d'aspirateur une fois par semaine pour passer dans les recoins oubliés par le robot (qui ne sont pas si nombreux).
ça va sans dite, mais c'est mieux en le disant, c'est préférable de dégager les pièces où vous voulez que le robot passe en enlevant chaises, jouets du chat, table basse de moins de 10cm de haut... Mais aussi les alimentations de portable (téléphone et ordinateur) car le robot va rester coincé dedans.
Mais une fois fait, il passe bien partout, même sur de grandes surfaces (généralement je le fais passer dans les pièces de vie, ça fait 100m²).

Au début j'utilisais la fonction de programmation, mais je n'avais pas le réflexe de systématiquement enlever les objets qui pouvaient bloquer. Bref, du coup, je prépare la pièce, on lance le robot, on se barre, parce qu'il fait du bruit le con, et à notre retour, c'est nickel !

Bref, je suis très content de mon achat !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Top 7 selon clubic

Message par Aurelienazerty »

Tient, y a clubic qui a fait son top 7 : Aspirateurs robots : notre Top 7, le Neato Botvac D85 est classé en 3e position.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le Roombatard

Message par Aurelienazerty »

Sinon, je vous conseille Le Roombatard :



Source : https://korben.info/le-roombatard-roomba-insultes.html
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La batterie c'est de la merde

Message par Aurelienazerty »

Bon 2 ans après, et une 30aine d'aspiration plus tard, la batterie est morte. Visiblement ça ne dure qu'entre 6 mois et 1 ans. A 30e la batterie, ça fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Robot aspirateur des années plus tard

Message par Aurelienazerty »

Tient, je suis retombé sur ce topic. Des années plus tard, mon Neato Botvac D85 prend la poussière sous une armoire. Depuis 2020 je n'ai pas souvenir l'avoir remis en route. Il faut dire que le télétravail ne permet plus vraiment une programmation régulière du truc. Quand on est là, ça fait trop de bruit, et puis avec les gosses, y a trop de merdier partout dans la maison.
ça me donne envie de réessayer pour voir si ça reste 400€ jeté par la fenêtre ou pas.

Et vous, vous utilisez encore des robot aspirateur ou pas ?

Edit : je viens de voir que Neato est mort et qu'il ne reviendra plus : Neato Robotics est mort, vive les aspirateurs-robots Kobold !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Thrill »

Mon neato me servait surtout dans ma chambre, il aspirait sous le lit, c’est galere à atteindre sinon…mais la batterie était dead, je l’avais changé…elle a tenu rien du tout…il a pris la poussière des années jusqu’à ce qu’il prenne l’eau, la poussière etc en attente de déchèterie !

Les robots c’est une belle merde !
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Ludao »

De mon coté, j'ai un Xiaomi Mi Robot Vacuum depuis juillet 2017.

Effectivement depuis le covid et le télétravail, je ne le programme plus, car je suis tout le temps à la maison.
Celà dit il reste le meilleur ami de ma femme :mrgreen:

Généralement je passe 10 minutes à tout relever dans la maison (chaises, rideaux, bordel..), je lance le cycle dans toute la baraque et je m'enferme dans mon bureau pendant 1h.

Statistiques : 944 cycles, 386h, 23 000 m² nettoyés.

La batterie d'origine tient plutôt bien encore : une heure de nettoyage, ça passe encore.

Bref, moi je recommande toujours !
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Djip »

Aspirateur robot Roomba s9+

acheté il y a un an avec base autovidage etc le tout pour un chouilla moins de 1000€ en profitant d'une grosse promo boulanger à l'époque.

Nettoie très bien et surtout est parfaitement adapté aux poils d'animaux. (j'ai 2 toutous qui m'en foutent de partout)
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Christophe »

Même constat qu'Aurél et Yann sur le Neato - batterie trop vite HS, changé une fois qui n'a pas tenu longtemps. il est à la déchèterie depuis longtemps.
Ludao a écrit : mars 6, 2024, 5:33 pmXiaomi Mi Robot Vacuum depuis juillet 2017.

Statistiques : 944 cycles, 386h, 23 000 m² nettoyés.
J'ai changé mon NEATO depuis plusieurs année aussi par un Xiaomi Mi Robot Vacuum comme Ludo, et ça tourne au poil depuis bien bien bien longtemps !
(350h, 19Km², 1178 cycles) - batterie d'origine qui ne montre aucun signe de faiblesse :love:

Aurelienazerty a écrit : mars 6, 2024, 3:52 pm ça me donne envie de réessayer pour voir si ça reste 400€ jeté par la fenêtre ou pas.
Djip a écrit : mars 6, 2024, 6:02 pm Aspirateur robot Roomba s9+
acheté il y a un an avec base autovidage etc le tout pour un chouilla moins de 1000€ en profitant d'une grosse promo boulanger à l'époque.
Je suis par contre affolé de voir les prix d'aujourd'hui ! :pascontent:
à l'époque, NEATO était déjà dans le haut du panier niveau prix, et le Xiaomi, j'ai plus les prix exact, mais c'était environ 200€.

De voir l'aspi de JP, avec un prix de base de 1499€ (mais c'est du ultra haut de gamme), je trouve ça dingue!
Alors ok, inflation, techno qui change.. toussa toussa ... mais quand même !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Arken »

19km², t'as déménagé à Versailles ?
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Djip »

Christophe a écrit : mars 7, 2024, 11:42 am De voir l'aspi de JP, avec un prix de base de 1499€ (mais c'est du ultra haut de gamme), je trouve ça dingue!
surtout que j'ai eu aspi + base + consommables pour 900 et quelques il n'y a qu'un an... Et le prix hors promo était pas à 1400€ mais autour des 1100 avec tout ce que je viens de citer
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Christophe »

Arken a écrit : mars 7, 2024, 2:09 pm 19km², t'as déménagé à Versailles ?
Pardon, il manquait un espace... 19K m² et pas 19 Km²
Screenshot_20240307_143808_Mi Home.jpg
Djip a écrit : mars 7, 2024, 2:12 pm
Christophe a écrit : mars 7, 2024, 11:42 am De voir l'aspi de JP, avec un prix de base de 1499€ (mais c'est du ultra haut de gamme), je trouve ça dingue!
surtout que j'ai eu aspi + base + consommables pour 900 et quelques il n'y a qu'un an... Et le prix hors promo était pas à 1400€ mais autour des 1100 avec tout ce que je viens de citer
Oui oui, c'était pas un jugement contre toi, mais vraiment contre le fait que tout coute un rein :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fallait écouter Ludo, il s'y connait en aspiration

Message par Aurelienazerty »

Christophe a écrit : décembre 12, 2016, 3:35 pmT'as l'avis de deux beaux gosses, et d'un manche a couille
Au final, c'est @Ludao le manche à couille qui a fait le bon choix. Même si ce manche à couille parlait d'iRobot à la base.
Aurelienazerty a écrit : mars 6, 2024, 3:52 pmça me donne envie de réessayer
C'est chose faite et donc
Christophe a écrit : mars 7, 2024, 11:42 amMême constat qu'Aurél et Yann sur le Neato - batterie trop vite HS, changé une fois qui n'a pas tenu longtemps
Ben la batterie que j'ai racheté en 2019 est HS.
Christophe a écrit : mars 7, 2024, 11:42 amil est à la déchèterie depuis longtemps
Thrill a écrit : mars 6, 2024, 4:09 pmen attente de déchèterie
ça me fait mal d'en arriver là, j'ai un paquet de filtres neufs. Je vois que certains tentent la revente sur le bon coin à 100€.
Christophe a écrit : mars 7, 2024, 11:42 amJe suis par contre affolé de voir les prix d'aujourd'hui !
Ouais, pareil, ça se touche grave, après j'ai vu passer quelques deals, mais c'est devenu de la folie !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Robot aspirateur

Message par Thrill »

lol mon Neato c'était top et je l'avais meme pas payé 300€ mais c'était y'a plus de 10ans, le meme que Cwicwi à l'époque qui était son premier.

Moi c'est bon j'arrête là, c'est mort :faux:

j'ai acheté un robot piscine par contre pour 200€ de la marque Aiper...(oui parce que ça me pete les couilles de nettoyer une piscine) je vais voir s'il fonctionne encore cette année lol
Le premier que j'ai acheté a arrêté d'avancer au bout de 4 utilisations, ils m'en ont renvoyé un neuf sans récupérer l'ancien...ça nettoie bien mais niveau fiabilité je crois que c'est bien de la merde...mais ceci est un autre débat...