Poules, le topic unique des gallinacés

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25159
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Vive la diversité

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

Cette diversité de poule donne une diversité de couleur d'œufs magnifique, j'ai eu mon premier œuf bleu aujourd'hui :
IMG_20240105_144523.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Poulotop
Nouveau Membre
LAN : 0
Réactions :
Messages : 1
Inscription : mars 7, 2024, 1:25 pm

Poules, le topic unique des gallinacés

Message par Poulotop »

Salut Team-Azerty et tous les fans de gallinacés,

Aurelienazerty, chapeau pour la réhab de ton poulailler, ça a l'air top ! Pour le renard, ton système de tranchée + dalle semble bien pensé. L'électrification, c'est une sécurité en plus, mais faut voir si c'est vraiment nécessaire selon ton coin.

Djip, l'idée des dindons gardiens est juste géniale 😂. Jamais pensé à ça, mais si ça marche contre les renards, pourquoi pas. Les oies, j'avoue, ça peut être un peu plus tendu avec les humains.

Thrill, ouais, les rats, c'est la galère... Bien joué le chien héros ! Pour la photo pas droite, c'est la vie, ça ajoute du charme.

Aurelienazerty, triste pour ta poule... C'est jamais facile de devoir prendre ce genre de décision, même si c'est pour le mieux. Ton système de porte semble une bonne idée pour gérer l'espace et la sécurité.

Christophe, le retour de la volaille, ça fait plaisir ! Sauver des poules de l'abattoir, c'est beau. Pour les poules timides, ça va venir avec le temps et l'amour.

Pour les corbeaux, Aurelienazerty, quelle galère... Ils sont futés les bougres. Peut-être qu'un épouvantail ou quelque chose qui bouge avec le vent pourrait les dissuader ?

Pour l'alimentation, ouais, le blé seul c'est peut-être un peu juste. Le mix c'est bien, mais si elles trient... Peut-être essayer différents types de granulés jusqu'à trouver leur bonheur. Ici, on fait aussi pas mal de restes de cuisine, ça varie leur régime.

Les nouvelles poules et les œufs de couleur différente, ça doit être sympa à voir ! J'espère que ça va stabiliser ta production d'œufs.

En tout cas, entre les dindons gardiens, les corbeaux voleurs d'œufs, et les défis d'alimentation, on ne s'ennuie jamais avec des poules. Vive la diversité, et longue vie à vos gallinacés !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
LAN : 91
Réactions :
Messages : 5141
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Poules, le topic unique des gallinacés

Message par Arken »

De plus en plus forte l'IA, elle te synthétise un topic complet en un post #parrain
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
LAN : 76
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Poules, le topic unique des gallinacés

Message par Thrill »

mais, c'est quoi ça ? quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25159
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bot de merde

Message par Aurelienazerty »

Je pense que d'ici peu, le bot va chercher à modifier son message. Heureusement, j'ai limité cette possibilité pour les nouveaux inscrits, et sur discord, il y a une notif lorsqu'un message est modifié.
Screenshot 2024-03-07 at 15-50-25 Discord #en-direct-du-forum Team-Azerty.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
LAN : 110
Réactions :
Messages : 8444
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Poules, le topic unique des gallinacés

Message par Christophe »

Putain... Balèze :dubitatif: