Windows 7

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Windows 7

Message par Aurelienazerty »

Pour ceux qui ne suivent pas trop l'actualité informatique, sachez que la prochaine version de Windows sera windows Seven. On ne sait pas exactement quand cette version sortira, mais normalement, dernier semestre 2009 / début 2010 ça devrait être ça.
En tout cas, il y a eu une première présentation dont voici les résumés :ça s'annonce pas mal. En gros, Seven sera à Vista, ce qu'était XP à Windows 200 : Une version plus mature du système. Après tout XP c'était un NT 5.1, Windows 200 NT5, et Seven sera NT6.1 et Vista était un NT6.0.
Pour moi une des bonne nouvelle est
Clubic a écrit :Microsoft prend le contrepied de Windows Vista puisqu'il n'est plus question d'une interface tape à l'oeil avec des effets graphiques 3D s'avérant au final, inutiles.
Pour rappel, notre sujet sur Windows Vista.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pirater c'est le mal, n'oubliez pas !

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pour bientôt

Message par Aurelienazerty »

La Béta 1 est sortie depuis quelques semaines, vous pouvez la télécharger, quelqu'un l'a t'il testé ?
J'ai vu la vidéo faite par clubic: Vidéo : découvrez la bêta 1 de Windows 7 !, ça a l'air pas mal du tout :love:
Et il risque de débarque bientôt, il n'y aura pas de béta 2.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

RC1

Message par Aurelienazerty »

Suite à l'achat d'un nouveau PC et ayant besoin de OS 64 (grosses) bits, je me suis amusé à installer la RC1 de seven (faut bien s'occuper quand on est au chômage) et ce depuis une clef USB, je pense d'ailleurs écrire un petit article sur comment faire une installation d'OS depuis une clef USB, c'est vraiment super rapide et pratique (pas de pb de CD désaffectueux, car on le sait tous, notre disque de sauvegarde -gravé- peu avoir des problème).
Bref, pour le moment, c'est tout neuf, et je dois dire que c'est vraiment déroutant ! Déjà avec Vista, j'avais eu du mal à le prendre en main. Bon il faut dire que même sous XP j'étais à l'IHM Windows 95 avec la barre de lancement rapide ultra chargé et ultra utilisée. Du coup, ben sa disparition et la nouvelle barre des tâches est quelque peu déroutant. Je dirais à l'usage si j'arrive à faire tourner toutes mes vieilleries.
Enfin en tout cas pour une RC, c'est plus stable que vista (cf mon post sur le sujet).

Sinon d'autres retours ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: RC1

Message par Nicolazerty »

Aurelienazerty a écrit :Suite à l'achat d'un nouveau PC
putain de chomeurs!!!
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pas d'alloc

Message par Aurelienazerty »

Je ne suis pas chômeur, je suis en "vacances" je t'ai déjà dis, je purge mes CP.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: RC1

Message par Nicolazerty »

Aurelienazerty a écrit :(faut bien s'occuper quand on est au chômage)
Faut savoir... T'as pas de contrat de travail, tu en cherches un (à priori) donc tu es chômeur, t'es pas dans les stats officiels mais bon...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: Windows Seven

Message par Davidazerty »

Ah la magie de stat et des chômeurs qui disparaissent, tout ca au profit des installations de Seven RC1. :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

En taule les chomeurs

Message par Ludao »

M'enfou, moi je veux le tuto pour l'install via l'USB :pascontent:
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Suce moi péripatéticienne

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

XP mode

Message par Aurelienazerty »

Dans la rubrique, choses sympa qui font plaisr : Le "XP mode", qui vous permet de faire tourner Windows XP sur votre PC. Bon, ok, c'est rien de plus qu'un virtual PC avec une image pré-installée de Windows XP, mais c'est fournis avec les version pro ultimate et je ne sais plus quelle autre version. ça vous évite de vous le palucher à la main (même si ça ne prends pas bien longtemps).
Sinon les autres trucs sympa :
  • La gestion du son indépendante des applis (déjà dispo sous vista)
  • La nouvelle barre des tâches, on s'y fais assez bien en fait
  • La détection du changement de réseau (et donc de la possibilité de modifier les paramètres) style vous allez en LAN pan, il détecte que vous n'êtes plus connecté à votre routeur habituel
  • Un vrai shell : Windows powershell(où les commandes unix ET dos fonctionnent)
  • Et j'en passe
Sinon le plus important, c'est que niveau perf, ça démarre vite, bon ça prends pas mal en RAM (512Mo au repos) et surtout : Tous les jeux auquel on joue en LAN sont compatibles ! Même les UT99, Empire Earth, AVP² et autres vieilleries !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Clubic teste Windows Seven

Message par Aurelienazerty »

La sortie étant pour très bientôt (le 22 octobre si mes souvenirs sont bons), les tests commencent à pointer le bout de leurs nez, clubic a déjà fait le sien : Windows 7 : le test.

De mon côté, je suis toujours sous cet OS, et j'en suis très content. Je ne pouvais pas en dire autant de Vista après 2 mois d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Assez intéressant

Message par Aurelienazerty »

20 trucs et astuces pour Windows 7, malheureusement pas de guide pour le réseau (cf nos soucis de la dernière LAN)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pour nos LAN

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Activer la Barre Lancement rapide (Quick Launch)

Message par Aurelienazerty »

Pour ceux qui comme moi étaient habitués à la Quick Launch depuis de (très) longues années, voilà comment la faire revenir :

Code : Tout sélectionner

clic droit sur la barre d'outils puis barres d'outils et Nouvelle barre d'outils
Dans Dossier tapez :
%AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
Puis cliquez sur le bouton sélectionner un dossier
Vous pouvez suivre ce tuto également : Activer la Barre Lancement rapide (Quick Launch) dans Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Windows Seven

Message par Arken »

J'ai enfin sauté le pas de Windows 7 sur mon fixe (sous XP précédemment) et mon laptop (sous Vista précédemment)...et je suis plutot très satisfait pour l'instant, surtout sur mon portable qui était devenu un vrai veau. Certes j'ai formaté avant installe, mais c'est vraiment très réactif, autant qu'un XP, et largement mieux que sur mon installe de Vista.

Encore un peu de mal avec la quicklaunch à droite, et le bouton retour bureau tout à droite, mais sinon vraiment bien.

Seul truc un peu relou : la place occupé par le système, quasi 15Go je crois. J'ai été obligé de retailler ma partition system (enfin fusionnée avec une autre). A ce titre, je trouve ça vraiment bien que MS ai intégré un outil de gestion de partoche directement dans Windows. C'est certes pas aussi puissant qu'un Partition Magic, mais ça m'a permis de me débrouiller en tout cas.

Et j'ai même pu refaire marcher Empire Earth !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Il envoit du bois

Message par Aurelienazerty »

Je suppose que quand tu parles de la quicklaunch, tu parles du retour au bureau ?
Tu sais que tu peux rajouter la quicklaunch, ne garder que l'icône de retour au bureau, afficher l'icône en grand, déplacer la quicklaunch à droite, et verrouiller la barre des tâches. Comme ça tu retrouveras tes habitudes. Moi j'ai fais plus porc, j'ai rajouté la quicklaunch, et repris mes habitudes que j'ai depuis Windows 95 (avec IE4)/98.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est vraiment réactif comme système, et visiblement, ils ont bossé la compatibilité pour les vieux soft. Y a que le réseau que j'ai pas encore réussi à maitriser, cf nos problèmes lors de la dernière LAN.
Olivier a écrit :Et j'ai même pu refaire marcher Empire Earth !
J'espère que c'était passé 2h du mat, sinon ce n'est une partie réglementaire !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Windows Seven

Message par Arken »

Non je parle bien de la quicklaunch (avec l'astuce que tu as mis en lien). J'ai dû rater un truc mais je n'arrive pas à coller ma quicklaunch à droite du bouton démarrer (enfin le bouton Windows), comme sur XP quoi.

EE j'ai pas dit que j'ai joué, j'ai juste testé qu'il marchait !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Mais tu sais pas cliquer !

Message par Aurelienazerty »

T'as déverrouillé la barre des tâches comme dit dans ce tuto ?
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Windows Seven

Message par Arken »

ben oui quand même, mais j'ai beau avoir joué avec les sliders pour déplacer le bordel, pas réussi...je dois être un manche. J'ai pas "détaché" toutes les icones épinglées à droite de l'orbe, peut-être que ça vient de ça...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

En petit

Message par Aurelienazerty »

Il faut agrandir ta barre des tâche, et afficher ta quicklaunch avec de petites icones pour la manipulation. Une fois que c'est mis en place, tu peux afficher de grands icônes. Mais en tout cas, chez moi, j'y suis arrivé, mais c'est vrai qu'avec une quicklaunch avec de grands icônes, c'était franchement difficile de manipuler.
Voilà le résultat chez moi :
quicklaunch.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: Windows Seven

Message par Nicolazerty »

Je pense l'installer avant la LAN, ca serait possible de le récupérer chez un de vous dans la semaine?
Merci
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Yep

Message par Aurelienazerty »

Je l'ai en DVD chez moi, vu la chaleur, je me dis que descendre profiter de la piscine de mes parents et passer te dire bonjour peut être une option intéressante.
Bien entendu, tu iras acheter une licence, car le piratage, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: Yep

Message par Nicolazerty »

Aurelienazerty a écrit :Bien entendu, tu iras acheter une licence, car le piratage, c'est le mal.
Je pense en prendre 2 histoire d'être sur de ne pas avoir de pb.
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

SP1

Message par Aurelienazerty »

Le service pack 1 est de sortie : Windows 7 : le SP1 en version finale est disponible

Image

ça va patcher sévère dans les chaumières !