Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

🖧 Les prochaines LANs organisées par la Team-azerty et vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

C&C ça poutre

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

Davidazerty a écrit :qui sont de vrai jeux.
C&C c'est plus des jeux d'homme quand même ! Avec des parties rapides, c'est surtout ça.
W3 commence à dater, mais faut voir ce que donne Starcraft 2. De toutes les manières, ça restera en tournois parallèle, car c'est mission impossible pour faire jouer tout le monde (ou presque) à un STR.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par Christophe »

Je me ferai bien un generals tient !
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par Davidazerty »

Starcraft 2 est pas près de sortir et generals date un peu aussi.
Je disais ca car généralement les tournois de str c'est warcraft 3 ou starcraft, et la plupart des joueurs ne jouent pas à generals.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Faut se mettre à la page

Message par Aurelienazerty »

Generals est assez "vieux" en effet, depuis il y a eu C&C3 et son add-on, et depuis vendredi il y a alerte rouge 3.
didi
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 1
Inscription : septembre 29, 2008, 2:27 pm

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par didi »

salut tout le monde

je voulais savoir quand sera la prochaine LAN et si CoD 5 sera au programme ainsi que notre fidele CoD 4 ? j'ai trouver des mods sympatoch qui pourrai etre fun pour BF si sa vous dit ^^ en parlant de BF j'aimerai savoir comment on fait pour faire comme a la Lan mettre des bots svp ?

merci d'avance de me rep

++
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fin novembre

Message par Aurelienazerty »

On communiquera tout ça (date, jeux etc.) fin novembre (à partir du 22).


Pour mettre des bot sur BF2, le mieux est de poster ici: Topic BF2
Gas
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 2
Inscription : novembre 22, 2009, 2:43 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par Gas »

Bien le bonjour ,

Je me présente .. Je m'appelle Franck Masson , je suis un arrivant dans le 73 particulièrement à Chambéry . Je cherchais tout bêtement une LAN afin de voir enfin a quoi tout cela ressembler .. Je suis un joueur marginale de Counter Strike Source malgré que je ne suis pas très fort :)

Donc voici le principale défaut des LAN AZERTY

* LAN AZERTY .. Lan publique / Lan Privée ? Je n'ai même pas suivi moi même :/

* Jeux mal choisi .. Malgré la préférence d'un ou de l'autre , les jeux top resteront des jeux top :

- Counter Strike Source Le plus Jouer en Lan
- Pro Évolution Soccer 10 Le petit nouveau qui cartonne
- Call Of Dutty 4 L'incontournable

Aide Pour les LAN's :

* Prix .. En moyenne même les LAN même celles qui ne paraissent pas être au TOP de leur nom et de leur Appel publicitaire sont en moyenne a 10€/Joueur , j'ai vu que vous proposiez une lan a 2€ :shock:
C'est vraiment très bas (Malgré que je ne connais pas le prix de la salle / matériel installé / etc ... )

Publicité .. Même google a du mal a vous retrouvé :roll:

Ressenti .. Étant un nouveau utilisateur de votre site web , cars je cherchais une LAN dans le Rhones .. J'étais déçu de voir que votre LAN était très restreinte , en jeux et en public ..

Mais j'attends toujours de savoir

Peux-ton accéder au LAN en étant un simple "Joueur" ?

Les jeux types CSS , COD4 seront ils implantés plus activement?

Les jeux que les joueurs ne possèdent pas , sont ils transféraient?

Amicalement Franck
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Explications

Message par Aurelienazerty »

Bonjour à toi.

C'est vrai que le principe LAN publique/privé n'est pas des plus simples. Voilà ce qu'il se passe :
  • Nous organisons une "grosse" LAN par an, appelée LAN publique. Publique, parce que tout le monde peut s'inscrire. Elle dure sur 2 jours. On fait de la pub pour la promouvoir (on met des messages sur les forums des autres team, on est inscris sur les annuaires de LAN). Le prix de ces LAN est entre 5 et 10€ selon ce qu'on met dedans.
  • Nous organisons de petites LANs à chaque vacances appelées LAN privées qui se déroulent sur 12h, en gros du milieu d'après midi pour se terminer à 6-7h du matin. Là pour y participer, il faut faire parti des habitués, des amis, ou nous en faire la demande. Le prix est symbolique, 2€
En ce qui concerne les jeux, on a exclu d'office CS, car la mentalité des joueurs ne nous intéresse pas. On cherche avant tout la convivialité, le fairplay, et surtout des joueurs qui sont prêt à jouer à un peu tous les jeux, ce qui, par expérience sur ce dernier point n'est pas le cas avec les joueurs CS, puisqu'ils ne jouent à CS en LAN. Après CoD4, nous y jouons, PES 2010 également, BF2 aussi, et nous ne sommes pas fermés à d'autres jeux.

Pour ce qui est de la publicité, qu'entends tu par là, nous avons un googlerank de 4, le site semble donc bien référencé, mais peut être pas avec les bons mots clefs. Qu'as tu essayé ?
Gas
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 2
Inscription : novembre 22, 2009, 2:43 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par Gas »

Dommage , que le jeu CS soit exclu , cars c'était l'un des Lan le plus proche de moi

Mot clef google : Lan Css Rhone tout bêtement :)

En tout cas cela m'embête qu'il n'y ai pas de CS cars c'est le seul jeu que je pratique officiellement

Bonne soirée , Gas
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Y a du boulot pour moi

Message par Aurelienazerty »

Il va falloir que je travaille le référencement. Celà dit, on est dans l'Isère et on ne fait pas de CS, donc sur "lan Rhône CS" il est normal qu'on soit pas au taquet.

Sinon c'est dommage que tu ne joues pas à d'autres jeux que CS, comme BF par exemple. Ha et autre détail assez important, notre niveau de jeu est assez grotesque, la philosophie de nos lan est plus la rigolade que les performance.
Avatar de l’utilisateur
SnowBello
Newbie
Réactions :
Messages : 13
Inscription : avril 9, 2009, 12:04 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par SnowBello »

Suggestions.

Moi ce qui me gave aux Lans c'est les jeux, que des vieux jeux, dans la pluparts des lans ou j'ai été présent dans la région, que des promesses, une a fait très fort il y avait marqué CoD4, CoD5 et bien d'autre jeux sur leur flyer, quand je suis arrivé on a joué que à du Counter Strike et du BF, trop deçu, je me suis fais trop chier, c'est mon avis personnel bien sure, c'est pourquoi j'organise des lans chez moi à cause de çà, ce qui ne m'arrange pas vraiment ( bcp trop de taf pour moi tout seul).

Donc ce que je suggère c'est de mettre des jeux plus récents, genre BFBC2, CoD4 ou 5 ou 6 etc.

Pour nous (on est une team) les lots ce n'est pas important, du moment que l'ont s'amusent, après les dates si vous prévenez suffisament a l'avance, c'est pareil, pas trop d'importance.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par Christophe »

Mouais .... BFBC2, pour ne citer que lui, n'a pas de mode LAN ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

+1 pour cricri

Message par Aurelienazerty »

En effet, comme le dit Christophe, en ce qui concerne les derniers jeux, il n'est plus possible de les proposer en LAN pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de mode LAN. Les LAN sans connexion au net seront de facto réduites à stagner sur des jeux "anciens". Seules les grosse LAN pouvant se payer un accès haut débit, des infrastructures réseau conséquentes, et la location de serveurs pourront proposer les tous derniers jeux.
Nous ne sommes pas dans cette dernière catégorie, mais dans la première, même si nous cherchons à renouveler les titres, nous seront de facto limité. Heureusement, cette limite est pour le moment COD4 ou UT3 (ce qui d'après ta description font parti des nouveau jeux), comme tu peux le voir sur notre sondage, mais à l'avenir, cela sera de plus ne plus dur d'être à la page à moins que les éditeurs se fendent de proposer à nouveau un mod LAN.
Par contre, tu peux être assuré que si COD4 ou UT3 sont annoncés, ils seront bien proposés en tournois durant la LAN.
Avatar de l’utilisateur
SnowBello
Newbie
Réactions :
Messages : 13
Inscription : avril 9, 2009, 12:04 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par SnowBello »

Pour COD6 peut être existe il un lan fix comme pour le 5, et pr le 5 pas besoin de connection internet.
Pour Bfbc2 j'ai vu qu'il y avait des versions lan édition a priori se serai jouable sans connection.
Je vais me renseigner sur tout ça.

C'est vrai que chez moi on fait des lan mais on est qu'une 20aine donc ça passe, et l'on utilise un pc qui centralise tout qui est relié au net d'un côté et a un switch pour dispatcher, un peu comme un serveur dedié et ça passe bien.

Je cherche et je vous dis.

Par contre jeux récent non pour moi CoD 4 et 5 ne le sont pas, le 6 bfbc2 oui...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par Christophe »

J'érige une statut a ton édifice si tu nous trouve BF BC2 jouable en LAN ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pareil

Message par Aurelienazerty »

Putain pareil !
Avatar de l’utilisateur
SnowBello
Newbie
Réactions :
Messages : 13
Inscription : avril 9, 2009, 12:04 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par SnowBello »

LoOL!

non, moi je veux juste un bon pc pour pouvoir y jouer sans prévoir a l'avance quandd je vais tirer parcque y'a une image toutes les 3 secondes, çà suffira.

je cherche, je cherche, vous tiens au jus ;-)
Otz_Orandio
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 4
Inscription : octobre 7, 2014, 5:32 pm

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par Otz_Orandio »

Moi je penssait a des gros tournois sur warcraft car c'est un bon jeux et pas besoin de télécgarger des patch et des cracks de partout .
Ou sinon starcraft mais il faut le faire marcher .
Avatar de l’utilisateur
FragleFameux
Newbie
Réactions :
Messages : 34
Inscription : septembre 14, 2017, 12:40 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par FragleFameux »

Hello !
Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice avec des suggestions pour la prochaine LAN.

Cette année sera ma 3eme participation et les 2 dernières années, au niveau des tournois, c'était quasiment du copier/coller, du coup quelques petites propositions au niveau des FPS :

Pour le FPS en petites équipes, à savoir Unreal Tournament 3, je vous propose de passer sur Team Fortress 2, nickel pour du 6v6, et surtout gratuit, donc facile à recup (je pense aussi que beaucoup de gens doivent connaitre depuis le temps qu'il existe). Ou sinon pour rester dans du UT, pourquoi ne pas passer sur le 2004 et faire du mode "Assaut", ça changera de la capture de drapeau et l'ambiance scénarisé est franchement sympa dans ce mode de jeu (surtout que le 2004 est plus simple côté administration j'ai l'impression).

Pour le tournois BF3, simplement de changer les maps jouées (et pourquoi pas faire de plus grosses équipes, à voir). Le jeu comporte 29 maps, et en 2 ans, seulement une rotation sur 4 maps avec parfois 2 matchs différents sur la même. Il y a moyen de faire chaque rencontre sur plusieurs maps, pas besoin de faire les 2 camps sur chaque maps, bref une plus grande diversité serait la bienvenue.
Et si jamais windows 10 pose toujours problème comme l'année dernière, en cas de coups dur, j'ai toujours mon serveur BFBC2 prêt à l'emploi.

Si jamais vous voulez caler un tournois d'un RTS qui se joue en équipe (jusqu'à 8 vs 8 ), il y a le bon vieux World in Conflict qui n'est pas compliqué à prendre en main (pas de gestion de base entre autres).

C'est tout pour l'instant ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Rocket League

Message par Aurelienazerty »

Hello,

Effectivement, niveau tournois, il y avait du copier coller. Cette année, nous allons changer quelques points :
  • Pour le vendredi soir, exit le classique UT3 que l'on traine depuis quelques années. Nous passons à rocket League qui a le bon goût de se jouer en lan. Niveau prix, on arrive à le toucher à 10€
  • Pour le samedi, effectivement il faudrait varier un peu les cartes à BF3. La principale difficulté est de trouver des cartes qui ne soient pas trop grande pour une partie à 12 vs 12. Mais on peut voir pour augmenter la taille des équipes et ne tourner qu'à 2 ou 3 grosses équipes. À voir le jour même.
    Pour la rotation des cartes, pas de soucis également, le tout est de se mettre d'accord avec l'équipe adverse.
  • Pour le dimanche, petite évolution, on passe à Trackmania Stadium. Là nadeo nous passera des clés temporaires d'une ou deux semaines pour que chacun le télécharge avant la LAN.
  • Pour le jeu de stratégie, aucun souci pour varier, j'avais également pensé à un C&C Général qui est aussi facile à prendre en main. Là encore, on pourra s'arranger sur place.
Avatar de l’utilisateur
FragleFameux
Newbie
Réactions :
Messages : 34
Inscription : septembre 14, 2017, 12:40 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par FragleFameux »

Du coup, plus qu'un seul tournois sur un FPS ? snif snif :'(
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Rocket League ça poutre !

Message par Aurelienazerty »

C'est vrai, ça fait un FPS de moins, mais de l'autre, on avait de la demande pour jouer à Rocket League. C'est toujours compliqué de trouver le bon équilibre, il y a forcément des déçus.

Bon après, en "officiel" on a les temps forts suivants :
  • Vendredi soir : Rocket League (catégorie inclassable)
  • Samedi après midi : FPS : BF3 (sachant qu'on peut faire tourner BF4, et qu'on a ta solution de BFBC2)
  • Samedi soir : multi-programme :
  • Dimanche midi : Voiture : Trackmania
Mais entre 2, y a largement le temps de faire d'autres parties, et on peut mettre des petits lots dessus.
Avatar de l’utilisateur
FragleFameux
Newbie
Réactions :
Messages : 34
Inscription : septembre 14, 2017, 12:40 am

Re: Quelles améliorations pour les LAN Azerty ?

Message par FragleFameux »

Dans ce cas, je verrai pour orga quelque chose sur place si je trouve du monde, et ce n'est pas une question de lot (même si je reconnais que c'est ce qui peut motiver les troupes), c'est surtout que ça rend les choses plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Ballon d'essai

Message par Aurelienazerty »

Oui, tout à fait. Et si ça marche bien, on recommencera l'année prochaine.

En fait, pour information, à la base, le vendredi on ne faisait pas LAN, seulement sur 2 jours, puis, les SFX ont proposé de faire LAN commune et de commencer le vendredi. Comme ça a bien marché, on a changé nos LANs. C'était en 2012. Jusqu'en 2016, il n'y avait pas de tournois le vendredi. Sauf qu'en 2015, des participants ont proposé de faire de l'UT3. ça a bien marché, on a changé nos LANs.

Tu vois ce qu'il te reste à faire 🤣