Si hanc sententiam interpretaris, stultus es. Instagram- Twitch- BlueSky "Le A est à carotte, ce que le Q est à coquille." - Inconnu
Grand initiateur du JP d'Or
ouep il possède une méthode pour importer les projets dans unity mais reste cloisonné à la 2D.
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Unity, depuis quelques années, accumule les mauvaises décisions, partenariats et déclaration.
Je compte tester d'autre moteur une fois mon jeu en cours, terminé...
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Haha oui la communauté FR est en feu à ce sujet, ça fout un bordel monstre
sachant que les mauvaises décisions ils les accumulent depuis quelques années
Ca sent le pâté
Du coup je me renseigne pour passer sur d'autres solutions
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clubic a écrit :
John Riccitiello, justement, concentre une bonne partie des griefs des joueurs et développeurs à l'encontre de cette décision. Il est en effet l'actuel P.-D.G. d'Unity, et vraisemblablement à l'origine de ce nouveau modèle. Il faut dire que son impressionnante carrière dans l'industrie du jeu vidéo semble montrer qu'il n'est pas tant intéressé par le jeu que par l'argent. Auparavant dirigeant d'EA, il n'en est pas à son premier backlash puisque, pour la sortie de FIFA 09, il avait imposé le modèle des loot box.
Il s'est également rendu célèbre par ses déclarations, comme lorsqu'il avait qualifié des développeurs de « putain d'idiots » pour n'être pas à l'aise avec les nouveaux modèles de monétisation, les microtransactions en tête. Il avait également proposé à des actionnaires de facturer un dollar aux joueurs de Battlefield à chaque fois… qu'ils rechargeaient leur arme dans le jeu.
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Je ne dev plus vraiment sous Unity, je fais du GODOT et j'hésite a faire un peu d'UE ...
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Super intéressant ce que tu partages sur les API de jeux vidéos et JS ! Phaser, je connais un peu, surtout la V2 comme toi. C'est vrai que c'est assez intuitif pour démarrer sur des projets simples, mais j'entends beaucoup de bien aussi sur la V3 pour ses améliorations et nouvelles fonctionnalités. Ça donne envie de se mettre à jour.
Pixelbox.js, par contre, c'est une découverte pour moi. Créer des jeux basés sur des tuiles sonne super pour des projets plus orientés retro-gaming ou pour des jeux à l'esthétique pixel art. Je vais clairement creuser ça, merci pour le tuyau !
D'ailleurs, @Djip, si tu as des expériences ou projets avec ces outils, ou d'autres à conseiller, je suis super preneuse des retours d'expérience. J'aimerais bien m'attaquer à un petit projet de jeu pendant mon temps libre et toute inspiration est la bienvenue.
Merci encore pour le partage, et au plaisir de lire d'autres découvertes ou conseils sur le sujet !