Spartacus la série

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Spartacus la série

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me finir la série "Spartacus: Blood and Sand". Une série qui se base sur (et c'est un scoop) la vie de Spatacus, le gladiateur qui a mené la Troisième Guerre servile.
Et franchement cette série est vraiment pas mal du tout... Mais ultra, ultra, ultra gore (je doute que les mec en couple puisse regarder ça avec leur 1/2), c'est filmé façon "300" avec des images bien colorisée :
spartacus comme 300.jpg
... et du sang qui gicle de partout...Car comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas une série pour chochotte. Les scènes de combats entre gladiateur dans l'arène sont particulièrement sanglantes :
Spartacus-blood-and-sand.jpg
Et comme dans la série "Rome" on peut y voir des scènes de sexsme.

Bref, je vous laisse mater le trailer officiel pour vous faire une idée :



La série se déroule en 3 saisons, plus un Préquelle :
  • Préquelle : Les Dieux de l'arène (Gods of the Arena) diffusé en 2011
  • Le Sang des gladiateurs (Blood and Sand) diffusée en 2010
  • Vengeance diffusé en 2012
  • La Guerre des damnés (War of the Damned) diffusé en 2013
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça sent la merde

Message par Aurelienazerty »

Le cancer de la star de "Spartacus" le contraint de quitter la série et met en péril le sort de la deuxième saison...

Andy Whitfield, l'acteur principal de Spartacus: Blood and Sand, ne participera pas à la deuxième saison de la série. En effet, atteint d'un lymphome non-hodgkinien diagnostiqué en mars dernier, l'acteur que l'on pensait en rémission doit s'éloigner des plateaux de tournage pour "reprendre un traitement agressif" suite à une rechute, à la demande de ses médecins. Aucune décision n'a pour l'instant été prise par la chaîne Starz en ce qui concerne l'avenir de la série. Le préquel Spartacus: Gods of the Arena sera lancé en Janvier 2011 sur Starz mais la deuxième saison, prévue pour Septembre 2011, reste pour le moment en suspend.
ça craint
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Spartacus: Gods of the Arena

Message par Aurelienazerty »

J'ai fini de me mater les 6 épisodes de la saison 2 de Spartacus: Gods of the Arena qui est en fait un préquelle de la série. La maladie de l'acteur principal y est sûrement pour quelque chose.
Bref, l'histoire se passe avant l'arrivée de spartacus donc et se focalise sur les héros secondaires et l'ancien champion de le ludus Batiatus encore minuscule à l'époque. C'est plutôt réussis, l’ambiance est toujours la même, je ne serais que vous recommander cette série... Et j'avoue que je ferais bien siffler le petit à Jaime Murray, pas autant que Viva Bianca de la saison 1, mais quand même
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça craint vraiment

Message par Aurelienazerty »

Bon ben comme dit 2 posts plus haut, le cancer, ça craint :
Mort de l'acteur Andy Whitfield (Spartacus)
Ce week-end, l'acteur Andy Whitfield, principalement connu pour sa prestation dans la série Spartacus : Blood and Sand, s'est éteint des suites d'un cancer du système lymphatique.
Dix-huit mois après qu'on lui ait diagnostiqué un lymphome non-hodgkinien, Andy Whitfield, l'acteur principal de Spartacus : Blood ans Sand, a été emporté par la maladie dimanche. Agé de 39 ans, il laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants. "Par une belle matinée de printemps à Sydney, entouré de sa famille et dans les bras de sa femme, notre beau et jeune guerrier Andy Whitfield a perdu sa bataille contre le cancer. Il est parti sereinement entouré d'amour. Merci à tous ses admirateurs qui l'ont aidé et soutenu dans cette lutte. Rappelez-vous de lui comme un homme courageux et doux, papa et mari remarquable", a écrit son épouse dans un communiqué.

Né au Pays de Galles en 1972, Andy Whitfield avait émigré en Australie en 1999. Illustre inconnu avant de passer le casting du remake télévisé des aventures du célèbre gladiateur, le comédien passe vite à la postérité avec cette série. Après avoir joué dans 13 épisodes de la saison 1 de Spartacus : Blood ans Sand aux côtés de Lucy Lawless alias Xena La guerrière, l'acteur est contraint d'arrêter les tournages à cause d'une rechute de son état de santé. Pour le remplacer dans la saison 2, un grand casting avait été organisé. Les noms de Wentworth Miller ou de Dominique Purcell, les deux ex-acteurs de Prison Break, avaient circulé, avant que le rôle ne soit confié à Liam McIntyre (vu dans The Pacific).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Saison 2

Message par Aurelienazerty »

Et c'est parti pour la saison 2 : Spartacus: Vengeance. Allez hop, une petite bande annonce :



De la violence, du sang et du sesque, bref, tout ce qu'il faut pour faire une bonne série !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Spartacus: Blood and Sand

Message par Thrill »

Et l'acteur mort, il est juste remplacé poste pour poste par le nouvel acteur ? C'est pour le même rôle ou bien c'est un nouveau personnage principal ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Normalement oui

Message par Aurelienazerty »

Je n'ai pas encore regardé la nouvelle saison, mais de ce que j'ai lu, oui, Andy Whitfield (qui est mort) a été remplacé par Liam McIntyre "poste pour poste"
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Spartacus: Blood and Sand

Message par Thrill »

Ok ! ça fait toujours bizarre quand un acteur change en cours de série...Le pauvre Andy Whitfield...c'est triste !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fin de la saison 2

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me mater le dernier épisode de la saison 2 (seulement 10 épisodes). Comme dans la saison 1, ça termine dans un bain de sang qui devrait te plaire Ndo ! Par contre, cette saison a du mal à démarrer je trouve, un peu comme prison break, une fois sortis, ben c'est difficile de trouver le second souffle. Heureusement, à partir de l'épisode 4, ce souffle vient. Bref, je vous le recommande, surtout à toi Thrill !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Spartacus: Blood and Sand

Message par Thrill »

T'es chier de spammer ! Je reçois les mails quand une réponse à un sujet où j'ai participé reçoit un nouveau post...et je reçois un mail en plus quand tu ajoutes mon nom dans ton post !! C'est pas nécessaire...

Spartacus j'ai pas vu pour l'instant, j'ai pas les saisons !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça se désactive

Message par Aurelienazerty »

Cricri a expliqué comment désactiver ça dans ce message.
A la prochaine LAN, si tu viens, je te ferais passer mes copies de sauvegarde, tu pourras me passer celles de Game Of Thrones.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Spartacus: Blood and Sand

Message par Thrill »

Oui je sais qu'il l'a expliqué, mais vu que tu es le seul à utiliser cette merde...j'imagine que te le dire ça désactive aussi le truc !! alors arrête ça et c'est tout lol
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Message par Aurelienazerty »

Sauf que je suis un counard !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Dernière saison

Message par Aurelienazerty »

La saison 3 sera la dernière de la série. Les auteurs ont décidé, malgré le succès de la série, de ne pas faire trainer en longueur et suivre la trame historique.
"War of the Damned" clôturera donc la série et devrait être diffusée à partir de janvier 2013. Les producteurs nous annoncent une saison 100x plus violente, et pour cause, comme le cours historique, ce n'est plus une centaine d'esclaves qui vont mettre sur la gueule des romains, mais des milliers.
A noter l'arrivée de nouveaux personnages : Marcus Crassus (joué par Simon Mereells), le plus grand ennemi de Spartacus, débarquera pour tenter de mettre fin à sa rébellion. Todd Lasance incarnera lui Jules César dans cette dernière saison. Anna Hutchison fera aussi son apparition dans le rôle de Laera, l'épouse d'un romain en guerre, tout comme Jenna Lind et Gwendoline Taylor, qui joueront respectivement Kore et Sibylle. Voilà donc les 3 nouvelles :

Image

Sinon petit trailer :

Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Spartacus: Blood and Sand

Message par Thrill »

beeeh...toutes façons à la fin Crixus meure (si c'est pas déjà fait dans la S2 que j'ai pas encore vue) et Spartacus meure aussi, écrasé par les Romains !

mais bon, ça vaut le coup de revoir ces faits historiques :)
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Spartacus: Blood and Sand

Message par Thrill »

Finis spartacus ! J'ai recherché et : la première naevia a quitté la série pour se consacrer à la série les experts : Manhattan et pour rester dispo pour de nouvelles séries ! La grosse nulle !!!

Source : Spartacus Blood and Sand : Crixus peut pleurer, Naevia ne reviendra pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Terminé également

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me terminer la série également, alors comme la saison précédente, j'ai eu du mal avec le début de la saison, mais la fin a largement relevé le niveau. Le finish est tout simplement sublime, la bataille finale est vraiment magnifique, quel dommage que pour celle de Crixus on ai pas pu avoir un tel spactacle !
La fin est parfaite, même si
Spoiler
Monter
j'avais espéré une survie de Spartacus, car après tout historiquement, on en sait pas s'il est vraiment mort, j'avais imaginé un scénario où Gannicus aurait prit sa place et laissant en se faisant passer pour lui, laissant spartacus la possibilité de vivre une autre vie
là on
Spoiler
Monter
voit tomber un à un les héros auquel on s'était attaché tout au long de la série, et Spartacus a le droit à une belle fin
. Le générique de fin est aussi bien prenant, puisqu'on y voit
Spoiler
Monter
tous les antagonistes de la série et finit avec Andy Whitfield criant la phrase célèbre "Je suis Spartacus"
.
Thrill a écrit :ça vaut le coup de revoir ces faits historiques
Par contre, là il faut nuancer, car il y a plein d'incohérences historique, comme la plus flagrante :
Spoiler
Monter
la présence de César qui est tout simplement une hérésie !
Après c'est une série, un spectacle, pas un documentaire historique. Si l'histoire t'intéresse, un coup de wikipédia : troisième Guerre servile
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Spartacus la série

Message par Thrill »

Oui enfin, j'ai jamais dit que c'était une série culturelle, je sais bien que tout ne s'est pas passé précisément comme dans la série ^^

Et puis j'ai déjà lu la page wikipédia que tu cites...

Je suis d'accord pour la fin de série...c'est dur de voir tout les héros tomber un à un :(, parce que c'est sûr qu'on s'y est attaché à force !! D'accord aussi sur le générique final...très beau avec un bel hommage à Andy Whitfield...très chouette !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Spartacus : 10 ans après son arrêt, excellente nouvelle pour les fans de la série romaine

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Après dix ans d’absence, Spartacus va faire son grand retour à la télévision

Message par Aurelienazerty »

Après dix ans d’absence, cette série culte parmi les plus chères jamais produites va faire son grand retour à la télévision !
allocine a écrit :Plus de dix ans après la diffusion du dernier épisode de l’ultime saison, la série s’apprête à faire son grand retour via une suite officielle. Annoncé début 2023, le projet révèle aujourd'hui son titre : Spartacus : House of Ashur. Comme son titre l’indique, la série sera ainsi centrée sur l’ancien gladiateur Ashur (incarné par Nick Tarabay).

[...]

Dans cette version, Ashur n’a pas trouvé la mort lors de la bataille sur le mont Vésuve, mais a au contraire été récompensé pour ses faits d’armes aux côtés des légionnaires romains contre la rébellion d’esclaves menée par Spartacus.