La chute

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!

Quel note pour le film?

5 (Excellent)
1
100%
4 (Bon)
0
Aucun vote
3 (Moyen)
0
Aucun vote
2 (Bof)
0
Aucun vote
1 (Pas terrible)
0
Aucun vote
0 (à chier)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La chute

Message par Aurelienazerty »

Je suis allé voir la chute hier et franchement je vous le conseil...
On voit au travers l'histoire de la secrétaire d’Hitler la fin du 3° Reich...
Il y a principalement 2 thèmes dans ce film, le massacre de l'armée allemande et le côté boucherie de la guerre...
Et le second thème (qui est le source du premier, comme on peu le voir explicitement dans tout le film notamment au travers la réaction de Gobels vis à vis de ses soldats) le délire des généraux allemand et de leurs chef, vivant complètement à côté de la réalité...
Contrairement à ce que peuvent dire certaines critiques, c'est un film sans concessions... Je ne vois vraiment pas où on peut s'attacher à Hitler (les critiques ont elles vraiment vu le film?)... Au contraire, on passe d'une image d'un fou à celle d'un mythomane, en passant par le stade raciste et surtout complètement à côté de la réalité... Au contraire, ce type fait vraiment froid dans le dos... Quand à la conclusion du film, elle fait clairement référence aux répercutions de la guerre (50M mort et 6M de juifs exterminés) et aux comportement des allemands (interview de la secrétaire justement)...
Rajoutez à cela que pour une fois, ce n'est pas l'Histoire revisité par les ricain (le film est allemand)
Bref, c'est vraiment LE film à voir...