Pro Evolution Soccer 2011 - Fifa 2011

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25091
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pro Evolution Soccer 2011 - Fifa 2011

Message par Aurelienazerty »

Yes, c'est aujourd'hui que sortent les 2 jeux de foot : Pro Evolution Soccer 2011 et Fifa 2011 !
A priori, PES a fait de gros effort pour revenir au niveau de FIFA, car depuis la sortie des consoles nex gen, il faut dire qu'il avait prit du retard ! D'ailleurs, à titre personnel, je trouve que le meilleurs PES était PES 6, depuis j'avais été assez déçu des moutures suivantes (seule celle de l'an dernier était pas trop mal). La seule chose qui ne m'avais pas fait passer à Fifa, c'était le portage PC digne de la version PS2... CF ces captures d'écran
Bref, pour le moment, je suis en train de les acheter, je vais voir ce que ça donne.
Et vous ?

Les tests :
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5129
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Pro Evolution Soccer 2011 - Fifa 2011

Message par Arken »

Tu les achète où ?
depuis j'avais été assez dessus des moutures suivantes
Du verbe dessuvoir ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25091
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le pouvoir du Edit

Message par Aurelienazerty »

Je ne vois pas de quoi tu parles #diable
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: Pro Evolution Soccer 2011 - Fifa 2011

Message par Davidazerty »

D 'après ce que j'ai pu lire sur différent site de jeu, PES a fait de gros progrès mais FIFA reste devant. Après reste la préférence de chacun et perso je reste PES.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25091
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fifa 2011 pas si mal

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me faire une petite partie rapide sur Fifa.
Alors déjà concernant ça :
Aurelienazerty a écrit :La seule chose qui ne m'avais pas fait passer à Fifa, c'était le portage PC digne de la version PS2... CF ces captures d'écran
Visiblement on a une version next-gen de ce que j'ai pu voir et c'est confirmer ici. Par contre, niveau prise ne main, j'en ai chié un peu quand même, surtout au niveau des contrôles car de base on joue avec le stick analogique, j'étais un peu perdu, de même, même en mode "touche à la PES" j'ai eu une petite surprise avec le bouton d'accélération qui ne se situe pas au même endroit... Bref, je pense qu'une fois la configuration de touche plus poussé ça devrait aller. A oui, j'ai du fouiller dans le répertoires pour aller chercher le fifaconfig.exe et me taper toutes les touches à la mains sans pouvoir configurer le 2° stick analogique (peut être ma manette montre des signes de vieillesse). Et je n'ai pas réussi à régler la hauteur de caméra (j'arrive à changer le type, mais impossible de bouger la jauge)... Bref sans doute des broutilles.
Sinon pour le reste, ça me semble bien correct, je comparerais avec PES, mais David, je crois que ce n'est plus qu'une question de choix, il n'est pas impossible que FIFA est bel et bien supplanté PES.
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: Pro Evolution Soccer 2011 - Fifa 2011

Message par Davidazerty »

Je dis pas le contraire Aurelien, j'ai joué à aucun des deux donc je me base uniquement sur les tests que j'ai pu lire et tout le monde dit que fifa est mieux. Après j'ai toujours eu une préférence pour PES mais ca c'est qu'un avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25091
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Premières impressions

Message par Aurelienazerty »

Je me suis fais quelques parties supplémentaires des 2 jeux (maintenant que j'ai finis d'acheter PES 2011).
Je suis très agréablement surpris par FIFA, par contre, il manque un mode de jeu tournois type ligue des champion, coupe du monde etc. parce que se taper un championnat entier, c'est un peu long (et lourd).
Pour PES, putain j'ai vraiment au du mal à le prendre en main, le système de passe a vraiment changé, j'en chie pour avoir un jeu d'équipe fluide.
Dans les 2 cas, j'ai du passer aux sticks analogiques (surtout pour PES, vis à vis du système de passe), et pour le coup j'ai l'impression qu'avec un PAD type XBox 360 ça devrait être plus facile.

PS: Voilà ce qui manque sur FIFA 11

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25091
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça c'est passé comme ça en plus

Message par Aurelienazerty »

C'est vrai que ça manque ces tournois :

Image

Sinon concernant PES dans les petits trucs qui sont relou :
  • Le plan qu'a la caméra au coup d'envois au niveau du gazon qui est complètement inutile et qui fait perdre en jouabilité
  • Les Tirs au buts, je ne suis pas arrivé à en mettre un, je ne sais pas si ça vient de ma manette, mais ça ne marchait pas, ça m'a vraiment saoulé
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25091
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

PES sucks !

Message par Aurelienazerty »

Alors après "quelques" partie de PES... Enfin tout est relatif quand on est en arrêt maladie et immobilisé sans pouvoir faire grand chose... Bref, donc après avoir testé un peu plus en profondeur PES, je peux vous dire que j'ai été plus que déçu par ce titre ! En gros le nouveau système de passe est à chier, et surtout la sélection du joueur est plus que hasardeuse (même en manuel), c'est ultra frustrant ! Par exemple, lorsque je fais un centre en pleine surface le ballon passe devant 2 de mes joueurs qui sont seuls face au but, je n'arrive pas à les sélectionner ça me prendre un joueur qui est à chaille les bain ! De plus comme à l'époque de PES5 et de la passe en retrais, il y a une faille qui te permet de marquer des buts à chaque fois : Passer par les côtés, repiquer dans la surface, une passe forte plein centre, le gardien bouge pas, la défense est passive, pour peu que qu'il y ai un joueur dans la surface et surtout que l'on arrive à le sélectionner, pan ça fait but.
Bref, mon expérience de jeu a franchement été gâchée par ces détails très frustrants et qui m'ont vraiment flingué le plaisir de jouer !
Je vais voir un peu ce que donne Fifa, mais j'ai peur que pour les prochaines LAN, PES perde son statu de jeu de foot officiel !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Pro Evolution Soccer 2011 - Fifa 2011

Message par Thrill »

Tout à fait Thierry !! Je suis actuellement à fond sur Fifa 11, en mode carrière joueur et débutant à Auxerre, et j'espère bien me faire embaucher au Barça un jour ^^
Non sérieusement fifa est vraiment pas mal du tout !!
après la prise en main un peu difficile comme disait Aurélien (j'ai gardé le bouton de course de base de Fifa, et j'ai échangé la frappe et le centre) le jeu devient un pur plaisir...déjà du plaisir pour faire évoluer son perso, ensuite pendant l'apprentissage puis la maitrise des techniques disponibles, et enfin l'aspect simulation et la défense adverse qui est coriace quand même !

un point négatif à noter tout de même : L'OL est premier de mon championnat, ce qui est totalement débile et inconcevable cette année ^^

J'aime beaucoup pouvoir choisir de ne jouer que mon perso pendant les matchs, et réussir à marquer ou faire marquer un autre joueur, c'est vraiment bon !!!

mon perso est à 30% d'évolution, il lui reste une grosse marge de progrès et pourtant déjà il commence à être pas trop mal :)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25091
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Petite crotte

Message par Aurelienazerty »

Tu as encore du chemin à faire petit scarabée sur le précédent PES, dans le même mode qui s'appelle là bas "Deviens une légende" je suis un tueur ^^ :
Passé par l'école de formation d'Auxerre, je remporte la ligue 1 et la coupe de France, je suis recruté au bout d'un an par l'Inter de Milan, au bout d'une saison et une C, le calcio, la coupe d'Italie1 remporté, je suis débauché par Arsenal, là bas, rebelote, une C1, un championnat, une coupe d'Angleterre. Je suis recruté par le FC Barcelone où je fais des prodiges durant 2 ans : C1, ligua, coupe d'Espagne rien ne me résiste. Mon club, grâce à moi fait même une saison parfaite. C'est la consécration, je finis ballon d'or et meilleur joueur européen. Histoire de gagner d'autres titres, une C3, je signe au FC Séville, et là encore, je gagne tout : C3, ligua, coupe d'Espagne. Je retourne en Angleterre pour signer à Chelsea. Je me suis arrêté là, le but était de me faire recruter par un club de l'Eurodivision histoire d'avoir gagné toutes les compétitions possibles.
Niveau international, là aussi, je suis champion d'Europe, champion du monde, meilleur buteur, meilleur passeur.


Oui, j'ai été au chômage l'an dernier....

Image