Battlefield 3

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici

Que pensez vous de BF3 ?

Génial
0
Aucun vote
Bien
3
38%
Bof
2
25%
A chier
1
13%
Je n'y ai pas joué
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bilan d'hier

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

On a fait quelques partie de Rush sur le Pic de Damavand, c'était pas mal sauf que les seuls parties disponibles étaient à 64, et franchement c'était la boucherie, ça manquait un peu d'intérêt ! Surtout que la dernière partie dans le tunnel était infinissable, avec du camping puissance 10 !
Bon remarque lorsque l'on était défenseurs Olivier s'est beaucoup amusé à faire de la viande avec son RPG dans les tunnels, et moi je me suis fait quelques véhicules avec la défense fixe tout en faisant du ravitaillement aux sniper... Bref dommage !
Je n'ai pas trop testé ce que ça donné en squad, je sais que les matchs à mort en squad c'est mieux que les matchs à mort en équipe, on s'est bien marré avec mauricio, même si on a perdu à chaque fois d'un cheveu !

Sinon on a fait quelques partie de coop avec Olivier, enfin la mission avec l'hélico (pluie de feu). Bon, comment dire, ça été très laborieux, notre pilotage laissait franchement à désirer au début, en plus on a été victime d'un bug de script. Mais ça nous a bien aidé à "maitriser" la bête, même si le pilote ne sert qu'à se déplacer et à stabiliser, car dès qu'on tente l'attaque... C'est crach !
Par contre, j'aurais aimé utiliser ma manette Xbox 360 filière ou mon sidewinder et putain, y a pas moyen, c'est super chiant !!!
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

ben en théorie tu peux utiliser les joystick et ou manette. C'est plus l'alternance entre manette et clavier souris qui doit etre chiant en fait. Ca se règle je pense, mais c'est peut etre chiant :).

En tout cas, je déconseille vivement la souris pour ce qui vole, moi j'y vais tout clavier, moins précis mais nettement plus sûr.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Attribution des touches

Message par Aurelienazerty »

Ben le soucis c'est que je n'arrive pas à paramétrer les touches et qu'il ne se passe rien. J'ai l'impression qu'il ne me détecte ni la manette, ni le joystick.
J'avais eu le même soucis avec NFS the run, impossible d'y jouer à la manette, et dans les 2 cas, c'est du Frosbite 2.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Fly me to the moon

Message par El_Rabou »

Hello,

Alors hier j'ai fini ma première étoile en jet :cool: (35K pts) et j'ai passé un peu de temps a me pencher sur les commandes.

Manette (type Xboite): branchée avant de lancer le jeu => marché nickel. Par contre, aucun menu pour changer l'affectation des touches -_-". Au final, j'ai trouvé le stick trop peu sensible (même avec sensibilité a fond) et l'attribution des touches par défaut complètement nulle. J'ai vite abandonné l'idée.

Clavier: Mes premières heures de vol (10h environ) je les ai faite au tout clavier par défaut.
ca donne: Z & S pour la vitesse, Q & D pour tourner latéralement (et donc lentement) les 4 flèches pour les rolls/pitchs principaux et spacebar pour le shoot. C'est très efficace pour le vol, mais à chier pour viser (le clavier manquant de souplesse).

Clavier/souris (défaut): la souris par défaut correspond aux rolls/pitchs + shoot, ZQSD étant conservé pour vitesse et ajustements latéraux => A chier, la souris me fait partir dans tous les sens, impossible de viser/shooter avec.

Conclusion: Ca va pas, changeons tout!

Après quelques recherches internet, j'ai opté pour la solution suivante:

Vol (90% au clavier):
ZQSD = pitch/roll, Alt G= frein, space= accelérer, shift = afterburner

Tir (souris):

axe X: ajustements latéraux, axe Y: pitch, Boutons: Gauche: tir. 4: reload, 5: flares

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais surement ajuster les boutons souris (changement d'armes sur la molette, flare en bouton 3, afterburner en Bouton 4).

Pour l'instant c'est loin d'être parfait parce que j'ai beaucoup trop de réflexes de l'ancienne conf, mais en termes de visée c'est nettement mieux, donc je pense qu'une fois familier avec les commandes de vol.

Dans tous les cas, je recommande vivement de prendre un serveur vide et tester différentes config voire de le faire avec un autre joueur qui maitrise mieux et de jouer à chat.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Les snipers sont des feignasses

Message par El_Rabou »

Hier soir j'avais un peu de temps pour jouer avant d'aller voir un pote et j'ai fait 3 parties correctes qui m'ont apporté la preuve que globalement les snipers dans ce jeu sont des quiches/feignasses.

Etant moi même mauvais en recon (sauf si je prends un pistolet mitrailleur ou un pompe) mais voulant jouer objectif comme d'hab voilà le résultat:
Best recon: El Rabou 2596pts(lol)
Best Recon+Aim King: El Rabou 4553pts
Best Recon: El Rabou 2372 pts (re-lol)

Sachant qu'il y avait 5/6 snipers au total sur chaque partie ma conclusion est: Le camping ne paie pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Putain de bordel

Message par Aurelienazerty »

Moi hier j'ai fais une longue partie sur la traversée de la seine, où j'ai fait des frags qu'au lance grenade... Et elle n'apparait pas dans mes stats... Je suis deg !
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Putain de bordel

Message par El_Rabou »

Aurelienazerty a écrit :Moi hier j'ai fais une longue partie sur la traversée de la seine, où j'ai fait des frags qu'au lance grenade... Et elle n'apparait pas dans mes stats... Je suis deg !
Cela arrive de temps en temps, et juste pour faire chier ça arrive souvent quand tu fais une super bonne partie. Mon dernier exemple c'était une partie jet ou j'avais fait dans les 5000pts et ou j'avais pour la première fois des stats propres (K/D=2, un truc genre 12 frags) bref, je connais cette frustration :pendu:
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Double post, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Battlefield 3 Close Quarters : nouveau trailer

Message par Aurelienazerty »

Nouveau trailer pour le prochain DLC qui arrivera en juin :



ça donne envie, par contre, vu que qui dit pas de véhicules, dit petites maps, dit boucherie si 64 joueur non ?
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

COD Quarters

Message par El_Rabou »

Hello,

Tu peux regarder les 2 trailers tant que tu veux, ca sent le COD. A mon avis ca va faire 4 maps tendance Operation Metro, injouables a partir de 32 joueurs.

En tout moi je suis pas du tout chaud pour ce DLC, surtout qu'il sera a 15€ (juste les nouvelles armes qui me tenteraient: SPAS 12 :bave: )
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Joystick

Message par Aurelienazerty »

Pour reprendre mon soucis de pilotage d'avion, j'ai lu qu'il fallait d'abord supprimer les affectations des touches avant d'en assigner des nouvelles. Je vais tenter ça avec mon vieux Joystick, sinon j'ai vu que le Thrustmaster HOTAS X était pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

J'ai trouvé

Message par Aurelienazerty »

Putain, j'ai finis par trouver pourquoi je n'arrivais pas à mettre ma manette Xbox 360 ou bien mon Joystik SideWinder. En fait, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique -> Périphérique d'interface utilisateur et désactiver ce putain de bordel de merde de Virtual HID drive.
Et à partir de là, vous pouvez configurer les touches comme il faut !
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: J'ai trouvé

Message par Nicolazerty »

Aurelienazerty a écrit :Et à partir de là
l'important c'est les 3 points...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Quelques nymphos

Message par Aurelienazerty »

Inside DICE : réponses à des tweets de la communauté où ça parle pas mal de balistique et de l'utilité du garde main.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Hello,

Pour info je ne suis pas mort j'ai juste cumulé les 3 facteurs chronophages suivants:

- 11h de boulot/jour de moyenne
- Présence de madame ces 2 dernières semaines
- Sortie de diablo 3

Je passerai nettoyer mes guns en fin de semaine certainement, j'espère que vous avez fait des progrès :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça te dresse

Message par Aurelienazerty »

Ecoute, on a fini les missions coop avec Arken Si on a torché sans trop de soucis Délit de fuite où tu te casse en voiture à la fin, on en a pas mal chier pour la mission de campouze Liquidation totale où on ne suivait pas trop le script. Et pour la dernière, dernière minute, le fait qu'Olivier ai la version anglaise, et donc que le clavier soit détecté comme un Qwerty, et que moi j'ai un Belkin n52te a rendu les partie de QTE particulièrement difficile. ça et mon envie de faire des frags au couteau.

Sinon je tente un peu le snipe et franchement c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Battlefield 3

Message par Thrill »

Dommage que BF3 n'est pas sur Steam, ça m'aurait bien tenté sinon !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Parce que ça aurait fait quoi qu'il soit sur steam ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Vente dématérialisée

Message par Aurelienazerty »

Oui qu'est ce que ça change qu'il soit sur steam ou pas ?
Si tu es fan de la vente dématérialisée, EA propose via son steam like, Origin, la vente dématérialisée de BF3...
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Battlefield 3

Message par Thrill »

Ouais mais Origin c'est de la merde. Et j'vais pas me trimballer avec 50 logiciels de jeux dématérialisés, je suis sur Steam, c'est tout ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Steam + Origin = 2

Message par Aurelienazerty »

On te dis pas d'en installer 50, mais juste 2, steam et Origin.
En plus c'est pas de la merde Origin, c'est assez ligth, et puis c'est comme la sodomie, tu peux pas dire que t'aime pas tant que t'as pas essayé !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Battlefield 3

Message par Christophe »

On a vraiment des membres gay dans cette team ... :mlc:
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Battlefield 3

Message par Thrill »

Bah je veux pas en installer 2 !!! je veux concentrer mes jeux sur steam #fuck
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

hmmmm...ok.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Argument moisi !

Message par Aurelienazerty »

Ben sinon tu achètes la version boite et pis c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Dommage

Message par Aurelienazerty »

Enfin en tout cas, c'est dommage que tu t'arrête à ce genre de "contraintes", tu passes à côté d'un très bon jeu en multi et de bonne tranche de poilades. Mais bon, c'est ton choix !

Image