[Demande d'info] Conception site internet

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Répondre
Mrs Caloway
Nouveau Membre

[Demande d'info] Conception site internet

Message par Mrs Caloway » janvier 4th, 2007, 1:42 pm

j'aimerai savoir combien coute un site internet pour le mettre en ligne si je ne sais pas faire sachant que j'ai deja fait une maquette, je veux connaitre le prix des professionels pour ce genre de chose
Mrs Caloway

Aurelienazerty
Webmaster / Président

plus d'informations

Message par Aurelienazerty » janvier 4th, 2007, 2:12 pm

ça dépend de pas mal de choses, notament ce que tu attends du site: Pages dynamiques, paiement en ligne etc.
Aurelienazerty

Image

Arken
l'élu

Message par Arken » janvier 4th, 2007, 3:43 pm

a mon avis oublie la solution professionnelle si tu parles bien de faire "fabriquer" le site.
C'est totalement hors de prix, et le résultat sera peut être pas à la hauteur de tes espérances et il faudra surement verser des extras à chaque demande de modif si un truc te plait pas.

petit exemple de prix (1er que j'ai trouvé sur google, y a ptetre moins cher mais bon) :
1 page / 1 logo / 1 photo / 1 texte => 299€ HT
4 à 6 pages / 1 logo / 6 photos => 999€ HT
et ça monte comme ça jusqu'à 3200€, sachant qu'on parle uniquement de pages non dynamiques (des pages très simples donc).

Donc mon conseil, c'est, soit tu veux créer une sorte de blog, et dans ce cas, inscris toi sur ce qui existe déjà (MSN, myspace, canalblog, etc...), si c'est pour un truc plus spécifique, soit tu mets les mains dans le camboui, soit tu fais faire ça par un geek / pote moyennant quelques gateries, soit encore tu peux trouver des sites qui te permettent de créer en ligne ton site perso, avec des éléments prédéfinis tout ça (un peu de pub pour le site d'un collègue http://www.creabc.com), c'est en général assez limité, mais si t'es pas trop exigeant, c'est pas mal.

Aurelienazerty
Webmaster / Président

en gros c'est ça

Message par Aurelienazerty » janvier 4th, 2007, 5:18 pm

Oui en gros c'est du 3 000€, du moins c'est le prix que prennent certains professionnels pour un site dynamique basé sur un CMS avec les images et la charte graphique fait par le gars en question.
A moins que tu comptes absolument passer par un pro, la solution du geek que propose olivier est la meilleure, à éviter par contre, les concepteurs de canaris jaune (dont je retrouverais le lien à la maison ;-) )
Aurelienazerty

Image

Christophe
L’humanité parlementaire

Message par Christophe » janvier 4th, 2007, 6:46 pm

c'est pour un projet à l'ecole. donc pas de réalisation derriere. elle voulait juste savoir les tarifs.

Davidazerty
l'élu

Message par Davidazerty » janvier 4th, 2007, 7:27 pm

La page avec du texte et 1 voir 2 image, 300€ c'est le prix moyen.

Par contre si c'est fait par un stagiaire, là c'est gratuit :pascontent:

Arken
l'élu

Message par Arken » janvier 4th, 2007, 8:48 pm

Davidazerty a écrit :La page avec du texte et 1 voir 2 image, 300€ c'est le prix moyen.

Par contre si c'est fait par un stagiaire non payé, là c'est gratuit :pascontent:
:capelo:

Aurelienazerty
Webmaster / Président

y a des boulets

Message par Aurelienazerty » janvier 4th, 2007, 9:28 pm

Faut être con quand même pour ne pas se faire payer lorsque t'ai en stage...
Surtout prolonger gratuitement...
Aurelienazerty

Image

Répondre