Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox

Les FPS c'était mieux avant !

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 20409
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Les FPS c'était mieux avant !

#1

Message par Aurelienazerty » janvier 27, 2011, 11:38 pm

La mémoire est sélective, et surtout le temps embellie les choses une planche peux devenir un canon... Prenez par exemple les FPS, vous avez tous en tête un FPS qui a bercé votre jeunesse (car oui, vous êtes des vieux con, enfin surtout Ludo et Nico qui ont plus de 30 ans, nous on est jeunes et encore vigoureux) vous devez tous vous dire "ah mais celui là, il était génial", ou même, vous vous faites critiques du dernier MOH, en vous disant "putain, les FPS, c'était mieux avant". Alors qu'en fait... Ben non ! Et si, je vous jure, j'ai tenté l'expérience. Tout nostalgique que je suis, j'ai repris un jeu qui m'avais particulièrement marqué : MOH Débarquement Allié, qui m'avais semblé le must du FPS (sans doute nos chasse à l'homme en mode campeur y sont pour quelque chose). A propos, le saviez vous, la série Medal of honor fait ses débuts sur console.
Bref, toujours est-il que dans mes souvenir, j'avais gardé l'image d'un FPS bien fait, pas facile facile, une IA pas trop conne, un côté réaliste... Bon en fait pas du tout !
Alors déjà, presque 10 ans plus tard, le jeu pique les yeux, mais ça, on le savait déjà, vu qu'on y joue en LAN. Mais la suite, ben déjà l'IA... Hum, hum comment dire, j'avais l'impression d'avoir une armée de cricri en face de moi. Des soldats arrivent par vague bien en ligne pour bien les abattre un par un, ou bien des planques o tu peux facilement les chopper à la tête. Le top du top étant le snipe à distance sans qu'il bougent... Parce que oui, je me souvenais plus que c'était scripté à mort comme ça. Le réalisme non plus c'est pas ça, forcément tuer un soldat sans que son pote bouge, c'est un peu triste. Bref, à moins que je sois devenus vachement bon, j'ai trouvé le jeu d'une facilité déconcertante... Vu le nombres d'heures passées à jouer à l'époque (IUP MIAGE) VS maintenant, vu comment j'en chie dans les certains des derniers titres, je pense pas que je sois devenu soudainement bon.
Bref, un FPS, ce n'est pas comme un bon côte-rôtie, ça ne bonifie pas avec l'âge...
Et vous, vous êtes vous fait un petit saut dans le passé ?
Aurelienazerty

Image

Avatar de l’utilisateur
Arken
l'élu
Messages : 4421
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Les FPS c'était mieux avant !

#2

Message par Arken » janvier 28, 2011, 12:09 am

Je pense que ça dépend vraiment des FPS. Je me suis refait y a pas longtemps Farcry et Doom 3 (2004 tous les 2), et ils ont très bien vieilli (surtout Doom 3), je les ai trouvé toujours aussi bandant qu'à l'époque. Après bien sûr, sur du Doom 3 y a pas vraiment de considération en terme d'IA...

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 20409
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

MAP vide

#3

Message par Aurelienazerty » février 2, 2011, 9:56 am

C'est possible, faudrait que je me refasse certains autre vieux jeux.
Par contre, un autre truc qui me reviens, c'est que j'avais trouvé les MAP bien vides, notamment niveau ennemis. Il faut dire que dans les FPS d'aujourd'hui, il est fréquent que l'on soit en groupe.
Aurelienazerty

Image

Répondre