Record du monde de bucheronnage

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Répondre
Avatar du membre
Nicolazerty
l'élu
Messages : 3977
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 2:59 pm

Record du monde de bucheronnage

Message par Nicolazerty » août 29th, 2005, 3:36 pm

yahoo a écrit :Un bûcheron amateur de 50 ans revendique un record du monde de "bûcheronnage sportif", après s'être hissé à 37,60 m de haut le long d'un tronc d'arbre pour y couper un billot de bois, dimanche à Arthemonay (Drôme), a annoncé à l'AFP l'organisateur de l'événement, Bruno Ollat.
Dominique Figuet a accompli sa performance en une heure, 50 minutes, 13 secondes et 5 dizièmes, a précisé Me Christian Joubert, huissier à Romans (Drôme).

Pour parvenir au sommet de l'arbre, le bûcheron a réalisé des entailles dans le tronc, tous les 1,10 mètre, pour y loger une planche lui servant de marche. A 38 mètres de haut, il a coupé à la hache un billot de hêtre d'1,32 m, a expliqué M. Ollat, président de l'Association des bûcherons des collines de la Drôme.

Selon M. Ollat, qui va faire une demande d'homologation auprès du livre Guiness des records, le précédent record de 32 mètres, en une heure et 24 minutes, avait été remporté en 2005 en Suisse par un autre Français.

"Nous avions communiqué le précédent record aux pays pratiquant cette discipline, Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, et ils ne nous ont pas fait part de meilleure performance. Pour nous, c'est donc un record du monde", a-t-il ajouté.

Dans les milieux forestiers, les jeux autour du bûcheronnage sont une tradition que différentes associations essaient de transformer en pratique sportive. Sous la tutelle de la Fédération des sports en milieu rural, elles organisent plusieurs compétitions chaque année.

Dominique Figuet, agent de maintenance, s'est essayé à la pratique du tronc debout en 1998 et avait déjà battu un record, à 30,60 mètres, en 2004.
source

Ce personnage sera peut être intégré a AOEIII
Résistance !

Répondre