Team-Azerty

Compte-rendu de Christophe


Azerty Summer LAN 2005 - 30-31 Juillet 2005 - Chonas L'amballan

L'organisation

l'Azerty Summer LAN 2005, ayant nécessité plusieurs mois de préparation, fut organisée, non sans mal, par l'association Team-azerty. Entre les salles trop petites, l'électricité trop juste, les désistements de dernière minute, les vieux qui ne comprennent pas le projet, les demandes de partenariat rejetées de façon hyper douce, les rendez-vous à la ferme, les orages... l'organisation de cette LAN ainsi que son bon déroulement n'a pas été choses facile pour tout le monde.

Citons entre autres juste pour les souvenirs : Darty, Luzinay, L'homme qui voit, Serpaize, Arc électrique ...

La préparation

C'est le vendredi 29 à partir de 20H que nous devions nous retrouver à la salle pour installer les tables et autres.
Comme d'habitude, je fut le premier arrivé sur place a 19h59, j'entame donc l'état des lieux tout seul, espérant être rapidement rejoint par d'autres membres de l'association. David arriva 15 minutes en retard, ce qui reste acceptable, mais ce qui est inadmissible, c'est le retard perpétuel du président, Mr Aurélien Willem, arrivant avec plus de 50 minutes de retard.
Apr√®s m√Ľre r√©flexion sur la disposition des tables, la r√©partition √©lectrique ainsi que l'architecture du r√©seau, nous avons install√© les tables et tir√© les c√Ębles pour ainsi prendre de l'avance sur le lendemain matin, ou la ponctualit√© serait aussi bien respect√©e que d'ordinaire.


Les travailleurs, c'est beau Désaccord sur le placement des tables


Samedi 30 Juillet - 9h

Après une nuit assez courte, et un réveil matinal pour le chargement de la voiture, Je me suis rendu à la salle afin de procéder aux dernières installations, à savoir, les switchs et le branchement électrique final. L'heure de début de la lan étant fixé à 10h, cela me laissait 1 bonne heure tranquille pour l'installation, ainsi que pour mon réveil en douceur.
Malheureusement pour moi, mes projets d'une heure tranquille sont vite tombés a l'eau lorsque à mon arrivée a 9h à la salle, je découvrit que 3 gamers (dont 1 gameuse) attendait l'ouverture. Bien évidement, cela ne m'a point déranger plus que ça, mais j'ai du faire les choses un peu plus vite que prévu.


ça se remplit doucement

Samedi 30 Juillet - 9h30

Une personne totalement anonyme jusque l√† l√Ęche un Rot √©norme dans le couloir, s√Ľrement une coutume pour dire bonjour Qui √ßa peut bien √™tre ? ha bha oui ! David et Thrill-kill sont arriv√©s

bon, on boit quand?
10H15 ...

Dans la plus pure des traditions, le présidents arrive, avec seulement 1H15 de retard. Un record personnel quand on sait qu'il a du bravé tant de bouchons en ce jour de départ en vacances, mais surtout un radar automatique ainsi qu'une horde de gendarmes prêt a lui bondir dessus a la moindre ligne blanche mordue, vitesse dépassée ou portable à la main. Personnellement, je le soupçonne de s'être arrêté boire un verre avec Emanuel Chain en route

Un président doit toujours montrer l'exemple, et il le fait !

Déroulement de la LAN

D'autres articles ayant déjà abordé le sujet des concours, je ne reviendrai pas dessus. Je tenais à remercier la Team [rA] pour sa collaboration pour l'organisation du concours W3, ainsi qu'a Thomus pour le prêt du vidéo projecteur, qui nous à permis d'organiser le concours PES avec tant de classe


ça pète la classe comme ça, non ?

BF2 , Grande Boucherie

Le second opus d'un jeu résolument orienté multijoueur, sortie il y a à peine 1 mois, est une véritable bombe. Outre le concours BF2, les serveurs dédiés ainsi que les parties se sont poursuivies tout le long du WE sans jamais se lasser de pouvoir fraguer ses partenaires, faire des figures aerienes, ou tenter des cascades avec des buggy. L'un des meilleurs moments pour moi fut le C4 Jump sur le porte avions avec administr@tueur et David ;-).
Un grand moment permettant de voir ses coéquipiers s'ejecter par dessus les tours du porte-avion.


BF2 est, et restera encore pour un petit moment LE jeux incontournable

MOH, Le grand n'importe quoi

Dans la tradition Azerty, nous jouons √† des jeux tr√®s fins, comme Medal Of honor, o√Ļ le principe du jeu est de tuer tout ce qui bouge (comme tout les jeux). Nous avons 2 r√®gles totalement diff√©rentes pour ce jeu :
- La première consiste a n'utiliser que les fusils de sniper. Le gibier étant, quelque soit l'equipe, le Tonyo.
- La seconde règle, bien différente, consiste à tuer la première personne qui bouge, même dans son équipe, afin de perdre le plus de points possibles. L'astuce étant de se placer sur un point de respawn allié et de tuer à tout bout de champ. Notons que ce second type de jeu ne peut se faire qu'en utilisant 2 type d'armes : Le Lance-Roquette et Les Grenades.

Puisque la routine des pseudos pouvait casser un peu notre amusement, nous nous sommes renommés avec les noms de nos héros préférés, tiré de la fabuleuse histoire des MC warriors, tu sais ces 3 jeunes de cité qui se respectent, et qui refusent d'aller en prison pour trafic de drogue ou délinquance. Ce sont ces mêmes gens qui sont produits par la même personne que nous, le producteur indépendant Snoop Scratchy Scratch, de son vrai nom, Michel Palourdio.
Bref, dans un élan de sérieux, on à pu croiser dans les parties de MOH les personnes suivantes : Snoop Scratchy Scracth, Le DJ des "Who Did Fuck My Sister", White MC Wamy, Djabur MC Touchy Touch, Jean-Bat et Loktar des MC Warriors, ainsi que d'autres pseudos plus étranges, comme : Rocco grosse Bite, ou encore P'tite suceuse.


Summer LAN ? WE Sportif?

C'est parce qu'il faisait beau, et que vous avions un stade à proximité de la salle que nous sommes sorti, pour frapper quelques balles, ou se laisser porter par quelques activités estivales.


Le Lancé de Parapluie


Le Footcheball


La Chasse aux mouches à la cuillère en plastique


Atelier Bière-Foot

Des Techniques pour passer la nuit



La nuit, moment important pour reprendre ses forces, chacun à ses propres méthodes pour dormir le mieux possible.



Enfermé dans une voiture pour éviter les attaques


Dans une piece séparé pour le bruit


Jamais à plus de 10 Metres de mon PC ...


Sur l'estrade


D'autres preferent dormir le jour ...


Et pourquoi ne pas dormir le jour ET sur son PC
Buvette : Repas, Boisson,Café.

La buvette est restée ouverte sans interruption tout le WE pour vous offrir du café, mais aussi vous vendre des canettes de boisson, ainsi que des pizzas aux heures des repas. La buvette, en quelques chiffres, c'est :
- 157 Canettes Vendues
- 67 Pizzas commandées
- beaucoups de café à toutes heures
- Des cones glacés vanille et chocolat


La buvette

Bilan de la L'Azerty Summer LAN 2005

Pour une premiere LAN publique, L'association Team-azerty est ravie que rien ne soit venu perturber le déroulement de la manifestation.
40 places disponible, 40 inscrits dont 26 pré-ventes, Seulement 2 personnes qui ne sont pas venues (maladie et grillage de PC).
Aucun problème électrique durant la LAN, pas de problème de réseau important, aucun soucis avec les participants (vous étiez tous bien sympa, soit dit en passant).

Bref, en 2 mots : A refaire

Remerciement



Je tiens à remercier personnellement,ainsi qu'au nom de l'association Team-Azerty, l'ensemble de nos partenaires, qui ont contribué chacun à leur façon à la réussite de cet évenement. En espérant que ces partenariats resterons valable pour le futur.

Nos partenaires : SFR, et Optic 200 √† Vienne, les magasins G√©ant et Gemo √† Chasse sur Rh√īne, Le Cr√©dit Agricole √† Estressin, Scooter Pizz' √† Roussillon ainsi que Walibi Rh√īne alpes.

Nous remercions également tout particulierement l'association Virtual Project pour le prêt des 3 switchs Gigabit, ainsi que pour les rallonges réseaux et électriques, ainsi que pour leur soutient à notre association.


L'équipe d'organisation de l'Azerty Summer LAN 2005