Le cas Abidal

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le cas Abidal

Message par Aurelienazerty »

Administr@Tueur a écrit :Mais à mon avis, c'est la dernière fois que Houllier et Aulas laisse partir leurs bonhommes...
Attend faut pas pousser non plus... S'il font ça se seraient les dernier des connards... L'équipe de France c'est l'équipe de France, les clubs ne doivent pas être au dessus... De plus refuser de laisser partir les joueurs pour un match en faveur des victimes du crash aérien, c'est immoral...
Pour abidal, c'est triste pour lui, mais se blesser ça peut arriver à chaque match...

Sujet divisé, le topic de départ est ici: Le match contre le costa rica
Dernière modification par Aurelienazerty le février 27, 2006, 6:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Con d'Aulas

Message par Aurelienazerty »

Dernière connerie d'Aulas, porter plainte contre la FFF pour la blessure d'Adibal... On aura tout vu!
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: Con d'Aulas

Message par Davidazerty »

Aurelienazerty a écrit :Dernière connerie d'Aulas, porter plainte contre la FFF pour la blessure d'Adibal... On aura tout vu!
C'est pas le 1er à le faire ....
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

il est con quand même

Message par Aurelienazerty »

Cela n'enlève en rien sa connerie légendaire...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

n'imp

Message par Aurelienazerty »

On marche sur la tête: Le G14 soutient l’OL
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

c'était un peu prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

olivierazerty a écrit :c'était un peu prévisible.
c'est clair, sachant que ce qu'ils cherchent c'est à etre indemnisés pour les matchs internationaux...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

c'est con

Message par Aurelienazerty »

C'est vraiment n'importe quoi... Je ne comprends pas en quoi le matchs internationaux sont incompatibles avec les clubs...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

ben ça peut se comprendre d'un coté, ils achetent leurs joueurs des millions, donc quand ils se blessent pendant un match internationale, où il est "prété" gratuitement, ça le fait moyen.

Bien sur un joueur peut aussi se blesser dans un match avec son équipe, mais plus tu fais de match, plus t'augmente le risque de te blesser forcément.

Et quand tu vois l'importance par exemple d'un Henry à Arsenal, tu comprend que Wenger il a un peu la boule au ventre quand il est obligé de l'envoyer en martinique pour un match pas forcément très important avec les bleus.

Après c'est sur qu'il faut pas non plus en arriver à ce que les gros club retiennent leurs joueurs. La compensation financière me parait la meilleure solution. Mais je vois pas trop comment ils vont chiffrer ladite compensation.
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

Y a un truc qui me vient à l'esprit, la compensation sera t-elle en fonction du salaire du joueur?
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

moi je suis contre une indémnisation.
les clubs sont trop content de réaliser des plus-values sur des joueurs dont la valeur grimpe grâce aux matchs internationaux.
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

toutàfait

Message par Aurelienazerty »

nicolazerty a écrit :moi je suis contre une indémnisation.
les clubs sont trop content de réaliser des plus-values sur des joueurs dont la valeur grimpe grâce aux matchs internationaux.
+1 :sage:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

c'est loin d'etre valable pour tout le monde. Un gars déjà au top, il a plus aucune valeur à gagner. Un mec comme Abidal, d'accord, il a beaucoup à gagner en jouant avec les bleus, mais un mec comme Shevchenko, qu'il joue avec l'ukraine ou pas, ça changera rien à ce qu'il vaut. C'est totalement gratuit pour Milan. Et ça marche pour a peu près tous les grands joueurs. C'est pas 6 matchs par an avec leur sélection qui vont changer quoi que ce soit à leur valeur.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

olivierazerty a écrit :c'est loin d'etre valable pour tout le monde. Un gars déjà au top, il a plus aucune valeur à gagner. Un mec comme Abidal, d'accord, il a beaucoup à gagner en jouant avec les bleus, mais un mec comme Shevchenko, qu'il joue avec l'ukraine ou pas, ça changera rien à ce qu'il vaut. C'est totalement gratuit pour Milan. Et ça marche pour a peu près tous les grands joueurs. C'est pas 6 matchs par an avec leur sélection qui vont changer quoi que ce soit à leur valeur.
c'est pas faux mais les grands joueurs ca doit représenter dans les 10% des joueurs sélectionnés.

2/3 autres trucs qui me gene aussi :
on pourrait inverser le problème quand Pirès se blesse avec Arsenal avant la coupe du monde 2002, pourquoi la fédé n'a pas porté plainte non plus? Après tout on aurait peut etre gagné la coupe du monde avec lui (j'y crois pas trop mais c'était pour l'exemple)...

pour ce qui est du nombre de match on a qu'a mettre une limite (même si ca n'a pas vraiment de sens vu que chaque joueur a une physiologie differente), avec un calendrier plus clair.

Les clubs ne sont pas si mal considérés dans le football par rapport au rugby ou un mec qui se fait suspendre pour un truc fait en équipe nationale est aussi suspendu dans son club.

En plus le chiffrage de la compensation serait comme tu le disais très difficile à faire... L'indexation sur le salaire me parait complétement stupide dans le sens où un pays pauvre ne pourrait pas s'offrir les services d'un joueur qui aurait un salaire énorme... Peut être que ca serait aux joueurs de reverser une partie de leurs primes aux clubs...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

prestige

Message par Aurelienazerty »

Je pense qu'il y a le prestige de jouer en équipe nationale... Rien qu'à entendre gueuler certains qui ne sont pas retenus...
De toutes les manière il n'y a pas tant de matchs internationaux... Donc de là a gueuler...
Enfin, je trouve que les matchs amicaux, afin de préparer le compétitions internationales (CAN, CM, CE) sont franchement importantes... Pour le costa rica, c'est pour la bonne cause... Voilà
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: prestige

Message par Nicolazerty »

Aurelienazerty a écrit :Pour le costa rica, c'est pour la bonne cause...
La maladresse de la fédé a paut-etre été de placer ce match hors date FIFA... mais en même temps ca a laissé plus de temps aux internationaux après le match contre l'Allemagne...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

nicolazerty a écrit : c'est pas faux mais les grands joueurs ca doit représenter dans les 10% des joueurs sélectionnés.
C'est vrai, mais disons que c'est surtout sur ceux là que ça pose un vrai problème aux clubs, quand ça tombe sur des joueurs indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Encore

Message par Aurelienazerty »

c'est reparti pour un tour avec Adibal: Affaire Abidal, épisode 2
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Message par Ludao »

Aurelien, tu en penses quoi toi ?
Pour ma part, je suis assez d'accord avec Houiller... Il s'est fait avoir par 2 fois par Domenech qui lui avait promis de ne les utiliser que 45 min et qui les a délibérement cramés pendant 90.

C'est pas honnete cette façon d'agir... Au delà de ça, cette fois Lyon n'a plus de roue de secours pour sa défence... Imagine Abidal et le petit Clerc se blessent... là c'est foutu pour la L1 et la LDC...

Même si Abidal est un monstre sur le terrain, à mon avis il vaut mieux le préserver pour l'avenir plutot que de le cramer avec un match sans enjeux... 3 mois de blessure ça ne s'efface pas comme ça...

AMHA...

Par contre, Clerc c'est un petit génie ce gars... Je me souviens de l'avoir vu jouer en LDC à Lyon... En 3 minutes il avait dejà impressioné tout le monde... J'vous le dis ce gars c'est l'avenir... ya qu'a voir son match contre le PSV mardi dernier : il etait de partout et dans tous les bons coups...
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

Administr@Tueur a écrit :Aurelien, tu en penses quoi toi ?
Pour ma part, je suis assez d'accord avec Houiller... Il s'est fait avoir par 2 fois par Domenech qui lui avait promis de ne les utiliser que 45 min et qui les a délibérement cramés pendant 90.
Moi je dis cette fois ci c'est différent c'est un match sur une date FIFA Domenech fait ce qu'il veut... après c'est à lui de ne pas être stupide au point de le faire jouer 90 min si il ne les a pas dans les jambes. Maintenant, faut pas oublier qu'il existe toujours un risque de se blesser, mais ca on ne peut rien y faire...
Administr@Tueur a écrit : Par contre, Clerc c'est un petit génie ce gars...
Il m'a l'air pas mal en effet, mais ca me paraît un peu tôt quand même pour le mettre chez les bleus...
Par contre toujours pas de Ribéry... Un Dhorasso (dont je suis assez fan à la base) qui est vraiment pas au top en ce moment et un Louis Saha qui franchement me semble un peu juste... Par contre je suis bien content du retour de Mexes
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

idem

Message par Aurelienazerty »

J'en pense comme nicolas, c'est un match FIFA, il n'a pas à gueuler comme il le fait. Par contre, c'est vrai que je comprends ses craintes, mais bon se blesser ça arrive même dans d'autres matchs.
Mais on ne peut pas se passer de matchs de préparations.
Je pense que Domenech n'ai pas non plus stupide pour renvoyer un joueur à l'infirmerie aussi près du mondial. Donc s'il dit qu'il ne le fera pas jouer tout le match, je le crois.
Sinon Clerc, sur les matchs que j'ai vu, semble être un bon joueur, après est ce qu'il a plus sa place que d'autres (je pense à ribéry) ça j'ai du mal à le dire. En tout cas, c'est bien de laisser sa chance aux jeunes.
Enfin comme dit Domenech, il n'a sélectionné que 20 joueurs, il en reste 3, donc il y a beaucoup de possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

mise au point

Message par Aurelienazerty »

Le principal interessé s'est exprimé aujourd'hui, et franchement j'espère qu'Aulas&co retiendrons la leçon
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

G14 : Le coup de gueule de Platini

Message par Aurelienazerty »

Le G14 pousse: Le G14 réclame 860 millions d'indemnisation à la FIFA
Toujours sur le même thème, une réaction de platini qui me fait plaisir: G14 : Le coup de gueule de Platini.

Je rajouterais également: Aulas, Aulas, on t'encule!
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: G14 : Le coup de gueule de Platini

Message par Davidazerty »

Aurelienazerty a écrit :Le G14 pousse: Le G14 réclame 860 millions d'indemnisation à la FIFA
Toujours sur le même thème, une réaction de platini qui me fait plaisir: G14 : Le coup de gueule de Platini.

Je rajouterais également: Aulas, Aulas, on t'encule!
Aucun rapport entre l'affaire Abidal et Aulas. Les lyonnais ne demandent pas des sous ...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Aulas, Aulas, on t'encule!

Message par Aurelienazerty »

Davidazerty a écrit :Aucun rapport entre l'affaire Abidal et Aulas
Si relis le topic à partir d'ici