Rumeur: Le tirage de la coupe de france a-t-il été truqué

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Rumeur: Le tirage de la coupe de france a-t-il été truqué

Message par Aurelienazerty »

Information l'équipe :
Foot - Coupe - Tirage - Lyon : pas de polémique

L'Olympique Lyonnais comprend mal les soupçons de trucage du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France, née dimanche d'un buzz qui s'est propagé sur internet par la diffusion d'une vidéo. La rediffusion d'un extrait du tirage au sort, lors du Journal de 13 heures de France 2, montre Bernard Lacombe, interrogé sur le fait de jouer à domicile, citer Sedan comme futur adversaire. Or, à ce moment, le club ardennais, qui deviendrait l'adversaire de Lyon, n'avait pas été tiré au sort. «Aller chez l'adversaire, c'est toujours dur, on l'a vu hier. C'est vrai que Sedan a fait un exploit, mais jouer à la maison, c'est ce qu'on souhaitait» dit le conseiller du président Aulas, au lendemain de Bordeaux - Sedan (0-0, 3-4 t.a.b.) et Carquefou - Paris-SG à Nantes (0-1).

Olivier Blanc, directeur de la communication du club, que nous avons joint, trouve «ridicule» de penser que le tirage a été faussé. «Bernard Lacombe voulait dire : ''on souhaitait jouer à domicile, mais quand on voit ce que Sedan a fait...'' Il parlait de ''l'exemple'' Bordeaux-Sedan. On aurait eu moins de problèmes si Amiens avait été tiré au sort. » Ni Bernard Lacombe, ni la FFF, organisatrice de la Coupe, n'avaient pu être joints lundi midi. - Cé. Ro.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 25Dev.html
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

Le plus étrange c'est surtout que la dépèche de l'équipe est à 13h33 alors que le tirage au journal de 13h commence à 13h40 !

Mais y a pas une histoire comme quoi le vrai tirage est fait hors caméra, avec huissier et tout le toutim, et qu'en fait le tirage qui passe a la tv n'est qu'une mise en scène ?
marm
Newbie
Réactions :
Messages : 24
Inscription : juillet 17, 2007, 3:20 pm

Message par marm »

http://www.dailymotion.com/search/tirag ... demi_sport

Faite vous votre idée mais c'est vrai que quand elle tire Sedan elle garde la même boule
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Meilleur qualité

Message par Aurelienazerty »

En meilleure qualité: http://www.dailymotion.com/video/x54sdx ... uque_sport

Mais c'est clair que bernard lacombe qui donne le nom de son adversaire avant le tirage c'est louche. Notons le bafouillage du présentateur juste après cette bourde.
Aprioris d'après les commentaires, y a un "prends la pas" qui se glisse dans le tirage.


Bref de toute façon, le plus scandaleux, c'est de dire que Jean Djorkaeff est el fils de Youri, on comprends mieux pourquoi la LFP n'a pas voulu reconduire France2Foot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

ça fait tiquer personne les disconcordances d'horaire ?

Et ça ne vous parait pas non plus bizarre qu'il n'y ai pas d'huissier ? Je maintiens ma thèse comme quoi le véritable tirage a été fait à huis clos avant et que ce n'est qu'une mise en scène.

Concernant la phrase, je vois vraiment pas le problème, écoutez la phrase en entier, avec le contexte, Lyon vient d'être tiré pour jouer à domicile, il dit juste qu'il est content que le fait de jouer à domicile est déjà acquis et il salue la perf de Sedan au passage. Il ne parle absolument pas de Sedan comme future adversaire.

Et oui il y a bien un "prends la pas" de Djorkaeff qui a oublié qu'il avait un micro visiblement, ce qui a mon avis n'aurait pas trop plu à un huissier de justice...s'il y en avait eu un.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

ca me rappelle le PSG et l'OM qui s'évitent en demi il y a 2 ans...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Je plusois

Message par Aurelienazerty »

C'est vrai qu'il y a aussi l'histoire d'horaire.

Mais là où je ne peux pas te rejoindre concernant la thèse du véritable tirage en huit clos et d'un second tirage en publique, c'est parce que je n'en vois pas l'intérêt. En plus c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose. Déjà il faut faire le tirage 2x, mais surtout, il faut se démerder pour que le 2° tirage soit le même que le 1° tout en ayant l'air le plus vrai possible.
Pour ce qui est de l'absence d'huissier, je dirais juste qu'il ne doit pas forcément en avoir un sur le plateau, après tout, lors du tirage du loto, il y a bien un huissier, mais on ne le voit pas.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

de toutes façon, tout le monde sais que ma bite est ridiculeusement minuscule, et ça, ce n'est pas un trucage ....