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nan c tous les 2 des clients pr le meme rézo de partage, mais bon des fois edonkey marche pas chez certains, et pi émule c mieux
De toute les manière on ne peut pas se contenter d'un seul bench... Surtout que je garde en mémoire les perf décevante de ma kyro II dans 3DMark 2000&2001 (inférieurs à une GF 2MX), pourtant dans les jeux (de l'époque) elle était du niveau d'une GF 2 GTS...Olivierazerty a écrit :moi je trouve qui a quand meme beaucoup beaucoup de vrai dans leur soit disant "retournement de veste", pq quand tu vois l'alpha de D3 qui tourne mieux que les tests 2 et 3 tout en étant plus beau ben bon new_let_it_all_out.gif
En plus quand tu vois le CPU scalling du bench, ben y a comme une couille, avec un Duron 600 tu dois faire le meme score a 100 points près qu'avec un XP 1800+, la je dis lol, ça colle vachement bien avec la réalité icon_rolleyes.gif
Finalement on critiquait 2001 en disant qu'il n'était plus représentatif, que les score ne voulaient rien dire patin coufin, que dire du 2003 a part que c n'importe koi ?
Une geforce 2 MX 400 tappe 80 points !!!
une GF 4 MX 440 doit tapper moins de 200 points !!!
c vraiment portnawak.
Justement non, c'est absolument pas représentatif des perfs et surtout des techno de ta carte si les test PS 1.4 ne sont pas pris en compte... Car c'est bien là où est l'intéret des Radeon 8500 sur les GF 3&4, puisque ces première font en une passe ce que les dernière font en 3...olivierazerty a écrit :Pour le test advanced PS de 3dm 2k1, ça me parait tout a fait logique qu'il compte pas dans le résultat, ces PS n'étant supporté que par une minorité de cartes et tous les jeux fonctionnant avec des PS le font avec des PS 1.1, donc logique, ça ne serait pas représentatif de la réalité.[/b]
c bien là que 3dmark 2003 a un gros problèmeAurelienazerty a écrit :le but est de montrer les capacités des cartes dans les jeux à venir, mais aussi avec les techno actuelles...
tu serais pas fanATIque toi ?Aurelienazerty a écrit : Parce que quoi qu'il en soit, avec la prise en compte de test avec les PS 1.4, ont aurait put se rendre compte que les GF 4 sont hyper décevantes...
ben non ils le seront jamais vu qu'on va passer direct aux 2.0Aurelienazerty a écrit : Certes les PS 1.4 ne sont pas encore utilisés à fond, mais ça viendra peut être...
Bref, quoi qu'il en soit les 3D mark 2003 mesurent quelque chose, après commeje le dis depuis le debut, faut prendre du recul, et ne pas prendre la note à la lettre mais plutot regarder dans le détail...Par exemple, avec les Pixel Shaders 2.0 de Directx9.0 qui nécessitent 32 instructions de texture/passes, une carte PS 1.4 ne fera que 4 passes contre 8 pour une carte PS 1.1-1.3 !
En gros, cela veut dire que si l'on force la carte à rendre quelque chose en une seule passe, si il est de niveau 1.1, toutes les cartes seront contentes et la vitesse brute primera. Si on passe en PS 1.3, ce sera quasiment pareil, le GF3 même en ne gèrant pas les PS 1.3 suivra, en revanche, si on passe en PS 1.4, toutes les cartes non PS 1.4 ne pouvant pas se taper deux passes, les effets seront laissés en plan.
Si on utilise plusieurs passes sur les cartes non PS 1.4, on peut obtenir un résultat équivalent, mais seulement si les fonctions utilisées ne sont pas les fonctions nécessitant le single pass. Mais dans tous les cas, ces cartes se prennent un sérieux coup niveau rapidité. Si l'on considère une GF4Ti 4600 qui a du muscle en plus par rapport au Radeon 8500, et bien, il faut penser que dans notre cas, le GF4Ti 4600 se comporte comme si il était deux fois plus lent que la normale ! C'est pour cela notamment que certains développeurs comme ceux de Burut (cf. Kreed) ou carrément John Carmack disent du GeForce 4Ti qu'il reste en deçà de leurs désirs ! Dans l'état actuel des choses, sur Doom 3, un GF4 Ti 4600 se tape deux passes tout le temps, alors que le Radeon 8500 tourne tranquillement en une passe. En gros, même si dans le meilleur des cas un GF4 Ti 4600 (reviews les plus optimistes) était à 160% de la vitesse d'un R8500, sous Doom3, il ne tournerait qu'à 80% de la vitesse d'un R8500 ! En gros, ils sont d'accords que les shaders des GF3/4 sont biens, mais un peu lègers pour être efficaces.......
explique ?faut prendre du recul, et ne pas prendre la note à la lettre mais plutot regarder dans le détail...
Pour Futuremark , 3DMARK 2003 est un benchmark synthétique conçu dans le seul but de mesurer objectivement les performances du matériel compatible DirectX 9.
Il rappelle que pour l'instant aucune application directX 9 digne de nom n'a été publiée et que les jeux DirectX 9 les plus attendus ne sortiront pas avant au moins six mois.
Futuremark recommande aux testeurs indépendants de compléter leurs analyses en utilisant les benchmarks des jeux (ndlr : ce qu’on a toujours fait), tout en soulignant que ces tests ne sont valables que pour le jeu en question, alors que 3DMARK 2003 donne une vue d'ensemble des performances et fonctionnalités du hardware.
Futuremark ajoute que les benchmark intégrés aux jeux n'ont pas été créés dans un esprit d'indépendance, car ces jeux peuvent contenir des « code path », c'est à dire être optimisés pour les produits de différents fabricants dans un but marketing ou pour des raisons de compatibilité.
Un bon Benchmark se doit de mesurer équitablement les performances et Futuremark estime que c'est le cas de 3DMARK 2003.
Futuremark conseille par conséquent d'utiliser les benchmarks des jeux pour évaluer les performances dans un jeu en particulier, 3DMARK 2001 pour mesurer les performances des cartes compatibles DirecX7 (GeForce 2 ou Radeon 7500 par exemple) ou les des premières cartes directX 8 (Radeon 8500 ou GeForce 3), et 3DMARK 2003 pour mesurer les performances globales des cartes DirectX 9.
honnetement ça m'étonnerait énormément vu que meme avec des tests en PS 1.4 comme le test 2 et 3 de 3dmark 2003 elle se fait enfoncer par une Geforce 4 Ti, alors qu'elle devrait avoir un sérieux avantage. Etrange n'est-il pas ?Aurelienazerty a écrit :En fait là où je voulais en venir avec cet article, c'est que bah il est possible que le Radeon 8500 soient plus rapide dans les jeux qui utiliserons les PS 2.0
Ensuite concernant les GeForce Ti, bah met la à la même frequence qu'une Radeon 8500 et sur veras si elle se fait pas torcher dans les test PS 1.4...Mon post plus haut a écrit :Futuremark ajoute que les benchmark intégrés aux jeux n'ont pas été créés dans un esprit d'indépendance, car ces jeux peuvent contenir des « code path », c'est à dire être optimisés pour les produits de différents fabricants dans un but marketing ou pour des raisons de compatibilité.
certes, mais tu veux en venir ou ?Aurelienazerty a écrit :Tu oublis une chose sur les jeux qui s'appel OPTIMISATION pour une carte...