L'uniforme à l'école

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Répondre

L'uniforme à l'école

Je suis pour
3
38%
Je suis contre
5
63%
A voir
0
Aucun vote
Obiwan Kenobi portait un oniforme, mais maintenant il s'en fout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Aurelienazerty
Webmaster / Président

L'uniforme à l'école

Message par Aurelienazerty » octobre 10th, 2003, 9:47 pm

Allez pour changer, on vas faire dans le sérieux...
Donc comme vous le savez, une "rumeur" circule quand à la mise en place de l'uniforme à l'école...
Est la solution pour gommer les inégalitées sociales?
A l'heure où la laïcité est justment en question, des bimbos de 15 ans en strings et autres tenus provoquantes, du dictat des marques, de l'insécurité à l'école, le non respect des profs etc. (je fais un rapide tour d'horizon) N'est-ce pas un moyen de remettre de l'ordre, ou au contraire un amplificateur?
Aurelienazerty

Image

Nicolazerty
l'élu

Message par Nicolazerty » octobre 10th, 2003, 9:59 pm

ca sert à rien cf da UK...

Nicolazerty
l'élu

Re: L'uniforme à l'école

Message par Nicolazerty » octobre 10th, 2003, 9:59 pm

Aurelienazerty a écrit : A l'heure où la laïcité est justment en question, des bimbos de 15 ans en strings et autres tenus provoquantes, du dictat des marques, de l'insécurité à l'école, le non respect des profs etc. (je fais un rapide tour d'horizon) N'est-ce pas un moyen de remettre de l'ordre
arrete de regarder TF1

Aurelienazerty
Webmaster / Président

même pour...

Message par Aurelienazerty » octobre 10th, 2003, 10:02 pm

Je pense que ce n'est pas ça qui vas changer le problème de violence à l'école...
Mais, pour gommer les inégalitées sociales et pour régler le problème de la laïcité, je pense que ça peut être une bonne solution...
Et puis à voir les tenues provoquante de certain(e)s il faudrais au moins un minimum de code vestimentaire... ça s'appel le respect...
Aurelienazerty

Image

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Re: L'uniforme à l'école

Message par Aurelienazerty » octobre 10th, 2003, 10:04 pm

nicolazerty a écrit :arrete de regarder TF1
Nan t'inquiète, je me lobotomise pas encore le cerveau à ce point... Bon c'est vrai en ce moment, je lis le monde et le figaro, mais bon, là c'était juste histoire de soulever une problématique, je ne suis pas forcément oki avec ça...
Aurelienazerty

Image

Nicolazerty
l'élu

Re: même pour...

Message par Nicolazerty » octobre 10th, 2003, 10:06 pm

Aurelienazerty a écrit : Mais, pour gommer les inégalitées sociales
???
ca les gommera pas on les verras plus à travers les vetement c tout
Aurelienazerty a écrit :et pour régler le problème de la laïcité, je pense que ça peut être une bonne solution...
???? again...
Aurelienazerty a écrit :Et puis à voir les tenues provoquante de certain(e)s il faudrais au moins un minimum de code vestimentaire... ça s'appel le respect...
T'es le premier à bien aimer quand une femme se met en valeur... et puis je vois pas ou est le pb de respect ici... le respect serait justement de laisser les gens s'habiller comme il le veulent

Aurelienazerty
Webmaster / Président

minute

Message par Aurelienazerty » octobre 10th, 2003, 10:18 pm

C'est vrai que j'aime bien une fille mise en valeur, mais bon à 12 ans, je sais pas si un string apparant est une bonne chose, surtout en cours...
Et puis là où je parle de repect, c'est quand certains se la joue racaille avec casquette en cours...
Mais côté inégalités sociales, franchement éviter d'afficher tant de marques pour faire bien, et subir le dictat des marques (que TLM ne peut pas suporter), franchemnt ça peut être bien... Et que le bourgeois soit fringué comme fils de RMISte ça éviterais l'air supérieur du 1° face au second... Sur ce point seulement, oki, mais c'est déjà ça de pris...
Aurelienazerty

Image

Davidazerty
l'élu

Message par Davidazerty » octobre 10th, 2003, 11:21 pm

Moi je suis POUR !!! Jveux string, mini jupe et fmb OBLIGATOIRE :love:

Nan plus serieusement je pense pas que se soit la solution de forcer les gens à s'habiller de tel ou tel facon.
Aurelien quand tu dis que ca va regler problemes d'inegalité sociale, c'est pas en habillant tout le monde de la meme facon qu'on va changer les mentalitées.
Pour le probleme des strings apparant il est vrai que c'est pas normal, que la fille est 12 ou 20ans en cours une tenue descente est exigée, et je vois pas un prof accepter en cours un gars avec le pentalon baisser et le calson à l'air.

Nicolazerty
l'élu

Message par Nicolazerty » octobre 11th, 2003, 1:48 am

LamFeusT a écrit : Aurelien quand tu dis que ca va regler problemes d'inegalité sociale, c'est pas en habillant tout le monde de la meme facon qu'on va changer les mentalitées.
vi et puis c pas k'un pb de mentalite en l'occurence...
LamFeusT a écrit : Pour le probleme des strings apparant il est vrai que c'est pas normal, que la fille est 12 ou 20ans en cours une tenue descente est exigée, et je vois pas un prof accepter en cours un gars avec le pentalon baisser et le calson à l'air.
t'as pas le calecon ki depasse du fute? moi tout le temps et je vois pas en koi c genant voir k'une meuf porte un string je ne vois pas ce k'il ya de choquant elle montre pas son cul non plus(elle pourrait quand meme :twisted: )

Arken
l'élu

Message par Arken » octobre 11th, 2003, 10:13 am

moi je suis completement pour les futal taille basse + string apparent (c malheureusement trop rare), et que chacun ai encore le droit de s'habiller comme il veut, ça serait la meilleur ça qu'on m'oblige a m'habiller de telle ou telle façon.

nightblade
Bernard pivot

Message par nightblade » octobre 11th, 2003, 6:45 pm

Aurelienazerty a ecrit:
C'est vrai que j'aime bien une fille mise en valeur, mais bon à 12 ans, je sais pas si un string apparant est une bonne chose, surtout en cours...
Et puis là où je parle de repect, c'est quand certains se la joue racaille avec casquette en cours...
Je suis tout a fait daccord!! par ce que à 12 ans les une personne n'est absolument pas mure (que se soit une fille ou un garçon!)

olivierazerty a dit:
moi je suis completement pour les futal taille basse + string apparent (c malheureusement trop rare), et que chacun ai encore le droit de s'habiller comme il veut, ça serait la meilleur ça qu'on m'oblige a m'habiller de telle ou telle façon.
Moi aussi je suis pour SI elle a 17 ans ou Plus!!!!

Arken
l'élu

Message par Arken » octobre 11th, 2003, 7:28 pm

nightblade a écrit : Je suis tout a fait daccord!! par ce que à 12 ans les une personne n'est absolument pas mure (que se soit une fille ou un garçon!)
ah pq les strings c'est réservé uniquement aux personnes mures :dubitatif: ?

Aurelienazerty
Webmaster / Président

ben

Message par Aurelienazerty » octobre 11th, 2003, 7:36 pm

Ben c'est plutot pour les femmes, pas pour les petites filles... Histoire de décence...
Aurelienazerty

Image

Arken
l'élu

Message par Arken » octobre 11th, 2003, 7:43 pm

ben a la base l'interet premier c d'éviter les marques de culottes sur les fringues moulante, ça y a pas franchement d'age, après la connotation péripatéticienne et sexuelle qui te fait dire ça, ben c pas forcément voulu. Enfin de toute façon 12 ans t'exagères et puis chacun fait comme il veut.

stephzeboss
Habitué

Message par stephzeboss » octobre 11th, 2003, 7:47 pm

Pour moi uniforme=perte d'identité donc d'une part de soi (cf police, soldats, camp de concentration)

VIVE LES STRINGS!!! :twisted:

Arken
l'élu

Message par Arken » octobre 11th, 2003, 7:48 pm

ben carrément, tout le monde pareil :heing: strop laid.

Nicolazerty
l'élu

Message par Nicolazerty » octobre 12th, 2003, 4:24 pm

olivierazerty a écrit :ben a la base l'interet premier c d'éviter les marques de culottes sur les fringues moulante, ça y a pas franchement d'age, après la connotation péripatéticienne et sexuelle qui te fait dire ça, ben c pas forcément voulu. Enfin de toute façon 12 ans t'exagères et puis chacun fait comme il veut.
:roi:

Aurelienazerty
Webmaster / Président

rover is back

Message par Aurelienazerty » octobre 12th, 2003, 6:13 pm

Je vois que ton ADSL remmarche :lol:
Aurelienazerty

Image

Répondre