Virtualisation : Erreur "Impossible d'allouer le tampon vidéo principal"

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Virtualisation : Erreur "Impossible d'allouer le tampon vidéo principal"

Message par Aurelienazerty »

Je me suis créé une machine virtuelle Windows 98 sous VMWare dans le but de pouvoir jouer à d'anciens jeux, notamment Alerte rouge. Malheureusement, au lancement de celui-ci, j'ai l'erreur suivante : "Erreur - Impossible d'allouer le tampon vidéo principal - Interruption" :
arreur-alerte-rouge.jpg
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Je sais que je prêche un peu dans le vide, mais avec un peu de chance, peut-être que JP a tenté l'expérience. J'aurais sans doute plus de chance ici ou ici.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Virtualisation : Erreur "Impossible d'allouer le tampon vidéo principal"

Message par Arken »

Un problème d'internet explorer ou de directX ?
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Virtualisation : Erreur "Impossible d'allouer le tampon vidéo principal"

Message par Djip »

Je pense qu'il s'agit (comme écrit) du tampon vidéo alloué de base à la VM.
Je connais peu VMWare, je suis plus adepte de Hyper-V, KVM/QEMU ou encore VirtualBox.

pour en avoir le coeur net tu devrais tenter ta chance avec virtualbox

en assignant une mémoire vidéo de 64 ou 128 mo (attention ne pas cocher l'accélération 3D, windows 98 et émulation d'accélération 3D ne font pas bon ménage du tout.

Ensuite tu peux tenter d'y ajouter les drivers VirtualBox bricolés pour windows 98 SciTech Display Doctor

NB : Virtual Box permet d'installer ce qu'ils appellent les "Additions invités" en mode sans echec mais la compatibilité est surtout prise en compte à partir de windows 2000. Ce dispositif va te fournir les drivers virtuels nécessaires (si toutefois tu tentes de faire tourner RA sous 2000)

Bref, une fois ces étapes mises en place tu peux tenter d'installer une vieille version de direct X
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Virtualbox

Message par Aurelienazerty »

Merci, j'avais tenté virtualbox, mais je n'arrivais pas à modifier les drivers. Je vais retenter ça.

Je vais voir dans les paramètres de VMware au cas où j'ai merdé au niveau des paramètres vidéo, notamment l'émulation d'accélération 3D. Je sais que j'ai pu installer DX 9.0c.

Après je n'ai pas tenté de mettre un windows 2000. Je ne sais pas si Alerte Rouge était compatible avec cet OS, je sais juste qu'à partir de Windows XP ça ne fonctionnait plus.

Je ne te cache pas que mon envie cachée serait de pouvoir y jouer lors d'une de nos LAN, comme ma tentative de 2008 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Même joueur joue encore

Message par Aurelienazerty »

Bon, même erreur avec VirtualBox.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Note pour moi même

Message par Aurelienazerty »

J'ai tenté ma chance auprès des FANs de A/R http://www.timeofwar.com/forum/index.ph ... virtuelle/

Au pire, je vais tenter de faire l'installation sur Widnows 8.1 via ces tutos :