Evangelion ヱヴァンゲリヲン

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Evangelion ヱヴァンゲリヲン

Message par Djip »

Je commence ce topic en profitant de la sortie à venir du 4ème volet de Evangelion rebuild au cinéma.

Le film était annoncé pour Juin 2020 mais a été repoussé suite aux évènements du COVID19.

J'ai personnellement beaucoup aimé les 3 premiers opus de ce reboot
  • Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone
  • Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance
  • Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo
Le 3ème opus est largement boudé par les fans qui ne semblent pas apprécier la direction nouvelle donnée au scénario. Pour ma part je l'ai apprécié, j'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de @Aurelienazerty sur le sujet.

Quoi qu'il en soit ce reboot permet de se replonger dans l'univers Evangelion avec des visuels de qualité dont voici les trailers




Concernant le 4ème et dernier opus : Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time




La date du 27/06/2020 a donc été repoussée mais aucune autre date n'est pour le moment annoncée.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

J'étais gros fan

Message par Aurelienazerty »

Ah putain Evangelion, j'étais fan il y a 20 ans, j'ai pas mal de DVD d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il y avait un reboot, j'ai quand même un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Evangelion ヱヴァンゲリヲン

Message par Djip »

Je pense que tu peux regarder sans risque. L'auteur de ce rebuild est Hideaki Anno donc le même que toute la saga précédente et des films des années 90.

Le premier film du rebuild est très très similaire à la série Neon Genesis Evangelion, voir reprend pas mal de plan (visuellement refaits avec les technos actuelles).
Shinji Ikari (le personnage central) a été retravaillé pour être moins ... "Gamin" dans sa mentalité. Il est toujours un looser hors de l'Eva et j'apprécie ce changement. Rei est fidèle à elle même, Asuka (dans le 2.0) toujours autant explosive... Bref niveau personnage, c'est plutôt bien aménagé.

Les combats sont nerveux, impressionnants, violents tu en prends plein les mirettes.

<3
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook