Un étude scandaleuse

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Répondre

Avez vous déjà Glandé sur le net

Oui, en stage
5
29%
Oui, en cours
5
29%
Oui, au chomage
2
12%
Oui, au boulot
3
18%
Spécial CK: Oui, sur les jeux-flash
2
12%
Non (menteur)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 19080
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 9:41 pm

Un étude scandaleuse

#1

Message par Aurelienazerty » juillet 12th, 2005, 5:53 pm

Internet, première source de perte de temps au travail
Par Bruno Cormier

Le site Salary.com et le portail America Online viennent de publier les résultats d'une étude qui aura porté en tout sur 10 000 employés américains. La recherche visait à évaluer le temps passé par chacun à surfer sur le Net durant ses heures de travail. La conclusion est plutôt croustillante.

Premier chiffre, 44,7 % des interrogés affirment que le cyber-surf est leur première activité de distraction sur leur lieu de travail. A côté de ces fous de la glisse, seulement 23,4 % répondent passer la majorité de leur temps à faire connaissance ou discuter avec leurs collègues lorsqu'il ne travaillent pas. Pendant ce même temps, seulement 6,8 % travaillent à leurs affaires personnelles (second travail, etc).

Les travailleurs interrogés passent en moyenne 2,09 heures à flâner durant leurs heures de travail, soit bien plus que les attentes des savants calculs des patrons, qui évaluent en ce moment ce temps de distraction plus ou moins justifié à une heure environ. Le temps d'improductivité est alors évalué à 759 milliards de dollars dans tous les Etats-Unis.

Les chercheurs ont donc surtout remarqué qu'Internet était à l'origine de la majorité du temps perdu par un salarié sur son lieu de travail. D'un autre côté, les mêmes cellules grises remarquent que le Net devient de plus en plus intégré sur le lieu et dans les méthodes de travail, devenant peu à peu un outil polyvalent et rapidement accessible, qui pourrait d'un autre côté augmenter la productivité de l'employé.

Beaucoup mettent en relation l'allongement de la durée de la journée de travail depuis 1977 et l'augmentation du temps « perdu » par les employés. Pour ce qui est du podium de la glandouillette, la plus haute marche revient aux employés des société d'assurance, qui perdent environ 2,5 heure par jour en flâneries. Le secteur public est bon second avec 2,3 heures par jour, suivi de près par l'industrie « logicielle et Internet », qui perd 2,2 heures par jour.

Géographiquement aux Etats-Unis, l'Etat du Missouri est le champion toutes catégories, ses ressortissants perdant en moyenne 3,2 heures de travail par jour, l'Indiana est second avec 2,8 heures par jour. Selon Salary.com, ces chiffres sont bien plus élevés que prévus, mais ne signifient pas pour autant une débauche généralisée des employés. Le plus important reste la productivité finale de l'employé au travail, qui peut être augmentée par de longues détentes... Sur PC INpact ?
Source: yahoo
Aurelienazerty

Image

nightblade
Bernard pivot
Messages : 837
Enregistré le : janvier 15th, 2003, 5:47 pm

#2

Message par nightblade » juillet 13th, 2005, 6:24 pm

La conclusion me va très bien ! Moi je surf quasi tout le temps au boulot mais je suis malgré ça je suis super productif ! :sage:

J’oubliais : #zinzin

Répondre