Battlefield 3

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici

Que pensez vous de BF3 ?

Génial
0
Aucun vote
Bien
3
38%
Bof
2
25%
A chier
1
13%
Je n'y ai pas joué
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

A 2 en amoureux !

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

Haaaaaaaaaa c'est bon ça, on pourra jouer ensemble, d'ailleurs, je t'attends aussi à Stacraft 2.
Je n'ai pas de micro casque, quoi que si, mais faut que je le retrouve, mais il est bien vieux et que sur une oreille. Bref, ce n'est pas impossible que j'en prenne un autre. Enfin pour le moment, j'ai fais sans.

Sinon cherche bien sur l'internette, depuis que le DLC est sorti, le jeu se trouve à des prix plus raisonnable (il me semble que moi je l'ai payé 45€ si mes souvenirs sont bons)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

lâche ta CB

Message par Aurelienazerty »

Alors t'as craqué Olivier ?
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Non toujours pas, partout où je suis allé voir il est à 60€, faut pas déconner quand même. Je vais le commander sur le net je pense où il est trouvable à 45€ voir moins.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

LDLC

Message par Aurelienazerty »

Je l'avais acheter à LDLC sur place, il est à 46€99 : http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00120467.html

Moi je me tâte pour le DLC, parce que jouer sur le golf of oman, ça me tente bien, mais putain 15€ pour 4 cartes, ils ne se font vraiment pas chier EA !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Ayé craqué. Finalement je l ai trouvé pour 60 chf (un peu moins de 50€) à la fnac avec le DLC compris.
Je te dirai qd je vais au front histoire qu on se retrouve.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

DLC

Message par Aurelienazerty »

Bon tu fais chier, je vais craquer pour le DLC aussi du coup.
Normalement ce soir après bouffer, je serais dessus. Par contre, je n'ai pas de micro casque, sauf si tu m'en conseil un pas trop cher à la FNAC auquel cas, je pourrais y aller après le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Ok j essayerai de me connecter ce soir. J ai pas pris de micro casque pour l instant je vais voir ce que ca donne sans.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Battlefield 3

Message par Christophe »

Golf of Oman, c'est complétement mieux en vrai ... j'y serais dans 1 mois et demi :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Enfoiré de merde

Message par Aurelienazerty »

J'ai envie de te dire d'aller te faire foutre, mais je préfère souhaiter de voir lapidé, et laissé au milieu du désert !!!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Ben alors tu viens pas aux soirées ?

Message par Aurelienazerty »

C'est quoi ton pseudo ? Moi c'est Aurelienazerty.

Normalement ce soir, je suis tout à toi <3
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

J'ouvre la boite ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Comme dans une touze au milieu de capotes usagées

Message par Aurelienazerty »

Mmmmm parfait, on se retrouve toi, moi et une cinquantaine d'autres, tu vas voir, ça va être bon.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

'tain cet échec, je viens de découvrir que...j'ai pas de lecteur DVD sur mon PC fixe (je l'avais viré pensant ne plus en avoir besoin)...donc je pourrai pas jouer avant dimanche prochain, le temps que j'en ramène un de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Via Origin

Message par Aurelienazerty »

Écoute, y a peut être une solution :
  • Tu télécharges Origin.Tu lances origin
  • Tu créés un compte et tu te connectes
  • Tu cliques sur l'icône de roue et tu sélectionne "Utiliser un code produit"
  • Et tu me dis ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La technique marche

Message par Aurelienazerty »

Pour information cette technique fonctionne comme sur steam.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La machine à frique est en route

Message par Aurelienazerty »

3 nouveau DLC prévu :
  • Close Quarter : Plutôt axé infanterie (donc naze)
  • Armored Kill : Plutôt axé véhicules (ça peut être cool)
  • End Game
Voir la source : EA annonce trois nouveaux DLC pour Battlefield 3
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça fait toujours mal la 1° fois

Message par Aurelienazerty »

Alors Olivier après tes premières parties hier soir, quels sont tes premières impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Ben ca me semble bien sympa, l'interface web battlelog est vraiment bien foutue techniquement.
Ce week end je pourrai pas jouer normalement mais dimanche soir je m'y remet.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Ouais c'est bien sympa BF3, le squad play notamment quand on tombe pas sur des boulets.

Par exemple un tank avec obus guidé+gunner+CITV c'est une pure boucherie, pour peu que les 3 soient un minimum coordonnés.



Par exemple hier la synchro avec aurelienazerty c'était drôle, tu sors réparer le tank et tu vois le gunner qui se sauve et tu te fais violer par derrière puis piquer le tank :mdr:.

Bref tout ça pour dire que j'ai un micro a dispo, au pire même si vous n'en avez pas, un brin de vocal peu toujours valoir le coup pour prendre un mec a revers.

En termes de gameplay je joue plutôt infanterie ou maps vehicule urbaines (sharqi/golf of oman <3 ), les grands trucs ouvert type caspian border me frustrent un peu, ça tourne beaucoup au snipe/jet/helico assez frustrant quand t'as le rôle du lapin. Après comme dit plus haut, la même chose avec un bon teamplay c'est limite orgasmique :D.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

coop

Message par Aurelienazerty »

C'est clair que ce titre est vraiment basé sur la coopération entre joueurs. C'était déjà le cas dans BF² seul tu n'arrives à rien, faut se coordonner un minimum, et agir de manière complémentaire (j'en avais parlé ici d'ailleurs).
L'exemple que tu prends est très bon : Hier soir c'est vrai que je ne savais pas que tu pouvais réparer le tank (moi j'ai pris l'option mine) du coup, de voir le tank quasi HS et toi qui quitte le véhicule, je l'ai très mal senti. Une fois que tu m'as expliqué ce que tu faisais, ça s'est mieux passé.

Sinon moi globalement j'aime bien jouer en ingénieur, poser des mines un peu partout (les désamorcer également), et j'adore faire péter des tanks et autres véhicules avec mon Javelin (arme que tu mets un certain temps à avoir). D'ailleurs, je commence à amasser les rubans d'élimination de véhicules.
Dans un tank, je préfère être le passager et m'occuper de l’infanterie avec la mitrailleuse? J'avais vu qu'il était possible d'être à 3, mais pour le moment, je n'ai pas les améliorations pour le faire, mais c'est clair qu'avec ta vidéo on voit tout de suite l'intérêt.
J'aime aussi beaucoup le véhicule AA, depuis que j'ai l'option missiles guidés, ça change bien al donne et contre l'infanterie, ça fait plaisir.
Sinon pour le moment, je reste au fusil à pompe histoire d'avoir mes 50 rubans, mais c'est chaud quand même.

Sinon je ne connais pas encore top les maps, hormis métro et la frontière Caspienne. Je suis à la recherche d'un plan des cartes.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Pour les cartes j'ai trouvé ça qui peut aider: http://randomnade.com/game/battlefield-3/maps

il manque les cartes de B2K mais c'est déjà un début. Après y'a tellement de trucs a apprendre dans ce jeu pour toutes les classes que ca prend du temps, je te déconseille vivement d'insister au shotgun sur des maps ouvertes parce qu'a moins d'arriver dans le dos du mec tu te fais flinguer a coup sur, mais bon tu fais comme tu le sens :) (par contre c'est très bien sur des maps infanterie ou urbaines).

L'utilisation des divers gadgets est primordiale, en ingé par exemple, mines c'est marrant (mais l'efficacité dépend nettement de la carte) mais si tu les prends ça te prive du repair tool, must have pour jouer véhicule. Dans l'exemple d'hier ce serait plutôt au gunner (toi dans ce cas) de descendre réparer pour permettre de continuer a pilonner le tank ennemi voir pour pouvoir bouger le tank rapidement.

En support Claymore (close quarter) ou C4 (jihad-jeep <3 ) est un choix capital :).

Bref, tellement de bonnes choses, j'ai toujours un gros faible pour le medic mais toutes les classes sont fun a jouer grâce principalement aux divers accessoires
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Précision ingénieur

Message par Aurelienazerty »

Merci pour les cartes, c'est ce que je cherchais.
Je vais tenter de changer niveau arme, tu me conseille quoi pour l'ingénieur (je dois avoir tout de dispo niveau arme).
Sinon en effet, j'ai fait la technique de la réparation de tank en escouade, c'est super efficace (et ça fait plein de points).
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Ingé

Message par El_Rabou »

Alors je t'avoue que j'ai relativement peu joué l'ingé en tant que trooper(je le prends pour jouer véhicule). Donc même si j'ai effectivement débloqué toutes les armes, je suis loin de les avoir maitrisé au point d'en conseiller une parmi les autres. Pour ma part j'ai commencé avec le M4A1 (qui tire en burst contrairement au M4 standard), il est assez efficace est précis, en mi-distance il est vraiment sympa, en CQ il vaut mieux le M4 simple (full auto).

Tout le problème de l'ingé c'est que les armes manquent de portée globalement, du coup elle sont efficace uniquement en CQ ou mi-distance, comme je l'utilise sur de grandes maps véhicules je fais assez peu de combat a pied. Selon la map je dirai le jouer au silencieux (pour pas se faire repérer) ou avec canon lourd si l'espace est vraiment ouvert et qu'il faut un peu plus de patate.

Sinon là j'unlock les gadgets du G36C, bonne arme, 3 modes de tir, recul acceptable.

De ce que j'ai pu tester sur le Medic et le support, toutes les armes valent le coup à leur manière et passer de l'une a l'autre selon les cartes est vraiment utile (sauf si tu fais le forçat comme moi pour tout débloquer gun par gun). Le plus important pour moi c'est le choix des accessoires, trouver le viseur à son gout notamment. Je me suis habitué a jouer 2/3 types d'accessoires selon les maps quelques soit le gun, du coup ça m'a vachement aidé à mieux gérer ma visée (fatalement c'est chiant tant qu'on a pas débloqué les accessoires en question).

Je dirai aussi en conclusion que le temps de maitriser un peu ses guns ca peut être bien de jouer sur des cartes "gérables". Le CQ, on aime ou non mais ça permet d'apprendre a maitriser ses armes sans être trop contraint par les véhicules et/ou campeuses. Il y a pas mal de cartes moyennes assez bien pour ça : Seine crossing, grand bazar, damavand peak. C'est pas du "tout pieton" comme Métro mais les véhicules font pas tout le boulot non plus. Jouer support aide aussi, parce que les armes ont des reculs de dingue et du coup quand tu reviens à une autre classe tu gères beaucoup mieux ta visée.

Ah oui et pour ma part je joue peu sur du 64, c'est souvent trop brouillon à mon gout, 32 ou 48 me plait plus. C'est au final plus jouable sur la plupart des maps. Métro a 64 par exemple c'est stupide comme idée, la carte est trop petite. Caspian a 32 c'est limite parce que la map est très grande.

PS: Petit apparté sur le CITV du tank, c'est un bonus passif ce qui veut dire que tu conserves les 3 choix d'accessoire habituels et en plus tu as un 3eme siège dans tous les tanks peut importe si les autres passager ont débloqué ce bonus. Une vraie merveille quoi. Seul hic c'est que si le pilote n'a pas pris "obus guidé" je pense que ca sert a rien (pas certain que le marquage marche pour autre chose que le tank ou tu es genre javelins).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

G36C

Message par Aurelienazerty »

Ouai, je me suis mis au G36C également, enfin juste une partie vite fait samedi en début de soirée. Je pense alterner entre lui et le pompe selon les maps (les ouvertes avec le G36C, les urbaines avec le pompe). C'est vrai que les accessoirs sont important, c'est pas toujours facile de trouver le bons, par exemple le pompe, si j'ai trouvé le viseur qui me va bien, je cherche toujours la munissions qui va bien.

Niveau carte, j'ai bien aimé au début la frontière caspienne, mais avec le temps, je trouve que Operation Firestorm est vraiment pas mal comme Kharg Island.
Damavand Peak, je suis pas Fan, je trouve que ça finis trop souvent en boucherie dans le tunnel.

Sinon faudrait se tester le CITV sur le tank, moi j'ai l'amélioration Obus guidés également. Faut voir si Olivier est dispo ce soir, car faudrait être à 3.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Battlefield 3

Message par Arken »

Oui je pense jouer un peu ce soir.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Battlefield 3

Message par El_Rabou »

Ok, ca me va, je vais aller graisser la tourelle. (NB: a la base ça partait d'un bon sentiment guerrier... une fois écrit ça ressemble à une grosse allusion onanique... bon du coup je le laisse).