Team-Azerty

Compte-rendu de Aurelienazerty


Une organisation au top !


Vous le savez sans doute, ce qui caractérise la Team-Azerty, c'est cette organisation à la pointe. Chez nous, rien n'est laissé au hasard, tout est méticuleusement préparé au moins 6 mois à l'avance, et par-dessus tout la ponctualité est ce qui nous définis le mieux... Ou pas... Surtout ou pas.
Alors pour cette LAN on a... comment dire... encha√ģn√© les exploits. √Ä l'origine, nous devions commencer √† 10h, mais pour des raisons logistiques, et pour se donner du mou, on d√©cal√© √† 14h, et nous nous pennons rendez-vous √† 10h30 chez Christophe. 12h15, j'arrive donc chez Christophe, nous allons r√©cup√©rer les clefs, puis nous d√©chargeons (en vrac) notre mat√©riel dans la salle. 13h, nous allons faire les courses. L√†, pas le temps de v√©rifier les caisses √† roulettes, nous remplissons le cadis au pas de course. Tout se passe sans encombre, jusqu'√† l'arriv√©e en caisse... Une queue aussi grande que la mienne partout. Car oui entre midi et deux il y a beaucoup moins de monde, mais peu de caisses ouvertes. Nous attendons, attendons, attendons. Lorsqu‚Äôenfin une autre caisse s'ouvre, impossible de payer par ch√®que, car la carte collectivit√© est p√©rim√©e (va comprendre pourquoi), apr√®s d'apr√®s n√©gociation, nous nous r√©signons √† payer autrement. On rentre donc manger rapidement, il est 13h50, jusqu'ici nous ne sommes pas en retard. 14h, apr√®s avoir gob√© l'entr√©e-plat-dessert tr√®s copieux pr√©parer par m√īman, nous finissons de remplir la voiture avec les c√Ębles et autres mat√©riels pour la LAN. 14h30, nous arrivons √† la salle... D√©j√† 5 personnes nous attendent, la salle n'est pas pr√™te, il n'y a ni tables, ni rien en fait. Nous r√©quisitionnons donc les personnes arriv√©es √† l'heure, parce que bon, √ßa leur apprendra √† arriver √† l'heure, et nous finissons d'installer la salle (au passage, merci donc √† eux) lorsque arrive la meilleure action de la LAN : en haut de l'escalier qui m√®ne √† la pi√®ce o√Ļ sont stock√©es les chaises, je demande √† Christophe de me passer les clefs. Pour gagner du temps, ce dernier me les lance... et elles arrivent directement dans une fente entre le mur et les escaliers. Nous voil√† donc oblig√©s d'aller √† la p√™che au trousseau... Oui, y a des jours comme √ßa, o√Ļ tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

En même temps vous étiez prévenus

La pêche à la clef



C'est dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes !


Comme vous le savez, depuis quelques ann√©es les √©diteurs de jeu vid√©o ont d√©cid√© de supprimer les mod LAN, d√©cision assez p√©nible pour nous qui ne disposons pas d'internet en LAN. Mais apr√®s tout qu'importe, le principal est de se marrer, et de ce c√īt√© l√†, les vieux jeux sont vraiment au top. Ma mission pour la prochaine LAN, ressortir un bon vieux BF 1942 avec (ou sans) le mod desert combat, car celui-l√† au moins ce n'√©tait pas une plaie √† installer et √† patcher (suivez de mon regard un certain BF¬≤).
Au menu donc, des parties de Call Of Duty 4, Battelfield 2, C&C Generals Heure H, TrackMania Nations Forever et surtout Empire Earth, notre petit pr√©f√©r√© ! M√™me si nous n'avons pas organis√© de vrais tournois comme √† l'acoutum√©, les parties se sont encha√ģn√©es, voil√† un petit r√©sum√© :

Half-Life :

Petit classique que j'ai relancé cette année lors de nos LAN privées, nous avons fait une grosse partie sur la très célèbre carte Crossfire. Au menu donc des humiliations au pied-de-biche, des morts à la roquette par centaine, et bien entendu des décès par explosion de bombes atomiques (très nombreuses en cette saison).
Franchement, c'était vraiment un bon délire tout le long de la partie, un poil bourin puisque parfois un coup de lance roquette au hasard faisait 1 voir 2 décès. L'espérance de vie était quand à elle assez réduite vous l'aurez compris.
Autre truc marrant, c'√©tait bien entendu la course pour gagner le bunker lorsque l'alarme se mettait en route. Apr√®s avoir √©limin√© vos adversaires sur le parvis, vous prenez l'√©chelle, car la porte principale est ferm√©e, vous voil√† en haut de tours, pr√™t √† bondir dans la trappe du bunker, vous vous sentez sauv√©, pensant que le pire est derri√®re vous... C'√©tait sans compter une roquette du srou qui vient vous souffler √† l'√©paule dans le ventre. Personnellement, je ne cherchais plus √† rentrer dans le bunker, mais juste √† descendre les gens qui cherchaient √† y entrer, √ßa rapportait plus de frags et surtout c'√©tait bien plus fourbe, jouissif. C'est mon c√īt√© salope √† moi que j'ai.



Globalement, Grophalus nous l'a mise bien profond


NFS most wanded

Là aussi un jeu qui commence à dater, il est sorti le 11 novembre 2005 mais qui reste toujours aussi fun, et puis c'est toujours plaisant de voir Josie Maran au lancement du jeu. D'ailleurs, le prochain sondage bite chatte cul pourrait bien être le personnage des NFS avec qui vous passeriez la nuit... C'est une idée.




Est-ce que ça ne vaut pas un sondage ?

Bref, je m'égare, mais que voulez-vous, je suis un grand émotif. Toujours est-il que comme dans beaucoup de jeu de voiture, je suis une vraie merde, c'est comme ça, mais comme c'est moi qui écrit les comptes rendus et il m'arrive de gagner de temps en temps, et surtout que celui qui gagnait la dernière partie, gagnait tout, voilà donc les résultats : Victoire sans appel de moi même contre Olivier qui avait un pseudo tout à fait approprié : nanosexe.

Une victoire large en plus !
Gare au radar automatique !



Call Of Duty 4 :

Concernant Call Of Duty 4, nous avons lancé de nombreuses parties en team deathmatch . C'était sympa, mais sans plus, j'avoue avoir un peu de mal à accrocher au jeu. De la série, j'avoue avoir une petite préférence pour Call Of Duty 2 et ses fumigènes, on verra bien ce que donnera Call Of Duty 8 qui sortira la semaine prochaine, il aura un mod LAN.
Au niveau des résultats, toutes les parties ont été remportées par l'équipe qui était avec Neitmar.



Globalement, je suis assez mauvais


Command & Conquer Generals


Generals a peut-√™tre √©t√© le jeu le plus jou√© durant cette LAN, il faut dire que je suis un tr√®s grand fan, et l√† encore, j'√©tais assez content de l'avoir remis au go√Ľt du jour lors de la derni√®re LAN. Au d√©but, nous n'√©tions que 2, Cricri et moi-m√™me, puis la mayonnaise √† prit et nous avons lanc√© des petites parties √† 4 pour finir par une grosse √† 6 en 3 VS 3 assez sympathique.

La première équipe était composée de
  • Cricri (GLA)
  • Vladimir (USA)
  • Moi (USA - Aviation)
La seconde était composée de :
  • Laurent (Chine - Blind√©)
  • M√®che (USA)
  • Neitmar (GLA - Furtive)
Comme à la grande époque avec Tonyo, je rush assez vite sur Mèche, pensant que c'était Laurent. Je lui détruis ses camions de construction, ça été mon seul fait d'arme. Pour le reste, nous n'avons pris que trop tard les derricks au centre, puis on se les ai fait détruire. J'ai résisté aux attaques de Neitmar sans trop de soucis, jusqu'à ce que ses scuds achèvent mes défenses. Après, faute de tank mes hélicoptères n'ont pas fait le point contre ses unités AA. Mes coéquipiers ont quant à eux été broyés par une cohorte de chars empereurs. À noter quand même l'emploi de super arme ou de bombardement pour décimer leur armée, mais ça n'a pas suffi. Nous prendrons notre revanche la prochaine fois !

Une armée pas du tout bourrin !

Contre L'IA c'était plus facile.


Empire Earth, un classique


Je ne présente plus Empire Earth, c'est LE classique de la LAN. Comme d'habitude, la partie s'étale sur 16 ères et le tiers en heure (oui, j'ai envie de vous faire faire des maths). Comme d'habitude, nous faisons le dos rond en début de partie avec une IA moyenne qui nous en met plein la gueule. Mais, une fois l'age 3 et les murs de pierre, ça commence à aller mieux, les attaques font de moins en moins mal. Et au final tout ça se règle au nucléaire, car le nucléaire, c'est l'arme des gens qui en ont dans le pantalon.


Non ce n'est pas un bug !
C'est juste une nu√©e de bombardiers nucl√©aire √† l'Ňďuvre !

Putain de bot qui construit des ports sans arrêt


Du haut de cette partie, 5h vous contemplent !


Les USA avaient Steeve Jobs, la France Paul Emploi... Et nous on a Christophe !


Je terminerais ce compte rendu avec un hommage au combien justifi√© devant l'un des plus grands g√©nies de tous les temps : Christophe. Car oui, nous avons parmi nous le Einstein du grotesque, le Moli√®re du d√©cal√©, le Lady gaga du... Heuuuu, bref un homme dont l'immense talent ne sera reconnu qu'apr√®s sa mort. Car oui, dans 50 ans, vous pourrez raconter √† vos petits enfants que dans votre vie, vous avez crois√© Christophe et qu'elle en a √©t√© illumin√©e, et plus encore gr√Ęce √† lui, vous connaissez la r√©ponse √† la grande question sur la vie, l'univers et le reste. Bon en m√™me temps, vu qu'en 2012 on va tous mourir, des petits enfants, √ßa risque d'√™tre difficle d'en avoir, mais il vous reste 1 ans √† r√©pandre la bonne nouvelle.
Bon une fois de plus je m'égare, revenons à l'essentiel : Christophe. Oui Christophe est l'homme qui a réussi à révolutionner à de nombreuse reprise le monde du jeu vidéo. C'est à lui que l'on doit l'écriture en mur du premier "PD" sur une partie d'Empire Earth en 2003. C'est à lui également que l'on doit le snipe au lance-roquette sur les parties de MOH en 2003.
Et maintenant, nous lui devons l'invasion de chiens sur Empire Earth. La technique est là encore très simple, il vous suffit de créer plusieurs centaines de chiens et, et... et puis puis ben vu que dans ce jeu, ça n'attaque pas un chien (c'est un scandale d'ailleurs), ben vous les envoyer parcourir la carte et mourir en masse. Et là comment dire c'est tellement beau de voir une nuée, enfin une nuée, une file indienne (le pathfinding étant codé avec les pieds) de chiens passer (du moins s'écouler, le mot est plus juste) le long des murs, au milieu des champs. Il ne manquait plus que la musique de royal canin.

L'armée se prépare

L'armée est en route !

L'armée attaque !

L'armée se meurt
!