Team-Azerty

Compte-rendu de Christophe


Retour en enfance : Circuit auto Scalextric

Dans le cadre de l'exposition du dimanche, nous avons monté un grand circuit 1/32 Scalextric de plus de 20m. L'attraction à attirer petit et grands tout au long de la journée.

Très rapide, le circuit inclue néanmois certain virages assez techniques, théatres de nombreuses sortie de route (et casse de retro ! Grrr ;)).

Les participants et visiteurs se sont affronter sur le circuit de 10h30 à 16h30 quasi-nonstop, démontrant leurs talents de pilotes auto sur diverses voitures, donc principalement deux Austin Mini.

Quelques chanceux on put faire quelques tour sur deux reproduction hyper fidèle d'une Audi R8, et d'une Lotus Exige, gentiment prêté par Thierry, qui nous a également mis à disposition des pistes pour compléter mon circuit, et ainsi faire quelque chose de vraiment imposant ! Merci à lui !

Comme sur un vrai circuit, le type de voiture, et la maitrise du pilotage peuvent influer sur les performance. c'est donc sans grande surprise que les modèles Audi R8 et Lotus Exige ont été détentrices du record au tour, avec respectivement 10,2" ( Pereseval ) et 10,88" ( Thierry ) au tour! Le record des minis se situant à plus de 2 secondes supplémentaires au tour, chapeau à vous !

Cerise sur le gäteau, pour ajouter un peu plus de réalisme, le circuit est connecté a une tablette, et permet les subtilités suivantes :

  • Chronomètres ( Temps au tours, meilleurs Temps )
  • Mode courses : Classement en Live, Pénalités faux départ
  • Gestion des Stands : Usure des pneus et niveau de carburant

Petite vidéo souvenir, pour se rendre compte de la puissance de ces petits bolides !