Faut il baisser la vitesse de 10 km/h pour l'environnement ?

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Répondre

Le sondage s’est terminé le octobre 12th, 2007, 4:34 pm

Oui
0
Aucun vote
Non
8
89%
Ne se prononce pas
1
11%

Nombre total de votes : 9

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Message par Aurelienazerty » septembre 27th, 2007, 4:34 pm

Pour rebondir sur le débat du bridage de voiture, je voulais débattre avec vous de la proposition du grenelle de l'environnement consistant à baisser la vitesse à 120 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voie express et 80 km/h sur nationales et départementales, cf ici: Grenelle de l'environnement : les premières propositions des groupes de travail
Aurelienazerty

Image

Arken
l'élu

Message par Arken » septembre 27th, 2007, 6:21 pm

contre, honnetement je pense que ça résoudra rien, ça va être des économies de bouts de chandelles, rien de plus, c'est pas comme ça qu'on va résoudre un problème bien plus profond (la consommation débridée d'énergie fossile).

Aurelienazerty
Webmaster / Président

ça sert à rien

Message par Aurelienazerty » septembre 28th, 2007, 10:44 am

Je pense également que ça ne sert strictement à rien, je demande à voir quel est l'économie de carburant faite en roulant 10Km/h de moins, et je demande également à voir la quantité de CO² dégagé en moins (vu que le trajet va durer plus longtemps) ce que ça représente à l'échelle Française en terme de CO² dégagé par les voitures, puis du CO² lié à l'activité Humaine, Puis mondial, puis du CO² dégagé tout cours. J'ai de très gros doute que toute proportion rétablie ça ai un impact sur le réchauffement climatique (tient en parlant de ça, on pourrait également ouvrir un débat sur ce dernier)
Aurelienazerty

Image

Nicolazerty
l'élu

Re: ça sert à rien

Message par Nicolazerty » septembre 28th, 2007, 11:01 am

Aurelienazerty a écrit :Je pense également que ça ne sert strictement à rien, je demande à voir quel est l'économie de carburant faite en roulant 10Km/h de moins, et je demande également à voir la quantité de CO² dégagé en moins (vu que le trajet va durer plus longtemps)
ouai enfin globalement si tu roules à 10km/h de moins tu consommes moins donc tu pollues moins... mais bon je serais plus pour une augmentation de la vitesse de 28km/h avec effet retroactif...
Résistance !

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Chiffrage

Message par Aurelienazerty » septembre 28th, 2007, 11:26 am

Nicolazerty a écrit :ouai enfin globalement si tu roules à 10km/h de moins tu consommes moins donc tu pollues moins...
Oui, mais de combien ? Et comme je le dit à la fin de mon commentaire, rapporté à l'échelle mondiale (sans se limiter à l'activité humaine) ça vaut quoi ? A mon avis, la réponse est: RIEN ! Par contre, ça va vraiment faire chier, on va se la trainer sur l'autoroute, et prendre encore plus cher en excès de vitesse (à titre d'exemple, toi tu aurais perdu 1 point de plus... chauffard)
Aurelienazerty

Image

Arken
l'élu

Re: ça sert à rien

Message par Arken » septembre 28th, 2007, 11:58 am

Aurelienazerty a écrit :tient en parlant de ça, on pourrait également ouvrir un débat sur ce dernier
Tout à fait.
Personnellement je suis pour en hiver, et contre en été.

Nicolazerty
l'élu

Re: Faut il baisser la vitesse de 10 km/h pour l'environneme

Message par Nicolazerty » novembre 3rd, 2013, 10:35 pm

qu'ils la baissent de 10 à certains endroits en ville ca me va, mais qu'on l'augmente de 20 sur Autoroute!
Résistance !

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Du grand n'importe quoi

Message par Aurelienazerty » décembre 16th, 2014, 11:44 am

Le nombre de morts sur les routes repart à la hausse après 12 ans de baisse : Principale hausse : "les piétons, +15%, les cyclistes, +5%, et les cyclomotoristes, +9%", plutôt en ville visiblement.... Donc en toute logique, on reparle d'une baisse générale de la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes secondaires... Cherchez la logique !
Aurelienazerty

Image

Djip
Acharné(e)

Re: Faut il baisser la vitesse de 10 km/h pour l'environneme

Message par Djip » décembre 16th, 2014, 12:02 pm

Personnellement je suis un papy sur la route. Je roule à la limitation même si le type derrière moi se colle et me fait des appels de phares.

Résoudre la hausse de la mortalité routière par une baisse de la vitesse est idiot... Le problème, de mon point de vue est le respect du code de la route.
Juste pour prendre l'exemple du radar, qui est la méthode de sanction la plus connue :
On va placer un radar sur une jolie ligne droite bien large qui passe de 90 à 70km/h. Quel est l'intérêt ? En revanche je n'ai jamais vu de radar devant une école ... à la sortie d'une ZA ... Au croisement d'une piste cyclable ... d'une route en centre ville traversée par des passages piétons. (Bon ok pour cette dernière j'ai l'exemple à Avignon d' UNE rue comme ça.)
Sans partir dans un débat politique, pour limiter les accidents de la route je pense qu'il faut réfléchir à la manière dont on veut faire respecter le code de la route et surtout donner les MOYENS aux services de l'ordre de le faire respecter.
Twitch Instagram Youtube
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook

Répondre