[Dimanches 14 et 21 mars 2010, votez !]

Les brèves du site et vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Dimanches 14 et 21 mars, votez

Message par Aurelienazerty »

Aurelienazerty a mis une breve ici
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: [Dimanches 14 et 21 mars, votez]

Message par Arken »

Il fallait donc cocher la case "branlée".
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Abstention premier parti de France

Message par Aurelienazerty »

Enfin pour ceux qui ont coché une case quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: [Dimanches 14 et 21 mars, votez]

Message par Nicolazerty »

"déroute" alors?
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

On se fait vraiment chier en réunion plénière

Message par Aurelienazerty »

C'est surtout une déroute pour la politique en général, voir la démocratie. Putain à peine un électeur sur 2 c'est tiré les doigts du cul pour voter, et visiblement le regain de mobilisation c'est plutôt fait en faveur du Fn. Je pense que plutôt que de se toucher devant les résultats d'hier ou de les minimiser, il faut se poser de vrais questions.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: [Dimanches 14 et 21 mars, votez]

Message par Arken »

Ouai le problèmes c'est que rien ne changera tant qu'il y aura pas 80% d'abstention.
Quelques pistes de réflexion : ne pas prendre les gens pour des idiots, interdiction des cumuls, inéligibilité à vie à la moindre incartade...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Vote obligatoire + prise en compte du nul

Message par Aurelienazerty »

Mouai, le cumul, ça dépends, y a cumul et cumul, voir un sénateur maire ou un député maire, ça ne me choque pas trop. Après des présidents de régions députés, ou des ministres qui cumulent, ça me choque plus.
Une solution serait de faire comme en Belgique, rendre le vote obligatoire, voir mettre dans les résultats finaux la part de nul.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: [Dimanches 14 et 21 mars, votez]

Message par Nicolazerty »

Olivier a écrit :Ouai le problèmes c'est que rien ne changera tant qu'il y aura pas 80% d'abstention.
Quelques pistes de réflexion : ne pas prendre les gens pour des idiots, interdiction des cumuls, inéligibilité à vie à la moindre incartade...
+1... Mais en même temps quand tu vois que des électeurs sont capables de revoter pour Balkany une fois son inéligibilité levée...
Pour les cumuls Aurélien n'a pas tort certains semblent "jouables", autre piste : durée de vie élective limitée (ca favoriserait surement le renouvellement des politiques).
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Keuha ?

Message par Aurelienazerty »

Olivier a écrit :inéligibilité à vie à la moindre incartade...
Wohohoho, attends, j'espère que ça ne compte pas pour les soirées "Putes, alcool et saladier de coke" quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: Vote obligatoire + prise en compte du nul

Message par Davidazerty »

Aurelienazerty a écrit :voir mettre dans les résultats finaux la part de nul.
Je suis à fond pour cette idée. Si tu écoutes la plupart des gens qui ne vont pas voter ils te disent : "C'est tous des cons j'ai pas envi de voter pour eux" (ou qu'ils s'en foutent mais c'est autre chose). Et comme le vote blanc ne sert à rien, autant ne pas aller voter que voter pour des personnes que tu ne veux pas.

Le cumul des mandats faut le supprimer meme pour les maires. Quand un maire/député rate un vote au parlement parce qu'il a une réunion dans sa mairie, je suis désoler mais va expliqué à ton patron que t'as raté une journée de boulot parce que t'es en réunion assoc Team-azerty pour trouver une "artiste". A un moment député c'est aussi un travail rémunéré et il faudrait que ces messieurs fassent un peu leurs travail et pas laisser des lois être voter à 2h du mat par les 5 députés de la majorité qui sont restés (pardon j'oubliais les 20 de l'opposition derrière le rideau). :sarko2:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

pas comme à la TV

Message par Aurelienazerty »

/!\ Attention, contrairement à ce que tu vois à la TV, l'assemblée nationale n'est pas pleine tout le temps, et ça ne représente qu'une toute petite partie du travail de député. Avant, il y a les travail de la commission, lors du vote, ça ne sert strictement à rien d'avoir tous les députés, hormis ceux qui ont bossé sur le projet.
Après moi le député/maire, je trouve ça vraiment bien parce que ça évite qu'il se coupe de ses concitoyens. Et puis bon, les réunions en mairie, si tu n'es pas trop bête, tu te débrouilles pour qu'elles ne tombent pas en même temps que celles de député.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Tout ça grâce à nous !

Message par Aurelienazerty »

Je note quand même que suite à notre brève, l'abstention a franchement diminuée. Comme quoi, il n'y a pas à dire, quand la Team-azerty dit, la France fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Proposition de loi

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: [Dimanches 14 et 21 mars, votez]

Message par Nicolazerty »

Why not mais
S’il y a plus de 30% de bulletins blancs dans les urnes, le scrutin est annulé et reporté au dimanche suivant .
Ca peut durer longtemps...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Clair

Message par Aurelienazerty »

Ouai, c'est ce que je pensais aussi. Il faudrait mettre la barre un peu plus haute quand même. Ou juste mettre les pourcentages : Candidat X : x%, y: y% et blanc : z% de tel sorte que x+y+z = 100.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça arrive

Message par Aurelienazerty »