Company Of Heroes 2

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Company Of Heroes 2

Message par Aurelienazerty »

Le premier Company Of Heroes avait été franchement bon (voir mon test de l'époque), la suite s'annonce très alléchante, comme vous pouvez le voir sur ce trailer :



Comme vous pouvez le voir, après la campagne de France du premier, cette fois-ci ça se passe sur le front russe. Vous pouvez lire les premières impressions assez flatteuses du journal du gamer ici

Sortie prévue le 29 mars 2013 sur PC
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Company of Heroes 2 pésente ses innovations

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

C'est beau

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Company Of Heroes 2 : l'interface en image

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Company of Heroes 2 retardé

Message par Aurelienazerty »

Il faudra attendre le 25 juin pour voir le titre arriver. Company of Heroes 2 retardé
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Preview : Company of Heroes 2

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Mon retour sur Company Of Heroes 2

Message par Aurelienazerty »

Tient, j'avais complètement oublié ce sujet.

J'ai fini le jeu en janvier et son add-on en mars. Alors, si j'ai été assez emballé par le jeu, son add-on m'a laissé sur ma fin :

Le jeu de base : un CoH 1.2 ;-)

Le cadre reprend le front de l'est. Vous incarnez un soldat qui se pose beaucoup de question sur le commandement russe, ce qui lui vaut pas mal de problèmes, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Vous vivez donc la débâcle russe, puis la contre attaque, dans une réalisation soignée avec de belles cinématiques.
Les parties sont intéressantes, c'est dans la même veine que le premier opus. Quelques petite améliorations bienvenues : les points de commandement, la gestion de la météo (la neige peut vous ralentir, vos unités peuvent mourir de froid)... Le gameplay est très soigné, j'aime bien la micro-gestion disponible sans que ce soit trop accès dessus. Les unités sont assez variés et assez complémentaires. Bref, pour ceux qui ont connu CoH 1, pas de grosses surprises, on est en terrain connu, et perso, je ne m'en plains pas. Verdict : Bon !

Les autres tests : Le DLC :

Le cadre est la bataille des Ardennes. Au tout début, belles cinématiques, comme pour le jeu de base, c'est soigné, bien scripté. On encaisse l'attaque Allemande, de mémoire il y a 1 ou 2 carte... Et puis on change de mode : On se retrouve à choisir 3 armées parmi 4, de tête, aéroporté, blindé, rangers et l'autre je ne me souviens plus. Et là pas de missions guidés, une carte et on bouge ses armées dessus en pseudo tour par tour (fait à l'arrache), et pour engager le combat il faut envoyer son armée là où il y a des Allemands (logique).
Au lancement de la partie, un topo rapide est fait sur votre objectif, si vous avez de la chance, vous avez une petite cinématique. Le combat proprement dit se passe sur une carte avec un mode de jeu différent selon le lieu. Ainsi un coup c'est de l'anéantissement, un coup un contrôle de zone (une sorte de conquête à la BF). Au milieu de la partie, vous pouvez avoir des objectifs secondaires. Selon l'issue du combat, soit l'armé Allemande de la zone est anéantie, soit une partie arrive à s'en sortir et va gonfler les rangs d'une autre (me demandez pas pourquoi c'est l'un ou l'autre), sinon vous perdez en partie ou en totalité de votre armée. Et même si vous gagnez, selon le nombre d'unité tuée, vous perdez de l'effectif.
Parfois en bougeant nos armées on perd de l'effectif, on peut avoir des cartes nous proposant de faire une action annexe, mais sans que l'on ai vraiment la main dessus, puisque c'est plus du jeu de rôle. Du coup, justement on perd de l'effectif sans trop comprendre pourquoi...
Alors vous allez me demander pourquoi je parle d'effectif, parce que durant toute cette campagne, vous faites avec les moyens du bord. bien entendu, chaque victoire vous donne des points que vous pouvez convertir soit en renfort, soit en amélioration de votre armée. Mais comme il n'est pas possible de sauvegarder autrement qu'en sauvegarde automatique, et revenir quelques tours en arrière est impossible. Bref, vous vous retrouvez avec une armée "morte" et il est impossible de revenir en arrière. Alors certains peuvent trouver ça intéressant, moi j'ai trouvé ça naze... Heureusement, une petite bidouille dans le fichier ardennes_assault.xml permet de ressusciter assez facilement son armée...
Une fois que vous avez viré toutes les armées Allemandes de la carte, c'est gagné pour vous. A noter que la dernière partie est de loin la plus intéressante puisque sur la même carte, vous contrôlez tour à tour l'une de vos trois armée.
Bref, à mon avis le DLC est clairement peu intéressant vis à vis du jeu originel: Verdict : BOF !

Les autres tests :
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Company of Heroes 2 : The British Forces – Au service de Sa Majesté

Message par Aurelienazerty »

Tient un nouveau DLC : Company of Heroes 2 : The British Forces – Au service de Sa Majesté et d'après la preview de jv.com il s'annonce pas mal. J'ai âte de tester ça.