[SVOD - Topic Unique] Netflix, Disney+, Apple TV etc.

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Netflix va tester un moyen de faire payer le partage des mots de passe

Message par Aurelienazerty »

ImageImageImageImageImageImage
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

La part du trafic internet en France mobilisé pour Netflix est juste effarante

La part du trafic internet en France mobilisé pour Netflix est juste effarante
la-part-du-trafic-internet-en-france-mobilise-pour-netflix-est-juste-effarante.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arken
l'élu
Réactions :

Message par Arken »

Pas étonnant quand tu vois ce que ça consomme avec les réglages de base...j'ai passé Disney+ en qualité low vu que ça sert quasi qu'au gamin à regarder des dessins animés, il a pas besoin de 4K avec son DTS mes couilles. Et de mon canapé, j'ai jamais vraiment vu la différence entre de FHD et de l'UHD. J'ai pas 10 à chaque oeil non plus, mais je pense que 95% de la population verrait pas la différence. Grosse marge de progression à ce niveau-là. A voir maintenant l'impact réel, notamment environnemental, que ça a.
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

ça se calcul

Arken a écrit : juillet 1, 2022, 4:31 pmA voir maintenant l'impact réel, notamment environnemental, que ça a
Oui, comme il serait intéressant de voir l'impact d'un codec. Si t'économise de la BP, est-ce que t'as un surcoût de consommation lors de la décompression. Bon y a bien des gens qui s’ennuient et qui vont pondre une étude. Avec j'espère l'impact selon que tu regardes sur ton intelliphone avec ta 4/5G, ton ADSL ou ta fibre.

Par contre, y a un truc honteux avec Netflix, c'est leur putain d'autoplay. Vu que c'est Lucie qui utilise, je n'ai pas cherché s'il y avait un paramètre à modifier, mais sur le principe, l'autoplay, c'est vraiment de la BP consommée pour rien. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait un projet de loi pour interdire ça.

Edit : j'ai vu ça, Vers une interdiction de la lecture automatique des vidéos en France ? mais je ne sais pas si ça été voté.
Thrill
l'élu
Réactions :

Message par Thrill »

Hello,

Tu peux enlever l'autoplay de l'épisode suivant sur Netflix en effet ! T'as aussi la possibilité de supprimer la lecture automatique des aperçus.

Il faut le faire sur chaque profil. Perso j'ai supprimé la lecture auto des aperçus et j'ai laissé pour l'épisode suivant sachant qu'on a largement le temps d'arrêter Netflix avant que l'épisode ne commence.