Fondation, la série

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Fondation, la série

Message par Aurelienazerty »

Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :

Re: [SVOD - Topic Unique] Netflix, Disney+, Apple TV etc.

Message par Djip »

Oui j'ai mis 10 minutes à m'en remettre quand j'ai vu cette annonce et le teaser...
Le cycle des robots et le cycle de fondation font parti de mes classique adorés de SF, je les avais dévorés d'une traite.

Et puis ... Lueur d'espoir en me rendant compte que le rôle de Hari Seldon sera interprété par Jared Harris
Un second couteau que j'aime bien et qui a la dégaine et une gueule très proche de l'image que j'avais de ce psychohistorien <3

J'ai hâte
Twitter - Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Fondation sur Apple TV+ : la série aurait-elle ce qu'il faut pour devenir aussi culte que l'œuvre d'Asimov ?

Message par Aurelienazerty »

Visiblement les premiers épisodes sont sortis : Fondation sur Apple TV+ : la série aurait-elle ce qu'il faut pour devenir aussi culte que l'œuvre d'Asimov ?

En prime, une petite bande annonce :

Je rejoins la conclusion
Clubic a écrit :Impossible de savoir dans quelle direction scénaristique elle ira ni si Fondation tiendra la distance
Parce que comme c'est également dit
Clubic a écrit :il m'a toutefois paru évident que l'adaptation de cette œuvre culte en série serait un projet très difficile à réaliser, à la limite de l'impossible. Les romans sont en effet extrêmement touffus, peu chargés en action pure voire en personnages, rendant l'ensemble très bavard au risque d'apparaître assez indigeste à la télévision
C'est vraiment des livres que j'ai dévorés (plus tout le cycle des robots, tout aussi dingues), ça date de l'époque où j'étais en 4e/3e. Mais dans mes souvenirs, c'est vraiment des gros pavés, surtout vers la fin. Et puis la temporalité des cycles de fondation s’étalent sur plusieurs siècles, j'ai donc très peur.

Mais ça reste les bouquins que j'ai le plus kiffé, j'ai donc hâte de voir ce que ça donne en série.