Barthez s'en va

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire

Fabien Barthez est t'il le meilleur gardien de l'histoire du foot Français?

Oui
6
60%
Non
3
30%
Sans avis
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Barthez s'en va

Message par Aurelienazerty »

Un monument du football français s'en va, et c'est bien dommage, car il restera sans doute le meilleur gardien Français. Je trouve que l'édito de l'équipe à sont sujet est un très bel hommage:
l'équipe a écrit :Fabien Barthez a donc achevé sa carrière sur une finale de coupe du monde. Comme Zinedine Zidane. A cette différence près qu’il n’avait rien prémédité et que cette annonce intervient trois mois après la soirée berlinoise face à l’Italie. Le 8 août dernier, il déclarait dans nos colonnes : « Je ne rêve d’aucun club, mais d’un projet : vivre une aventure humaine très forte en redonnant tout ce qu’on m’a donné. » Parti de l’OM quelques semaines plus tôt, il
ajoutait qu’il se voyait bien jouer encore deux ans, à Toulouse de préférence, ailleurs si nécessaire. Ce projet, qui aurait pu le maintenir en activité, il ne l’a pas trouvé. À trente-cinq ans, il a choisi de se retirer, sans regrets, sans amertume et avec ce détachement qu’il a promené tout au long de son glorieux parcours.
La trace qu’il laisse dans le football français est immense. Par son palmarès, son nombre de sélections (87), son impact sur les résultats des Bleus et son rendement dans les phases finales, il est bel et bien le numéro 1 de tous les temps. De Julien Darui à Bernard Lama, en passant par Georges Carnus et Joël Bats, il les a tous dépassés. Il a aussi remporté le dernier grand défi de sa carrière, celui qui l’opposait à
Grégory Coupet pour « la » place de titulaire à la Coupe du monde 2006. Pour donner une idée de sa longévité, on rappellera qu’il a été champion d’Europe avec l’Olympique de Marseille en 1993. Il avait alors vingt et un ans, et l’OM, depuis, n’a plus gagné le moindre titre. Fabien Barthez a été un gardien à part. Avec son style déroutant et sa force mentale exceptionnelle, il n’entrait dans aucune catégorie répertoriée. L’homme avait aussi sa part d’ombre, ce qui lui a valu les plus sévères critiques
derrière les plus beaux éloges. Après le triomphe du 12 juillet 1998, il était le héros préféré des Français avec Zinédine Zidane. Ses remarquables performances et le rituel de la bise de Laurent Blanc l’avaient hissé au rang d’icône. Mais, ces dernières années, il n’était plus le favori des
sondages. Son crachat sur un arbitre marocain, son absence lors de la cérémonie de remise de la Coupe de France par le président de la République en avril dernier et la montée en puissance de Grégory Coupet avaient sérieusement entamé sa popularité. Il a traversé ces épreuves en silence, encaissant les coups comme il encaissait les buts : avec philosophie.
Si Fabien Barthez n’aura pas réussi son ultime intervention, sur le tir au but victorieux du défenseur italien Fabio Grosso, il peut néanmoins se retourner avec une légitime fierté sur l’ensemble de son oeuvre. Le 15 novembre prochain, au Stade de France, un hommage sera rendu aux
champions du monde avant la rencontre amicale contre la Grèce. L’endroit idéal pour saluer une dernière fois le « divin chauve ».
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

:adoration: :adoration:
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

david!!!

Message par Aurelienazerty »

David, comment as tu pu voter "non"!!!! :mlc:
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

Et bien je pense que barthez est un grand gardien, mais de la a dire que c'est le meilleur de tout les temps ? On peut pas oublier tout ceux qui étaient la avant et dire que barthez était le meilleur juste a cose de son palmares
Dernière modification par Davidazerty le octobre 6, 2006, 1:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

modification de la question

Message par Aurelienazerty »

Ha c'est parce que j'ai édité mon post entre deux, la question est: "Fabien Barthez est t'il le meilleur gardien de l'histoire du foot Français?" modifies tu ta réponse?
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

J'ai édité ma réponse mais mon vote reste le meme
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

nan mais t'as pas compris David, c'est un sondage où tu dois obligatoirement répondre "oui", t'embête pas à lire la question :redface:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

voila j'ai edité le sondage :sage:
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

olivierazerty a écrit :c'est un sondage où tu dois obligatoirement répondre "oui", t'embête pas à lire la question :redface:
Pardon j'avais pas compris :adoration:
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

Bon, bha, il reviens ....

Je sais pas si quelqu'un a vu l'itw sur telefoot de bartez, mais franchement, il fait sa grosse merde, aucune motiv', reponse au question a l'arache ...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Sur le net

Message par Aurelienazerty »

Je viens de voir la vidéo ici, je ne vois pas où tu trouves une absence de motivation, mis à part Gillardi qui pose vraiment des questions de merde. Au contraire, on le vois avec un grand sourire, pan question de Gillardi, plus de sourire. Après il reste sérieux et appliqué, bref, c'est le Barhez qu'on connait.
Il ne lui reste plus qu'à prendre la place de Coupet, et ça sera bon...
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Re: Sur le net

Message par Ludao »

Aurelienazerty a écrit : Il ne lui reste plus qu'à prendre la place de Coupet, et ça sera bon...
Heu... tu veux dire voler sa place... non ?
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

Même si Barthez dit le contraire, je pense qu'il sait très bien qu'il ne rejouera plus titulaire en équipe de France.
Avant Domeneque hésitait et a mit Barthez au bénéfice de l'expérience, mais maintenant qu'il a annoncé ça retraite, il n'a plus aucune raison d'hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

re partit

Message par Aurelienazerty »

Bon et bien il semble de nouveau partit:
l'equipe.fr a écrit :Dans son édition de lundi, le quotidien L'Equipe revient sur le départ définnitif de Nantes de Fabien Barthez. Au lendemain de la défaite contre Rennes (0-2) et d'une altercation avec un supporter, le gardien a quitté Nantes pour toujours. Absent du décrassage, dimanche, le joueur a fait ses valises après avoir rendu les clés de la maison qu'il occupait à La Chapelle-sur-Erdre. L'aventure de Barthez au FCNA, commencée en décembre dernier, appelé personnellement par le président Rudi Roussillon, «dans le but d'être le leader qui nous fait défaut et relancer le club vers les sommets», s'est terminée en queue de poisson.


Pris en grippe par la tribune Loire, qui l'a longuement conspué samedi, l'ancien gardien des Bleus a également eu à en découdre avec les supporters après le match. Plus amer que d'habitude, il a été bloqué par un petit groupe de supporters et insulté à nouveau. L'un d'eux se serait alors rué sur le capot de sa voiture et l'aurait enfoncé d'un coup de pied. Les nerfs tendus, Barthez a répliqué en décochant un coup de poing et les CRS ont dû intervenir pour calmer tout le monde et raccompagner le gardien nantais jusqu'au périphérique. On ne le reverra plus.
Source: l'équipe.fr
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

des nouvelles

Message par Aurelienazerty »

Dans l'équipe du jour, une longue interview de Fabien Barthez.