Twitter sauce Elon Musk

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Twitter sauce Elon Musk

Message par Aurelienazerty »

J'aime bien Twitter, je m'en sert souvent pour suivre l'actualité (ne regardant pas les chaines d'info, hors France Info de temps en temps). Malheureusement, il y a quelques mois, Twitter a été racheté par Elon Musk et depuis, c'est devenu du n'importe quoi.
twitter-feu.jpg
Résumé en quelques liens :Et pour illustrer le dernier caprice en date : Elon Musk est jaloux de Joe Biden, c’est pour ça qu’il a boosté ses tweets

Pour le moment je reste sur la plateforme, parce que je n'ai pas trouvé mieux, mais concrètement les Top Tweet ne sont plus pertinents et le fil d'actualité "Pour vous" c'est de la merde en branche. Heureusement que j'ai mes listes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

TWITTER ET LA DESINFORMATION

Message par Aurelienazerty »


Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pourquoi les désinformateurs adorent le nouveau Twitter d'Elon Musk

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pourquoi Twitter va désactiver tous les comptes certifiés dans une semaine ?

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Badge certifié sur Twitter : Elon Musk choisit la voie de la désinformation

Message par Aurelienazerty »

Badge certifié sur Twitter : Elon Musk choisit la voie de la désinformation.

Le coup du NY Times est juste à gerber :

Comme indiqué sur cet article : Badge bleu : comment distinguer un compte certifié d’un Twitter Blue ?, pour la version web, utilisez l'extension Eight Dollars : pour les beaux gosses qui utilisent Firefox, pour les petites bites qui utilisent Chrome
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Elon Musk vs Mark Zuckerberg : pourquoi les deux milliardaires veulent se battre dans une cage

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Meta lance officiellement Threads son application concurrente de Twitter

Message par Aurelienazerty »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Twitter est officiellement mort

Message par Aurelienazerty »

P'tain en faisant une maj des applications, le logo de Twitter à changé :
Screenshot_2023-07-27-11-10-47-698_com.miui.home-edit.jpg
Me demandant ce qu'était cette diablerie, j'ai fais mes propres recherches sur internet, j'ai vu que c'était normal :

Twitter devient "X" : Elon Musk a changé le nom et le logo du réseau social

Maintenant au lieu de dire "j'ai percé sur Twitter", on dira "j'ai percé dans le X", c'est vachement plus vendeur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8440
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Twitter sauce Elon Musk

Message par Christophe »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Chez X (Twitter), tout est permis pour mettre des bâtons dans les roues de la concurrence… et de certains médias

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Sur X (ex-Twitter), Elon Musk veut mettre fin à la possibilité de bloquer, mais était-ce vraiment utile ?

Message par Aurelienazerty »

Sur X (ex-Twitter), Elon Musk veut mettre fin à la possibilité de bloquer, mais était-ce vraiment utile ?

Si c'est le cas, ça va vraiment me faire chier. J'ai bloqué un paquet de compte conspi qui racontent de la merde pour pas que ça vienne me polluer mon fil, surtout les rechercher sur les TT ou hashtag... Plus le temps passe, plus Tiwtter ça devient de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Elon Musk aurait-il saboté Twitter en le renommant X et en changeant le logo ?

Message par Aurelienazerty »

Elon Musk aurait-il saboté Twitter en le renommant X et en changeant le logo ? Des données indiquent un flop monumental au niveau des téléchargements sur l'App Store et le Play Store

Et de l'autre : Meta lancera bientôt la version web de Threads dans la course aux utilisateurs contre X. Meta s'apprête à lancer la version web de sa nouvelle plateforme de médias sociaux Threads, axée sur le texte, dans l'espoir de prendre l'avantage sur X, anciennement Twitter, dont l'afflux initial d'utilisateurs s'est estompé.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

X.com (ex-Twitter) : jusqu'où le réseau social va-t-il aller ? Maintenant, il veut collecter vos données biométriques !

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

X.com (ex-Twitter) retire en douce l'option pour signaler les «informations trompeuses»

Message par Aurelienazerty »

X.com (ex-Twitter) retire en douce l'option pour signaler les «informations trompeuses»
clubic a écrit :Mais pour X.com, accepter d'être le réseau social de la désinformation risque d'avoir d'autres conséquences : dans un rapport présenté ce mardi, l'Union européenne a estimé qu'il s'agissait du pire réseau social en matière de lutte contre les fausses nouvelles, tout particulièrement celles d'origine russe. Et cela pourrait rapidement lui poser problème en Europe, où l'adoption du DSA impose notamment un contrôle renforcé sur la question, au risque de se voir infliger de lourdes amendes et même jusqu'à une interdiction sur le territoire des États membres en cas de récidive. A Priori, ce n'est pas vraiment comme s'il pouvait se le permettre
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5138
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Twitter sauce Elon Musk

Message par Arken »

C'est pas d'une certaine façon remplacé par les community notes ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

« Ouais, ils sont partis » : Musk confirme avoir licencié la moitié de l'équipe d'intégrité électorale de X

Message par Aurelienazerty »

ça va être sympa les élections aux US : « Ouais, ils sont partis » : Musk confirme avoir licencié la moitié de l'équipe d'intégrité électorale de X. Morgana le sent comment @Super Meat Boy ?
Super Meat Boy
Padawan
Réactions :
Messages : 112
Inscription : avril 30, 2014, 11:49 pm

Twitter sauce Elon Musk

Message par Super Meat Boy »

Je crois qu'on ne va pas trop suivre les infos pendant quelques mois :sage:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

11 millions de dollars de perte : le tweet antisémite d’Elon Musk va lui coûter cher

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Elon Musk prévient que Twitter risque de « mourir » et réfute toute responsabilité

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Je suis allé sur Threads pour que vous n'ayez pas à le faire

Message par Aurelienazerty »

Un édito sur le Twitter2.0 de Meta : Je suis allé sur Threads pour que vous n'ayez pas à le faire.

Et c'est assez vrai. J'ai testé un peu, c'est bien le bordel, et en plus il manque les TT. Bref, Twitter, enfin X c'est vraiment devenu de la merde avec des conspi, des facho, de la merde dans tous les sens, Threads s'annonce pas formidable... ça va être difficile de retrouver un RS qui me permettait de m'informer, comme le Twitter de la grande époque :crying:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5138
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Twitter sauce Elon Musk

Message par Arken »

"Réseaux sociaux" et "s'informer" :henryouch:

J'utilise twitter pour suivre les comptes de gens que j'aime bien (je ne vais jamais dans l'onglet "pour vous" et donc je ne subis pas l'algo de suggestion), ça va très bien, ça fait exactement ce que j'en attends :spamafote:

Après c'est toujours le royaume de la mauvaise foi et des attaques permanentes, mais ça a toujours été comme ça, je vois pas de différence depuis que Musk l'a repris en tout cas.

Le seul truc relou qui me semble assez nouveau, c'est sur certains comptes "fun", les réponses sont polluées de memes ou de posts qui n'ont rien à voir avec la choucroute.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Suivre de la kalitay

Message par Aurelienazerty »

Arken a écrit : janvier 3, 2024, 12:30 pm"Réseaux sociaux" et "s'informer"
Ça dépend de qui tu suis. Me concernant, j'ai beaucoup de compte de journalistes, des vrais avec une carte de presse et pas du JeanMicheblog, des gens reconnus dans leur domaine avocats, médecin. Et à l'époque, car je vous parle d'un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, Twitter en ce temps là, ne certifiait pas n'importe quoi. Pour avoir le précieux icône bleu sur ton compte, il fallait montrer pâte blanche. Et ces comptes étaient mis en valeur. Donc quand tu suivais un live tweet sur un hatag, t'avais du contenu pertinent.

Moi je me servais souvent de ce fameux TT pour avoir l'actualité du moment. Et pendant un moment, c'était plutôt pertinent du fait de l'algo.

Et puis les bots sont arrivés en masse, la modération n'a pas fais son taf... Sous Musk y en a plus du tout de modération au titre de la fameuse liberté d'expression. Et puis sont mis en avant les contenus de ceux qui payent. Bref, y a que de la merde dans les TT.

Bref, j'y vais de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5138
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Twitter sauce Elon Musk

Message par Arken »

Ok, j'utilise pas ces fonctionnalités, du coup je comprends mieux comment ça t'impact et pas moi.

Pour le badge, c'est sûr que maintenant le bleu ne veut plus rien dire. Mais après les comptes que je suivais et qui l'ont perdu, bah osef, le compte est toujours le même, et quand je tombe sur un nouveau compte, j'évalue la "légitimité" en fonction du nombre de followers et en jetant un coup d'oeil vite fait à ses tweets. Et puis, il y a des nouveaux badges qui ont plus ou moins remplacé le badge bleu il me semble (gris pour les organisations gouvernementales par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Visibilité

Message par Aurelienazerty »

Ouais, y a de nouveau badges, de mémoire gris pour les organisations gouvernementales, jaunes pour les journalistes (confirmé ici). Après, le nœud de mon problème, c'est l'algo qui met fortement en avant les comptes qui ont payé le badge bleu.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bluesky ouvre les vannes, plus besoin d’invitation

Message par Aurelienazerty »