Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Hello,

Je voulais vous faire part des équipements que je compte ajouter dans mon salon.

A savoir que j'ai déjà 1 NAS Synology DS213J, une TV Sony KDLBidule, un lecteur WD TV HD. Et c'est au niveau de ce dernier que je compte faire des changements !

Je vais prendre ce lecteur (parce qu'il est génialissime !!) :
Open Hour Chameleon
Ses avantages :
- OS sur carte SD
- OS Androïd, donc toutes les applis du market dispo.
- HDMI2.0 pour la vraie 4K (faut prévoir l'achat d'une TV 4K dans les années qui viennent ;) )
- la description en image vaut mieux qu'un long discours : Par ici !

De plus, pour transformer ce petit bijou en un PC de salon pour un budget total de 230€ environ, une autre petite perle va être implémenter :
Logitech Illuminated Living-Room K830
Ses avantages :
- clavier rétro-éclairé
- sans fil
- rechargeable (3h de charge pour 10jrs d'autonomie à raison de 2h/jour avec rétro-éclairage au taquet)
- pavé tactile intégré pour le control de la souris
- la description en image vaut mieux qu'un long discours : Logitech K830

Ma femme surfant beaucoup sur son smartphone, j'aimerais lui proposer cette solution qui, je pense, nous conviendra à tous ! Je reviendrai vers vous pour vous confirmer du succès ou de l'échec cuisant de cette solution :p

Bisous mouillées.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Un PC sur ta TV

Message par Aurelienazerty »

En fait, le but est d'avoir un mix "PC sur ta TV", "Smartphone sur ta TV" et "mediacenter".

En gros ton usage c'est :Le tout depuis ta TV.

Je ne sais pas trop comment l'Open Hour Chameleon fonctionne, enfin comment l'OS Android s'adapte à la TV, mais après tout, y a bien bouygue qui a basé sa box sur l'Os android. Par contre, perso, quand je surf, que ce soit sur l'Internette ou les réseaux sociaux, je ne serai pas super open que tout le monde voit ce que j'écris ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Oui c'est ça l'utilisation cible.

Et bien l'Open Hour Chameleon permet d'installer un navigateur type Chrome qui permet ensuite de surfer comme un PC, avec tes favoris etc. Après au besoin tu peux mettre des applications comme Youtube, Deezer, Gmail ou tout autre application...mais bon si tu as un navigateur avec tes favoris et un clavier...pas vraiment besoin d'applis, on retrouve le fonctionnement PC !

Le fait qu'on voit ce que tu fais sur internet...ce n'est pas un problème chez nous ;)
Et puis pour moi ça restera une PC d'appoint, pour Laure ça lui sera vraiment pratique pour traiter ses mails, surfer etc. Et honnêtement, je m'en tape de ce qu'elle fait sur internet, je serai pas scotché devant la TV à tout lire ^^
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Le vrai message caché dans mon post précédent :
ça évitera aussi qu'elle squatte mon PC, en tout cas pour 90% de ce qu'elle fait, elle pourra utiliser l'install du salon :)
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Retour sur la solution :
  • j'en ai un peu chié pour trouver comment mettre le clavier en azerty et faire sauter le clavier Android qui bouffait tout l'écran
  • Gmail est parfait
  • surfer sur internet fonctionne super bien
  • spmc(Kodi) c'est top aussi ! quelques ralentissements mais c'est connu il faut donc attendre la mise a jour de l'appli
  • le clavier est vraiment bien !
Bon en gros je suis très satisfait ! Je n'ai pas encore tout testé, il faut que je me penche sur le navigateur par défaut pour en tester un autre histoire d'avoir une meilleure gestion des favoris !
Dernière modification par Aurelienazerty le mars 31, 2015, 9:04 am, modifié 1 fois.
Raison : Utilisation des puces roux !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Allez, un petit retour sur cette install.

Globalement, la partie Kodi pour le visionnage multimédia fonctionne bien. Et c'est mon utilisation à presque 100%.
Malheureusement, si du point de vue hardware ça parait être un équipement costaud, c'est la compatibilité software qui pose problème.

En effet, l'OS Android disponible pour l'OHC n'est pas la version TV. Le kodi qu'on peut installer n'est pas une version standard, c'est une version compilée spécialement pour l'OHC...mais le tout n'est pas exempte de bugs...et l'interface Android n'est finalement pas super, donc je ne me sers pas des apps installées.

Dommage...mais un nouvel équipement qui marche du tonnerre est sortis !!

La NVidia Shield Android TV !! Cadencé avec un super processeur, le Tegra X1, bref voici le lien NVidia, mais de nombreux tests sont dispo et sont unanimes :
http://shield.nvidia.fr/android-tv
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Christophe »

Si tu remet encore une fois des ï a Android, je te latte les couilles !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

sans le ï ça fait Androuade en phonétique. Et personne ne dit Androuade il me semble...je continuerai donc à lutter contre le i pour Androïd !!
Bisou

edit : rooo ok je corrige :p
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Surpuissant

Message par Aurelienazerty »

Tiens, un petit test du NVidia Shield sous androïd TV : Test de la Nvidia Shield Android TV, l’expérience 4K saisissante sous Android.

De ma vue, j'ai l'impression que c'est un peu démesuré niveau puissance si tu n'as pas le besoin / envie de jouer avec, et si tu n'as pas la 4k, ce qui avec ton ADSL de roumain ne sera jamais le cas ;-)
Le truc qui a l'air pas mal, c'est le GameStream qui permet de jouer sur sa TV à ses jeux PC en streamant.

Par contre, j'ai noté un truc qui n'a rien à voir :
Malheureusement, la qualité est toujours moins bonne qu’avec un flux TNT HD. C’est d’ailleurs également le cas avec les box des opérateurs dont le flux TVIP est moins bon qu’un flux TNT HD
Après, avec les box des opérateurs, ce genre de boitier fait un peu doublon. En fait, on en discutait hier midi, pour moi, soit les opérateur arrêtent avec le Box TV, soit ils se mettent au niveau de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Beh en fait, il faut pas mal de puissance et de mémoire pour faire tourner une grosse base de données KODI, donc non, c'est pas démesuré !

Et j'suis d'accord, certains aspect ne seront pas exploitable avec un ADSL faible comme le mien (environ 600Ko/s) ou complètement minable comme le futur tiens (environ 60Ko/s en descente et avec le vent dans le dos)...
Mais perso, il ne me manque pas grand chose pour que ça soit possible, donc je garde espoir :D
Et puis je vois pas en quoi la 4K est inaccessible pour moi...avec le H.265 la qualité est énorme et la compression aussi ! Déjà actuellement pour la 4K, Il me manque juste la TV...car le chameleon lit la 4K en 60Hz :)

Et oui...ce genre de boitier pourrait remplacer les décodeurs TV des opérateurs !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Christophe »

Et sinon ... une TV connecté de base qui lit du DLNA ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Nul !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Christophe »

Argument ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

pas de kodi...ou plex...pas d'application AndroÏdeuh (sauf TV Android), je doute sur l'ergonomie aussi.

Après, c'est de mieux en mieux les TV connectées, mais je préfère avoir un équipement dédié pour ce genre d'application.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Obsolescence

Message par Aurelienazerty »

Je crois qu'il doit exister des TV sous androïd TV, enfin j'en suis même sûr. Mais du coup, me concernant, je crains plus le côté obsolescence programmée d'une telle TV à l'instar de ce que l'on voit pour les smartphones.
Je le vois sur mon boitier WD, il ne lit pas les derniers mkv encodés en H.265. Il faut attendre une MAJ du firmware du WD qui n'arrivera sans doute jamais. Imaginons, et si on prend l'exemple des smartphones, tu te retrouves dans la même situation, parce que VLC ou du lecteur de ta TV n'est disponible que pour la version +1 d'Androïd et que le fabriquant a décidé de ne pas mettre à jour ta TV car il préfère que tu en achète une neuve... Ben dans le cul mon lulu !
Et le prix d'une TV, ce n'est pas le même qu'un boitier....
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Christophe »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

j'ai la plus grosse

Message par Aurelienazerty »

Bel argumentaire de Christophe, mais bon pour faire simple : Christophe aime les TV avec DNLA parce qu'il a une TV DNLA, Yann aime les boitiers parce qu'il a un boitie.... Et moi je vous emmerde tous, parce que j'ai la plus grosse et de loin, et je ne parle pas que de la diagonale de ma TV.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Christophe »

Nan.. c'est pas une argumentation, c'est une crise a cause de tes ï !!!!

Nan, j'ai pas forcement d'argumentation a avoir, mais le coup de l'obsolescence de la TV, elle est aussi valable pour le boitier, ou pour la box android.
J'ai eu un WD HD, c’était genial, maintenant j'ai une smart tv , je trouve ça encore vraiment plus simple ( 1 telco.,pas de switch d'input).

Je prône pas l'une ou l'autre, les deux fonctionnent, et ma solution du moment me conviens parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ïïïï

Message par Aurelienazerty »

Mon argument d'obsolescence c'est surtout vis à vis du prix, un boîtier ça coûte moins cher qu'une TV. Après je ne sais pas si la même TV sans le côté smart plus un boîtier revient plus ou moins cher qu'une TV smart.
Sinon je suis d'accord avec les télécommandes.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Arken »

Ou sinon un Raspberry Pi avec Kodi dessus, ça marche aussi avec la teleco de (certaines en tout cas) la tv. Et c'est évolutif et MAJ régulièrement, sans risque d'obsolescence a priori. Et en plus ça peut servir pour autre chose, genre de la domotique.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

C'est compliqué non ?

Message par Aurelienazerty »

Raspberry Ludo en avait parlé y a quelques temps ici et le midi avec Yann la putain un de ses collègue en parle souvent, ça a l'air bien puissant comme truc (Yann en avait acheté un également). Si l'un d'entre vous maitrise un peu le sujet, ça serait cool de nous partager ses connaissances sur un sujet Didier.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Bah pour le Rasp, si tu veux l'utiliser en passerelle multimédia, tu lui mets la distrib OpenElec...et pis c'est tout ce qu'il y'a à dire ^^

Mais après avec cette distrib c'est quand même très orienté multimédia, pour la domotique vaut mieux la raspbian il me semble !
cathicat41
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 1
Inscription : janvier 7, 2016, 3:59 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par cathicat41 »

Thrill a écrit :Oui c'est ça l'utilisation cible.

Et bien l'Open Hour Chameleon permet d'installer un navigateur type Chrome qui permet ensuite de surfer comme un PC, avec tes favoris etc. Après au besoin tu peux mettre des applications comme Youtube, Deezer Animation camping, Gmail ou tout autre application...mais bon si tu as un navigateur avec tes favoris et un clavier...pas vraiment besoin d'applis, on retrouve le fonctionnement PC !

Le fait qu'on voit ce que tu fais sur internet...ce n'est pas un problème chez nous ;)
Et puis pour moi ça restera une PC d'appoint, pour Laure ça lui sera vraiment pratique pour traiter ses mails, surfer etc. Et honnêtement, je m'en tape de ce qu'elle fait sur internet, je serai pas scotché devant la TV à tout lire ^^
Merci pour cette explication sur Open Hour, donc toutes les TV sont compatible avec l'appli ?
Dernière modification par Aurelienazerty le janvier 8, 2016, 12:55 pm, modifié 1 fois.
Raison : spam
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

Animation Camping...comme si j'utilisais ce genre d'applis sur mon chaméléon... pub de merde ;)

Bref, oui les applis fonctionnent...
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Installation Maison Ciné/Série + PC Salon

Message par Thrill »

J'ai changé mon Chaméléon pour une vraie box android TV :)

la Nvidia Shield TV 2017, et c'est vraiment le jour et la nuit !!! Je n'allume plus du tout mon décodeur Orange 4 (de merde), j'ai l'appli molotov.tv pour la TNT, je me suis inscris à Netflix, j'ai installé Kodi et Plex (préférence pour Plex !) j'ai l'appli youtube qui marche super bien.

Et cerise sur le chapeau, je peux gamestreamer mes jeux PC sur ma TV pour jouer avec la manette shield ! :)
Sans compter les commandes vocales depuis la télécommande ou la manette qui fonctionnent super bien...je suis ravi de mon achat :^)

bisous !