Free mobile

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Free mobile

Message par Aurelienazerty »

Voilà, free a lancé son offre mobile, après une freebox révolution qui n'avait de révolution que le nom, est-ce que l'arrivée d'un 4° opérateur est à la hauteur des attentes. Au vu des tarifs, ça a l'air : Free Mobile : Le trublion du Net dévoile son offre mobile illimitée à 19,99 euros.
Attention, par contre, il n'y a pas de téléphone subventionné. A voir donc, et à voir surtout la réponse des 3 autres. Une chose est sûr, un peu de concurrence n'a jamais fais de mal !
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: Free mobile

Message par Nicolazerty »

Y a le forfait gratuit aussi...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La réplique d'Orange

Message par Aurelienazerty »

La réplique d'Orange n'a pas tardé :

Image
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Free mobile

Message par Arken »

J'ai craqué perso :redface:

Bon faut dire qu'avec mon super forfait Orange à 18€ les 45 minutes de communication, je me faisais enfler grave (chez Free j'ai mieux pour 0€, mouahahahah). Orange, c'est vraiment des payday (ainsi que tous ceux qui y travaille :redface: ).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

C'est pas complètement faux

Message par Aurelienazerty »

Arken a écrit :Orange, c'est vraiment des payday (ainsi que tous ceux qui y travaille :redface: ).
Moi je m'en fout, c'est Orange Business Services, ça n'a rien ça n'a rien à voir mon cher ! On est le canadadry d'Orange, ça a la couleur d'Orange, le boulot d'orange, mais c'est pas Orange...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

On fait dans le classe

Message par Aurelienazerty »

De toute façon, nous chez Orange, on fait dans le chic :

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Comparaison des abonnements

Message par Aurelienazerty »

Les numériques ont fait un petit comparatif des abonnement : Comparaison des abonnements Sosh et Free : surprise !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

UFC que choisir regarde ça de prêt

Message par Aurelienazerty »

Analyse d'UFC que choisir sur le dernier venu :
UFC que choisir a écrit :Après avoir décrypté les offres de Free mobile, nous avons décidé d’éplucher avec notre service juridique les conditions générales et la brochure tarifaire de l’opérateur dans les moindres détails. Au programme, les mêmes défauts que chez les autres opérateurs de téléphonie mobile : des clauses abusives, des frais annexes, des restrictions d’usage…
Free mobile : Les offres passées au peigne fin
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Free mobile

Message par Christophe »

Pour ma part, Je suis passer a 9.90€/mois chez Virgin
4h + sms illimité + mms décompté du forfait voix + 3go d'internet (bridé en 3G, et non 3G+) !

Le point noir c'est la 3G bridé, mais le prix défonce tout ;)

Néanmoins, je compte tout de même migrer chez Sosh a 14,90€/mois dans un avenir très proche, pour cette histoire de bridage 3G+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Que les autres essuient les platres

Message par Aurelienazerty »

Il me reste encore 1 an d'engagement, donc pour le moment, je ne bouge pas, mais j'attends de voir concrètement comment ça se passe pour les gars qui sont allé chez free, quels sont leurs retour, et surtout voir les réactions des autres opérateurs...
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: Free mobile

Message par Nicolazerty »

Pour ma part j'ai opté pour le forfait gratuit...Je vais économiser 18/19€ par rapport à ce que je paie actuellement pour 1h1/2 et 0 SMS...
Pour la data (incl roaming) j'ai le BB du taf...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Les chiffres

Message par Aurelienazerty »

On commence à avoir les chiffres niveau perte de clients des opérateurs "historiques" : 134.000 clients Bouygues Telecom et 200 000 clients Orange
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

SFR voit rouge

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

+1

Message par Ludao »

-1 chez Bouygues depuis 14h00 :)
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Free mobile

Message par Christophe »

un collegue est chez free depuis une semaine, et les routage on mal été fait. résultat, aucune personne sur un reseau orange ne peux le joindre...

Bientot -1 pour free ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Défaut de jeunesse

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Free mobile

Message par Arken »

En effet j'en ai été victime déjà 2 fois au moins. Un peu pénible...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Défaut de jeunesse encore

Message par Aurelienazerty »

El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Re: Free mobile

Message par El_Rabou »

Tout cela est très normal, la seule raison pour laquelle Free s'est lancé dans le mobile c'est la 4G. Le problème pour eux c'est que pour gagner une licence 4G (qu'ils n'ont pas obtenu la dernière fois) il doivent prouver à l'Arcep qu'ils peuvent se positionner comme un vrai opérateur.

Or d'un point de vue technique, la 4G (quasi full ip) est parfaite pour free qui a déjà une grosse infrastructure IP et fibre grâce a ses activités FAI, ils pourraient de plus rendre un tel réseau compatible avec des terminaux 2G ou 3G pour pas trop cher (les équipements 4G étant rétrocompatibles si on leur demande gentiment). Le déploiement d'un réseau 2G/3G lui, est extrêmement couteux: ce n'est pas leur corps de métier historique, ça nécessite une grosse infrastructure radio (antennes, relai, coeur) tout ça pour un gain quasi nul car les technologies sont déjà obsolètes.

C'est justement cette volonté d'investir le moins possible dans les vieilles techno qui les a poussé vers un contrat d'itinérance mirobolant avec Orange et maintenant, faute d'avoir eu la licence 4G du premier coup, ils sont un peu le cul entre 2 chaises. S'ils n'investissent pas, les problèmes vont se multiplier, adieu la confiance client et adieu les possibilités de gagner la licence. Mais s'ils investissent, ça ne leur rapportera quasi rien à part la réduction de la facture d'Orange.

Malheureusement, Free a pour l'instant fait plus de mal que de bien. Taper dans les prix c'est bien, nécessaire même vu qu'on était très au dessus des standards en la matière, par contre en coulisses les conséquences sur le business sont violentes. Excuse ou vraie nécessitée de réduire les couts, les 3 autres opérateurs ont très sérieusement réduits leurs investissements, donc les contrats de sous traitance, donc également l'embauche. Sachant que Free fait du low cost salarial, ce n'est pas eux non plus qui dynamisent le marché.

Bref, pas le moment d'etre au chomdu pour moi, du coup pourquoi je blablate sur un forum? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Revers de la médaille

Message par Aurelienazerty »

El_Rabou a écrit :Taper dans les prix c'est bien, nécessaire même vu qu'on était très au dessus des standards en la matière, par contre en coulisses les conséquences sur le business sont violentes. Excuse ou vraie nécessitée de réduire les couts, les 3 autres opérateurs ont très sérieusement réduits leurs investissements, donc les contrats de sous traitance, donc également l'embauche. Sachant que Free fait du low cost salarial, ce n'est pas eux non plus qui dynamisent le marché.
C'est ce qui se dit ici aussi (je bosse chez Orange).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

perte

Message par Aurelienazerty »

En complément à ce qui est dit plus haut : Free Mobile : des premières pertes de clients et un défi à venir.
Suite à la panne [...] 50% de ses nouveaux abonnés B&You viennent de chez Free Mobile contre 10% il y a encore quelques semaines.
Et ça aussi Free pourrait détruire 10.000 emplois
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Free mobile

Message par Thrill »

J'ai une collègue prestataire qui devait être embauchée, elle avait fait les entretiens et tout, c'était bon...mais PAF gel des embauches, du coup elle attend, et son chef côté FT essaye de temporiser aussi pour pouvoir l'embaucher...c'est moche !!!
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Free mobile

Message par Arken »

J'ai lu un article récemment qui disait que ça faisait pas trop rêver de bosser chez Free mobile : gros turn over, salaires low-cost, management assez violent. Finalement c'est peut-être un mal pour un bien pour ta collègue.

L'article en question :
http://www.itespresso.fr/free-mobile-et ... 52508.html
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Selon flock

Message par Aurelienazerty »