Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox

Counter-Strike

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
LeTonton
Newbie
Messages : 12
Inscription : février 11, 2016, 8:10 pm

Counter-Strike

#1

Message par LeTonton » février 23, 2016, 12:34 pm

Bonjour,
avec mes histoires de bf3, je me promène sur votre forum et je vois aucune mention de counter strike. Je me demandais si c'était un choix ou juste un soucis technique ? Car dans le deuxième cas, si ça vous intéresse je peux vous filer un client qui marche (et la procédure pour le serveur, mais ça à la rigueur on la trouve un peu partout).

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 20409
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Counter-Strike = Caca ;-)

#2

Message par Aurelienazerty » février 23, 2016, 2:52 pm

Ah le sujet CS, il a été tant débattu :Pour résumer : Dans notre Team, personne (ou presque) ne joue à CS, du coup, forcément nous n'organisons pas de tournois lors de nos LAN. Bien entendu, nous n'empêchons pas au participants d'y jouer, on fait des LAN "fun" style momo-LAN, donc chacun joue à ce qu'il veut. Mais après 10 ans à organiser des LAN, nous avons noté une chose, c'est que les joueurs de CS sont assez mono jeu, et qu'il y a plus de notion de compétiteur (comprendre qui n'aime pas perdre) sur ce jeu. Bon ce sont beaucoup d’aprioris, mais voilà, ça reste.

Et toi quel est ton retour sur des LAN CS ? Vous jouez au GO ou toujours à la fameuse 1.6 ?
Aurelienazerty

Image

LeTonton
Newbie
Messages : 12
Inscription : février 11, 2016, 8:10 pm

Re: Counter-Strike

#3

Message par LeTonton » mars 16, 2016, 8:08 pm

Pour répondre (avec un peu/beaucoup de retard :razz: ), on retrouve aussi cette impression de joueur mono-jeu sur cs (voir cette apriori comme tu dis^^). Je dis impression car on se rend compte au final que dans un lan ouverte, pour le fun et qui n'a pas pour objectif de mener à bien des tournois avec des lots à la clé, les joueurs de cs sont moins fermés sur eux. En sachant que si des équipes de cs veulent venir, on leur dit clairement avant qu'on fait de tout et que si elles sont à font sur cs elles vont se faire chier (et si ça ne les fait pas venir, je dirais tant mieux :-) ). On arrive donc à avoir des joueurs de cs (qui y jouent régulièrement et dont on pourrait craindre qu'ils ne fassent que ça) qui au cours de la lan font aussi bien du cs que du mobo ou des jeux de course. Bref, on a un serveur cs, on propose du cs (en terme de version on a évolué avec le temps, on est donc sur du Global Offensive) et on joue même à du cs. Mais d'un autre côté on fait ce qu'il faut pour que cela reste amical et pas avoir 5 mecs plongés sur leur pc à rester figé sur leur jeux durant toute la lan. Donc mon retour est qu'à mon avis sur une lan "fun", je penses que c'est justement là ou ça peut se prêter le mieux. Bon après c'est sûr que si ça branche personne dans l'orga c'est plus compliqué :grin:

Avatar de l’utilisateur
Thrill
Obiwan Kenobi
Messages : 1511
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Counter-Strike

#4

Message par Thrill » mars 18, 2016, 3:24 pm

Perso j'étais joueur CS, et je fais partis de la team azerty :p

Mais je n'y joue plus, et effectivement, faisant partis d'une team ne jouant pas à CS, lorsqu'on faisait des LAN, je découvrais des jeux et je sortais de mon CS qui cannibalise beaucoup tout ce qui se fait autour.

Avec du recul, je trouve dommage d'être bloqué sur un jeu comme CS, même le GO...alors qu'il y a vraiment beaucoup d'autres jeux (même solo) qui méritent le détour !

à l'inverse, je ne regrette pas d'avoir bloqué pendant des années sur WoW, car j'y ai passé de très très bons moments, bien meilleurs qu'avec un jeu comme CS...

Voila, sinon pour en revenir aux LANs, j'avoue avoir un doute sur la capacité d'un joueur CS à jouer à autre chose...sinon il viendrait en LAN qui ne propose pas CS ^^

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 20409
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Sectarisme

#5

Message par Aurelienazerty » mars 18, 2016, 3:36 pm

LeTonton a écrit : c'est sûr que si ça branche personne dans l'orga c'est plus compliqué
Pas seulement, il faut que niveau orga, on maitrise un minimum le jeu pour savoir quel mode de jeu on propose (les règles, la durée, le nombre de point, le nombre de joueur par équipe, les cartes proposées) et que l'on sache monter un serveur en fonction de ça.
Thrill a écrit : sinon il viendrait en LAN qui ne propose pas CS
En effet, j'ai de nombreux mails de personnes me demandant s'il y avait un tournois CS, et lorsque je leur répondais que "non il n'y avait pas de tournois spécifique, mais que rien n'empêchait de lancer des parties", le gars fermait la porte d'un "dans ce cas là je ne viens pas"...
Aurelienazerty

Image

Répondre