Vente par correspondance, les sites à éviter ou à conseiller

Tout acheter et tout vendre
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Vente par correspondance, les sites à éviter ou à conseiller

Message par Aurelienazerty »

Déçu par la vente par correspondance, j'aimerais faire partager mes soucis avec les autres membres du forum afin qu'ils évitent à leur tour d'avoir les même problèmes.
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai commandé un PC il y a quelques jours (2 semaines en fait) sur plusieurs sites de VPC: 3dchips, Cdiscouint, Mult e-pass, pixmania.
Pour les 2 premiers, pas de soucis, 3dchips est vraiment super rapide, cdiscount a mit une semaine pour me livrer, mais la procédure de validation de payement (par envois de justificatifs bancaire) a retardé la procédure.
Par contre concernant les 2 autres, on frise le n'importe quoi. Dans le cas de pixmania, il rencontre soit disant des problèmes de logisitique (indiqué qu'une fois que la commande est payée) et envois un mail disant que celà devrait être réglé en fin de semaine au grand maximum (c'était la semaine dernière):
Pixmania.com a écrit :Cher Aurélien W.,

Vous avez passé commande sur Pixmania.com il y a quelques jours et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez temoignee a cette occasion.

Dans un souci de parfaite transparence auprès de notre clientèle, nous tenons à vous informer que, pour des raisons liées à notre service logistique, nous accusons un retard dans le traitement et l'expédition des commandes.

Le délai supplémentaire occasionné, quant à l'expédition de votre commande, ne devrait pas excéder 5 jours.

De fait, notre service client étant engorgé et difficilement joignable, nous vous invitons à patienter jusqu'à la fin de la semaine avant de nous recontacter.
En les recontactant cette semaine, je n'ai eut comme réponse que le même message!

La solution que je suis en train de faire, c'est de régler le litige via fia-net, généralement ça débloque pas mal les situations...

Pour mult e-pass, comme la disponibilité est passé de "en stock" à "3 à 9 jours ouvrés" j'attends cet après midi pour contacter fia-net...

Bref, plus le temps passe, et plus je suis déçus de la VPC (cet expérience, ne fait que confirmer les précédentes), les délais ne sont jamais tenus, le service après vente toujours très difficile à contacter, et on est sans cesse obligé de gueuler pour que les choses bougent...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

LDLC :
qqfois legerement plus cher mais livraison toujours rapide et sans soucie.
seul des pb cet été suite a des changement logistique de leurs coté, mais tout les client impacté on reçu des bon d'achat...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

estime toi heureux, pour ma part j'ai commandé un truc à Actualis, il y a un mois, et depuis rien n'a évolué, et ils sont injoignables par mail et par téléphone et apparement tout le monde à des pbs avec eux en ce moment, donc je sais meme pas si je reverrais un jour la couleur de mes 92.77€.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

fia-net

Message par Aurelienazerty »

Essais de passer par fia-net, ça marche bien généralement...
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

how about Santa????


l'enculé avec sa RAM de merde
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Mmmmmmmmmm

Message par Aurelienazerty »

Bon et bien, mes emmerdes continues:
mult e-pass a écrit :Bonjour,

Notre fournisseur accuse toujours d’une rupture de stock. Je vous invite à choisir un autre article dans la même gamme de prix comme la LC POWER LC6550 - 550W - Ventilateur 12cm, à me demander conseil, à maintenir votre commande dans l’état ou à l’annulation si aucune des solutions proposées ne répond à votre demande..
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Cordialement.
Voilà ils ont mit 15 jours pour me répondre ça!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

Christophe a écrit :LDLC :
qqfois legerement plus cher mais livraison toujours rapide et sans soucie.
seul des pb cet été suite a des changement logistique de leurs coté, mais tout les client impacté on reçu des bon d'achat...
mon frère a passé commande de moult pieces pour se faire un PC... livré en 2j...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Re: Mmmmmmmmmm

Message par Aurelienazerty »

Aurelienazerty a écrit :Bon et bien, mes emmerdes continues:
mult e-pass a écrit :Bonjour,

Notre fournisseur accuse toujours d’une rupture de stock. Je vous invite à choisir un autre article dans la même gamme de prix comme la LC POWER LC6550 - 550W - Ventilateur 12cm, à me demander conseil, à maintenir votre commande dans l’état ou à l’annulation si aucune des solutions proposées ne répond à votre demande..
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Cordialement.
Voilà ils ont mit 15 jours pour me répondre ça!!!!!
Hop petit passage d'insulte au téléphone ça fait plaisr, mais bon pour se faire rembourser c'est bien la merde... Mult e-pass c'est des gros counard... Allez vous faire enculer!
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Message par Ludao »

Arf,
Bah moi j'ai eu le même problème que toi avec Multe-pass : 3 semaines pour livrer mon shuttle... Je suis aussi passé par FIA.NET et comme par hasard, le sur lendemain tout était réglé....
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

réglé

Message par Aurelienazerty »

Pour mult e-pass c'est réglé, j'ai fait tout annulé et j'ai commandé sur cdiscount... C'est un peu plus cher, mais au moins, je n'ai pas de pb avec eux...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ils sont fort

Message par Aurelienazerty »

Ils ne se sont pas amélioré chez mult e-pass, c'est bien parce que j'avais un bon d'achat (suite à l'annulation de la commande dont je parle plus haut) que j'ai commandé chez eux. En gros, voilà presque trois semaine que j'ai passé commande, et toujours rien:
Le 03/06/2006 Client 05 a écrit :- Information sur délais de livraison
Bonjour, voilà 15 jours que mon chèque est partit, je n'ai toujours pas de nouvelle de ma commande. Pouvez vous me dire où ça en est?

Cordialement,

Aurélien W.
Le 05/06/2006 HOT SME a écrit :Bonjour,
Nous nous renseignons au près de notre fournisseur pour vous communiquer un délai fiable.
Nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible.
Cordialement.
Le 05/06/2006 Client a écrit :01 Demande de validation de commande
Très bien, outre les problèmes de délais visiblement très, très long, serait il également possible de voir le statut de ma commande modifié. En effet, après vérification sur mon compte en banque, mon chèque a été encaissé le 30/05/2006, et en haut de cette page, la mention "en attente de votre chèque" est toujours présente.
Je vous serez grès également de faire au plus vite pour l'expédition de cette commande, la coupe du monde est proche ;-)

Cordialement,

Aurélien W.
Le 06/06/2006 ADV KNE a écrit :Cher client,
votre commande est validée .
Suite à un retard de la part de nos fournisseurs votre article sera livré dans une dizaine de jours.
Nous nous excusons pour le désagrément causé.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Message par Thrill »

Christophe a écrit :LDLC :
qqfois legerement plus cher mais livraison toujours rapide et sans soucie.
seul des pb cet été suite a des changement logistique de leurs coté, mais tout les client impacté on reçu des bon d'achat...
euuh faux, j'ai pas eu de bon, et j'ai attendu 1 mois et demi ou 2 mois pour ma commande...

Mais je conseille LDLC.COM qd même...j'achète tout plein de trucs là bas :p
et leur service après vente est bien !
nightblade
Bernard pivot
Réactions :
Messages : 837
Inscription : janvier 15, 2003, 5:47 pm

Message par nightblade »

QUOI : Mult e-pass, pixmania!!!!
:faux: :bute: :insultes: :chiote: :pendu: :pierres: :indiana:

C'est le mal! service de merde matos HS avant même d'avoir débalé, SAV à se pendre.... enfin bref faut pas allé chez eux..... #zinzin
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

De mieux en mieux

Message par Aurelienazerty »

Le feuilleton continue
Multe-pass, les gros connards a écrit :Votre commande n°211294 ne pourra vous être expédiée dans les délais estimés lors de sa validation, soit dans 48 heures ouvrées, le .

En effet, nous ne pouvons achever la préparation de votre colis parce que nous n'avons pas été livrés par nos fournisseurs dans les délais de disponibilité annoncés sur notre site lors de votre commande.

Ce retard est temporaire et ne signifie en rien que nous annulerons votre commande.

En général, le retard est de courte durée et s'il se prolongeait nous vous invitons à nous contacter dans quelques jours, gratuitement via votre suivi de commande en ligne ou via notre Hotline (tous les contacts sur : www.multe-pass.com/contact). Dès lors, nous pourrons évaluer avec vous la possibilité de fractionner la livraison de votre commande, de remplacer certains articles ou d'annuler tout ou partie de votre commande.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce malencontreux retard et nous vous remercions, chère cliente, cher client, de votre compréhension et de votre confiance.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

nightblade a écrit :QUOI : Mult e-pass, pixmania!!!!
On a commandé les switchs sur pixmania, pas eu de soucie, et livraison rapide
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

il suffit de gueuler

Message par Aurelienazerty »

A prioris, ça prend enfin fin:
le 12/06/2006 Client a écrit : Information sur délais de livraison
Bonsoir, je viens de recevoir votre mail concernant ma commande stipulant qu'elle serait une nouvelle fois retardée.
Je voulais savoir jusqu'à quand vous alliez vous moquer de moi? Faut il vous rappeler que ma dernière commande a connu le même problème, et que sur votre site le produit est encore affiché avec le statut en stock chez votre fournisseur.
Bref, mult e-pass frôle l’escroquerie, et le mot est faible.
le 13/06/2006 HOT SME a écrit :Bonjour,
Suite à de nombreux report de livraison de nos fournisseurs nous sommes dans l’incapacité de vous fournir un délais fiable.
Vous pouvez en changer par un autre.
Veuillez nous faire savoir votre décision.
Veuillez accepter nos excuses pour le désagrément causé.
Cordialement
le 14/06/2006 Client a écrit :Déclaration de litige pour médiation
Je ne pense pas que vous soyez juste que dans l'incapacité de me fournir un délai fiable, mais simplement des incapables (et le mots est faible, mais je vais tacher de rester polis). Vos problèmes fournisseurs ne sont pas les miens, la seule chose que je vois, c’est qu’après un problème en tout point similaire avec vous, une fois de plus, ma commande prend plusieurs semaines de retard, et qu’une fois de plus, je suis abusé, sans aucun recours viable.

En effet, pensez vous que j’ai franchement le choix de changer ? A moins d’avoir un produit similaire en stock, sans que je n’aie à débourser de nouveau de l’argent, je ne vois pas ! Mais de ce côté-là, c’est plutôt à vous de me dire quels sont les options de rechange prenant bien entendu en compte ces 2 critères, ou bien d’honorer au plus vite cette commande.

PS : Pouvez vous avoir au moins l’honnêteté de changer le statut de votre produit sur le site, afin que d’autres personnes ne se retrouvent pas dans le même cas que moi.
15/06/2006 HOT SME a écrit :Bonjour, votre article sera sur notre plateforme le 20.06.06 (Sous réserve des délais fournisseurs)
Veuillez accepter nos excuses pour le désagrément causé.
Cordialement.
J'ai reçu un mail aujourd'hui avec un N° de collissimo m'indiquant que c'est expédié! Plus jamais je ne passerais chez ces bandes de connards!
nightblade
Bernard pivot
Réactions :
Messages : 837
Inscription : janvier 15, 2003, 5:47 pm

Message par nightblade »

Christophe a écrit :
nightblade a écrit :QUOI : Mult e-pass, pixmania!!!!
On a commandé les switchs sur pixmania, pas eu de soucie, et livraison rapide
t'as joué au loto j'espére le jour ou t'as commandé!
#zinzin
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

foutage de gueule

Message par Aurelienazerty »

un beau foutage de gueule:

Image

J'imagine même pas ceux qui sont derrière!
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: foutage de gueule

Message par Christophe »

bha, pour le SAV peut-etre ... faut-il encore que les clients reçoivent les commandes ...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

même

Message par Aurelienazerty »

SAV = Service Après Vente, ça commence à partir du moment où tu as commandé chez eux peu importe que tu es reçu ou pas (surtout ou pas) ta commande...