Battlefield 3

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici

Que pensez vous de BF3 ?

Génial
0
Aucun vote
Bien
3
38%
Bof
2
25%
A chier
1
13%
Je n'y ai pas joué
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Dernier message de la page précédente :

Ok, ca me va, je vais aller graisser la tourelle. (NB: a la base ça partait d'un bon sentiment guerrier... une fois écrit ça ressemble à une grosse allusion onanique... bon du coup je le laisse).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Hier soir

Message par Aurelienazerty »

Bonne partie hier, j'ai été assez convaincu par ces obus guidés, ça a fait un beau carnage surtout sur les hélicos. Par contre, ça met vraiment beaucoup de temps à acquérir la cible (encore plus à recharger) et même si toi Rabou du lock la cible, je ne peux pas forcément tirer. Je me demande si la présence du 3ième homme est nécessaire (en dehors des jets et hélicos)... A creuser.

Autre enseignement d'hier soir, enfin, confirmation, métro à 64 c'est une vraie boucherie, et ça rime franchement à rien ! Sur la partie d'hier, hormis faire des points à gogo en distribuant des munitions, je n'ai pas vu l'intérêt, ça campait sec en hauteur dans le camps adverse, et j'ai même vu un soldat qui utilisait un bug en étant sur le plafond à poser du C4 et tuer ceux juste en dessous.

Sinon le G36C est très bien !
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

CITV

Message par El_Rabou »

C'est sur que le CITV est loin d'être parfait et c'est tant mieux. Le temps de lock n'est pas forcément long pour le tireur, ce qui est chiant c'est le cumul entre le lock citv et le lock obus, c'est comparable avec le lock soflam+javelin. En même temps avec un temps de lock ou de recharge plus court la puissance du tout serait abusive (surtout si tu considère que ça 1shot les aériens et 2shot les tanks...).

Pour l'avoir joué en tant que tireur, l'efficacité s'améliore beaucoup avec un peu de pratique, notamment sur les switchs obus/obus guidé. Je me suis fait des tanks en 15secondes avec l'enchainement obus/guidé/obus. Les limites de visées prennent un peu de temps aussi, surtout sur l'aspect cible trop haute. le bon point par contre c'est que comme le javelin si une fois locké par le citv le gars passe hors champ tu peux toujours le chopper avec l'obus :)

Pour le 3eme homme, c'est pas un must-have car le lockeur peut passer du lock a la tourelle si besoin, en revanche ça peut aider niveau survie face aux piétons (ce sur quoi nous avons largement échoué en début de partie face au gars au C4). de plus si le tireur est un médic, il peut rez le locker/repair en cas de soucis.

A mon avis la bonne combo c'est ingé mine/pilote + medic/gunner + ingé repair/lock. Ou a 2 médic/ingé repair.

Gros détail a prendre en compte aussi, hier la partie était moitié vide, et les pilotes en face n'étaient pas grandioses du tout.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Battlefield 3, serious business.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Arken a écrit :Battlefield 3, serious business.
Ou pas :)

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Jeep fantôme

Message par Aurelienazerty »

On a bien morflé hier, 6 défaites pour 2 victoires. Mais c'est vrai que dès qu'Olivier se transforme en point de respwan immobile ça va beaucoup mieux ;-)

Par contre je ne t'es pas senti convaincu par ma technique Jeep VS Tank, que ce soit en affrontement direct ou bien en cache cache "Mais si je te dis qu'il nous a pas vu".

Par contre, notre petit tank BMP-2M sur la carte Grand Bazar a fait des ravages.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Je vais pas mentir j'ai préféré le rematch moi : http://battlelog.battlefield.com/bf3/ba ... 194700667/

Partie sur laquelle j'ai couté une vie à Ordemo par pêché de gourmandise #siffle , tout occupé que j'étais a mettre des claymores derrière un gars qui campait au mortier il s'est réveillé à flingué Ordemo a esquivé mes claymores :crying: pour au final se faire couper en tranches par ma M60.

Bon en tout cas c'était bien sympa, même si encore une fois vos choix de serveurs me laissent perplexe, qu'est ce qu'on va faire sur des serveurs russes? Avec ma connexion en mousse j'étais limite limite niveau ping.

Faudrait qu'on se batte un peu a pied a l'occasion non? je veux dire en escouade pas juste le courage fuyons qu'on voit quand le véhicule a pris feu et que chacun court pathétiquement pour sa vie (dont au moins un va droit sur l'ennemi qui a buté notre char :D).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Au couteau !

Message par Aurelienazerty »

Je pense qu'Olivier a fait une partie rapide à la base, en tout cas, moi je l'ai rejoins sans réfléchir.
Mais je suis assez chaud pour faire du combat d'infirme sur le serveur dont j'ai parlé ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

DM

Message par Aurelienazerty »

Le mode DeathMatch en équipe n'est que la version bourine qu'on a testé hier ? Parce que le je respawn et pan je meurs, c'est pas franchement top.

Sinon j'ai créé une section avec un emblème fait à l'arrache : http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr ... 565379526/ Je ne sais pas à quoi ça sert, mais on en a une, je vous ai lancé des invitations !
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

En ce qui concerne le deathmatch, c'est effectivement assez bourrin souvent mais c'est comme pour la plupart des modes, cela dépend surtout du serveur ou tu tombes et également de la map.

Les 2 plus bourrines sont Kharg island et Noshar canals. Sur beaucoup d'autres tu as plus d'espace pour contourner ou juste respirer du coup ca se joue différemment.

Il faut quand même reconnaitre 2 choses: le systeme de spawn est à chier (tu peux apparaitre a 2m d'un ennemi...) donc parfois (souvent) tu te fais flinguer direct. L'autorisation ou pas de toutes les armes (rpg, lance grenades, claymores,...) change tout.

Deathmatch au pistolets/couteau ou même deathmatch sans explosif et tout de suite l'intérêt n'est pas le même. En ce moment j'y joue pour les médailles TDM (50 victoires), claymore (300 frags clay) et shotgun (50 rubans), mais c'est pas spécialement ma tasse de thé outre mesure.

Ceci dit c'est pareil en conquête, t'as des serveurs qui autokick en cas d'utilisation du rpg sur infanterie et c'est tout de suite plus agréable. Malheureusement, énormément de joueurs sont des gros noobs qui jouent avec des armes abusives par rapport au contexte (exemple: usas+gl/rpg). Y'a aussi des serveurs ou les admins adaptent les règles a leur gout. J'ai joué sur des serveurs qui interdisaient les claymores mais ou spammer le RPG était normal.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Stats armes

Message par Aurelienazerty »

Tient, olivier tu cherchais de quoi comparer les armes dans BF, j'ai trouver 2 liens qui vont te plaire : Les stats des armes de Battlefield 3 et une feuille excel
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Tiens j'allais poster la même chose. Je conseille néanmoins d'aller sur le site source plutot : http://symthic.com/?s=bf3&sb=dmgchart

Vous y trouverai notamment l'onglet "accuracy plot" qui montre visuellement les effets de recul pour toutes les armes (on y voit notamment que le scar H coté ingé à l'air très précis comparé aux autres). Il y a également plein d'autres tableau comme le nombre de balle pour tuer selon la distance (TTK/BTK charts).

C'est vraiment très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Un patvch gros comem ma bite

Message par Aurelienazerty »

On en sait un peu plus sur le patch, ça devrait arriver après le 27 marx. La liste des changements est tout simplement hallucinant !

A noter ça
TEAM DEATHMATCH
-Fixed a bug where players would spawn close to the enemy team at the start of the round.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Coop pas mal

Message par Aurelienazerty »

@Arken Je t'ai pas senti convaincu par les matchs au couteau, pourtant, c'est un grand moment de finesse ! T'en as pensé quoi du coop ?
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Un patvch gros comem ma bite

Message par El_Rabou »

Aurelienazerty a écrit :On en sait un peu plus sur le patch, ça devrait arriver après le 27 marx. La liste des changements est tout simplement hallucinant !

A noter ça
TEAM DEATHMATCH
-Fixed a bug where players would spawn close to the enemy team at the start of the round.
A noter le "At start of the round", si une fois lancé tu te retrouves toujours avec des spawn aléatoires toujours aux mêmes endroits ça ne changera pas grand chose.

Mais y'a effectivement tellement de changements que c'est dur à visualiser.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Oui c'est un peu naze en fait au couteau, surtout parce que l'attaque au couteau est vraiment nulle, on a aucun controle, faut juste avoir un gros coup de moule pour toucher.
Le coop c'est pas mal, surtout si ça peut rapporter des armes sympas.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Combats d'infirmes

Message par Aurelienazerty »

Arken a écrit :l'attaque au couteau est vraiment nulle, on a aucun controle, faut juste avoir un gros coup de moule pour toucher.
D'où mon qualificatif de "Combats d'infirmes".
Par contre, d'après le changelog patch (lien en VF), le couteau risque d'être modifié.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Re: Battlefield 3

Message par Aurelienazerty »

@El_Rabou en complément à ta vidéo que tu avais mis ici un petit Guide du tank sur Kharg :

El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Bon, battlefield patché, c'est l'heure du test... prions.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Du patch d'homme

Message par Aurelienazerty »

Putain, 1,5Go de patch, c'est pas un truc de fille !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Principales modifs

Message par Aurelienazerty »

El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Update utile

Message par El_Rabou »

A venir, un update du battlelog qui permettra de voir le statut d'une partie avant de rentrer dedans. Ca devrait etre pas mal.

Pour le patch, perso j'aime bien, il y a des choses qui changent agréablement, d'autre moins mais dans l'ensemble je trouve cela plutôt bénéfique. Les tanks sont plus durs a jouer (nettement), les aeriens sont encore plus forts d'un certain point de vue mais moins pour d'autres. Du coup les maps vehicule se jouent a nouveau aussi à pied et ça j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

L’aperçu pas mal

Message par Aurelienazerty »

L'update du battlelog est franchement une bonne chose, ça nous évitera bien des désagréments.
Je testerais le patch ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Rush

Message par Aurelienazerty »

J'ai fait un peu plus de rush ce weekend, et si au début j'avais un peu de mal, au final, je trouve ça assez bon.
J'ai notamment fais une partie sur le Pic de Damavand en temps qu'attaquant. Et franchement autant je n'aime pas trop cette map en conquête, autant en rush elle est vraiment pas mal. J'aime particulièrement le passage où on saute dans le vide :

Image

Image

Bref, à tenter ce soir Arken et El_Rabou !
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Oui, Damavand c'est la carte Rush par excellence. Et je suis d'accord, c'est un mode qu'on joue trop peu. Faudrait se faire du squad rush aussi a l'occaz :).

Sinon pour ce soir c'est mort pour moi je bosse de nuit.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bilan d'hier

Message par Aurelienazerty »

On a fait quelques partie de Rush sur le Pic de Damavand, c'était pas mal sauf que les seuls parties disponibles étaient à 64, et franchement c'était la boucherie, ça manquait un peu d'intérêt ! Surtout que la dernière partie dans le tunnel était infinissable, avec du camping puissance 10 !
Bon remarque lorsque l'on était défenseurs Olivier s'est beaucoup amusé à faire de la viande avec son RPG dans les tunnels, et moi je me suis fait quelques véhicules avec la défense fixe tout en faisant du ravitaillement aux sniper... Bref dommage !
Je n'ai pas trop testé ce que ça donné en squad, je sais que les matchs à mort en squad c'est mieux que les matchs à mort en équipe, on s'est bien marré avec mauricio, même si on a perdu à chaque fois d'un cheveu !

Sinon on a fait quelques partie de coop avec Olivier, enfin la mission avec l'hélico (pluie de feu). Bon, comment dire, ça été très laborieux, notre pilotage laissait franchement à désirer au début, en plus on a été victime d'un bug de script. Mais ça nous a bien aidé à "maitriser" la bête, même si le pilote ne sert qu'à se déplacer et à stabiliser, car dès qu'on tente l'attaque... C'est crach !
Par contre, j'aurais aimé utiliser ma manette Xbox 360 filière ou mon sidewinder et putain, y a pas moyen, c'est super chiant !!!