Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par Arken »

Je l'avais eu gratuit sur UPlay il y a quelques temps, c'est un joli petit jeu en mode "BD jouable", joli scénar très émouvant, poétique, ça m'a tiré une petite larmichette.

C'est l'histoire d'Emile, un agriculteur, qui doit abandonner sa ferme et sa fille enceinte pour s'engager dans le conflit avec l'armée française. Le père de son futur petit fils est un jeune allemand qui travaillait sur sa ferme, et qui doit lui s'engager avec l'armée allemande. Emile rencontre sur son chemin Freddie, un américain vivant à Paris dont la femme a été tuée au début du conflit qui veut la venger, Anna, une jeune femme belge infirmière qui veut apporter son soutient aux soldats blessés, ou encore un chien infirmier. Tous leurs destins vont tôt ou tard se mêler.

Niveau gameplay, c'est une succession de niveaux en 2D bourrés de petites énigmes à résoudre seul ou avec l'aide de notre fidèle chien, ou même parfois à 3, ponctués de quelques combats contre des sortes de boss (un dirigeable, un tank, etc.). Si vous aimez ce genre de slow game, les puzzles, le thème de la 1ère GM, ça devrait vous plaire.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstat ... guerre.htm
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Je l'ai loupé

Message par Aurelienazerty »

P'tain, ça me dis qqc, je l'avais vu gratuit en effet, je pensais l'avoir prit, mais non en fait. Dommage.