Installer un Système d'exploitation (OS) depuis une clef USB

Les articles sur le site et vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Installer un Système d'exploitation (OS) depuis une clef USB

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Re: Installer un Système d'exploitation (OS) depuis une clef USB

Message par Ludao »

Bon,

Je me suis cassé les dents pas mal de fois, et à mon avis, tu as eu un coup de chatte pour que ça marche.

Clubic vient faire le même article avec des trucs en plus qui font que ça marche... :lol:
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

T'es un peintre c'est tout !

Message par Aurelienazerty »

En même temps ils ne dont rien de plus que ce que j'ai indiqué, tu as du merde quelque part. La manip a fonctionné 2x : et pour moi et pour christophe (quand j'ai écris l'article). J'ai fait celle avec le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pour les fénéasses !

Message par Aurelienazerty »

Un autre logiciel : WinToFlash
Clubic a écrit : Comment installer Windows 7 sur un « netbook » ? Dépourvus de lecteurs CD/DVD, ces modèles d'ordinateurs portables ne peuvent bénéficier de la procédure standard d'installation avec le DVD de Windows 7. Le problème est évidemment le même pour toute autre installation de système d'exploitation. Bonne nouvelle, Clubic vous propose de découvrir une solution pratique et qui vous évitera d'acheter un lecteur optique externe !

Gratuit et portable, WinToFlash vous permettra d'installer Windows 7 avec une clé USB. Notez au passage que l'opération fonctionnera aussi pour Windows XP, Vista, Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Il se chargera de transférer le contenu du disque d'installation ou de l'image disque vers une clé USB, de la formater correctement et de préparer le tout. Ne paniquez pas devant les conditions d'utilisations en Russe et la traduction française des plus médiocres. L'ensemble fonctionnera parfaitement et à le mérite d'offrir une alternative rapide d'utilisation enfantine. Pour plus de clarté, conservez la traduction anglaise du programme.

Comment faire ? La durée de l'opération nécessitera entre 5 et 15 minutes. Cela variera en fonction de votre machine et des pré-requis dont vous disposez au préalable. Pour ce faire, il vous faudra une clé USB de 4 Go minimum et le DVD d'installation de Windows 7. Si vous possédez l'image disque de Windows 7 au format ISO, montez là avec l'excellent lecteur de disque virtuel nommé Virtual CloneDrive.

Démarrez l'exécutable de WinToFlash, branchez votre clé USB puis montez votre image disque ou insérez votre DVD d'installation. Cliquez sur le bouton vert, Windows setup transfert wizard. L'assistant vous guidera à travers les deux prochaines étapes. Appuyez sur Next puis sélectionnez votre lecteur de disque physique ou virtuel contenant le programme d'installation de Windows 7. Choisissez ensuite votre clé USB. Cliquez sur Next pour lancer le processus. Une fois terminé redémarrez en laissant la clé branchée. Vérifiez votre BIOS pour que la machine démarre en premier sur la clé USB. Il ne vous restera plus qu'à commencer l'installation de Windows 7 depuis votre Clé USB préférée.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Encore plus simple

Message par Aurelienazerty »

J'ai trouvé encore plus simple : Windows 7 USB/DVD Download Tool, 2 étapes :
  1. Choisir l'ISO
  2. Choisir la destination (DVD ou clef USB)
Et c'est tout. Il existe même en français !