Consoles 7e génération : Xbox 360, Playstation 3, Wii

Les sondages sur le site et vos commentaires

Quelle est votre console NextGen préférée ?

Le sondage est terminé depuis le avril 2, 2007, 11:22 am

La XBox 360
5
28%
La Wii
8
44%
La PlayStation 3
5
28%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Consoles 7e génération : Xbox 360, Playstation 3, Wii

Message par Aurelienazerty »

Voilà, depuis hier, nous avons les 3 consoles next gen dans le commerce:
  1. XBox 360 de microsoft
  2. La Wii de nitendo
  3. La PlayStation 3 de Sony
(Classement par ordre de sortie)

Parmi ces 3 consoles laquelle est votre préférée ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

bide

Message par Aurelienazerty »

En tout cas, la sortie de la PS3 est un bide si l'on en crois les journaux, moi même hier j'en ai trouvé plein à la FNAC. Mon frère l'a prise, mais je préfère le concept de la wii
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

Moi pour l'instant aucune des 3 ne me branche vraiment, mais je pourrai difficilement résister quand les exclus Sony du genre MGS 4, FF XIII, DMC 4 et GT 5 débarqueront sur PS3. J'ai bien failli me la prendre y a 2 semaines aux US (480€ au lieu de 600€ !), mais y a pas vraiment de jeu qui me tente actuellement.

La Wii j'arrive toujours pas à m'enlever de l'idée que 250€ pour une gamecube avec une seule manette gyroscopique, j'ai un peu l'impression de me faire enculer à sec. Et puis les jeux c'est quand meme très casual gamer, le genre de truc pour délirer quelques heures entre potes de temps en temps, et qui prend la poussière le reste du temps, pas le genre de jeu où tu passerais des journées entières.

C'est pas toi Nightblade qui a la Wii ? C'est quoi ton resenti avec un peu de recul ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

FPS

Message par Aurelienazerty »

En tout cas, jouer à un FPS sur console juste avec une manette, c'est vraiment la merde (je viens de faire un peu de COD2 heu 3, c'est pareil, sur PS3, et chaud à controler)...
Mais pur reprendre ton argument sur les cusual games, je pense que justement, c'est plutôt intéressant pour moi, car là où je passe beaucoup de temps c'est sur les STR et les FPS.
Enfin, comme tu dis faut voir à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

Ah mais tout à fait, de toute façon Nintendo le revendique de viser le casual gamer, et c'est pour ça qu'elle touche un aussi large public.
Après l'impression que j'ai, et des feedback que j'en ai eu, passé le temps de la découverte du système gyro, ben elle prend un peu la poussière. Après c'est que des "on m'a dit", avis au possesseurs.
nightblade
Bernard pivot
Réactions :
Messages : 837
Inscription : janvier 15, 2003, 5:47 pm

Message par nightblade »

Olivier a écrit :C'est pas toi Nightblade qui a la Wii ? C'est quoi ton ressenti avec un peu de recul ?
Justement pour ce qui est des jeux de nolife, tu as quelques bon jeux : du classic avec Zelda ou tu passeras bien 120-150h dessus si tu est fan, du très bon ou tu passeras 80-100h facile sur readsteel à taper comme un con sur des mobs avec ton épée, et moi qui était contre les fps sur console, quand tu te retrouves à viser le mob avec la manette de la wii ça fait plaisir!!

moi je dis que si tu cherche de bon graphs tu seras dessus mais sinon elle est quand même bien même pour passer des heures dessus (gaffe aux courbatures au début ^^ c'est physique la wii :sage: )


le seul point noir de la wii, c'est qu'à cause du retard de la ps3 (en autre) ils ont été victimes de leurs succès et sont donc à la rue pour fournir les demandes encore aujourd'hui ...
Dernière modification par nightblade le mars 26, 2007, 5:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ortaugrapheu

Message par Aurelienazerty »

J'ai super mal aux yeux, est ce normal ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

80 heures sur un FPS ? j'ai comme un doute. Ah ce qu'il parait Red Steel est assez mauvais qui plus est (je me réfère aux tests que j'en ai vu).

Mais a part Zelda justement, y a quoi comme "vrai" jeu ?
nightblade
Bernard pivot
Réactions :
Messages : 837
Inscription : janvier 15, 2003, 5:47 pm

Message par nightblade »

pour Redsteel, moi j'ai bien aimé (même si c'est loin d'être parfait).

sinon il n'y a pas encore de très bon jeux à part Zelda, mais sur PS3 non plus.

il y a du très correct qui arrive avec : Sony, farCry, ou ssx.