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Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Publié : juillet 20, 2012, 3:09 pm
par Aurelienazerty
clubic a écrit un petit article fort intéressant sur le Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?. Après lecture, c'est vrai que cette révolution du monde du jeu est techniquement réalisable, et il existe déjà des services. Maintenant, est-ce que l'on est prêt à sauter le pas ?
Dans l'article sur la tournure que prenait le monde du jeu vidéo, je suis assez septique sur cette révolution à venir. Alors certes, on aura plus à dépenser des centaines d'euros dans des machines, mais avec ça c'est clair que la flibusterie c'est finie, et les LAN encore plus. De même, je vois que dans les fais, il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas de haut débit (Seyssuel, nord de vienne), alors le très haut débit... encore moins, donc ce genre de solution, c'est mal barré.
Et puis il y a la façon de consommer qui m'emballe pas trop, louer un jeu et non l'acheter... ça me bloque.

Re: Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Publié : juillet 22, 2012, 12:15 pm
par Xeor
Sur un point de vue service c'est une très bonne idée (accès à des jeux du dernier moment pour moins de 10 € / mois).
Sur un point de vue liberté c'est l'horreur. Ton jeu préféré supprimé au bout de trois ans :pascontent:
Pour ma part à Cheyssieu le très haut débit c'est pas pour demain donc fuck le cloud gaming.
Puis effectivement, le plaisir c'est d'avoir ta boite avec ton jeu et non le louer sur une plate forme qui fermera et tu te retrouvera sans rien... :pendu:

Pour orange ça l'est

Publié : octobre 17, 2012, 11:24 am
par Aurelienazerty
Orange n'est pas de notre avis : Orange : « le cloud représente l’avenir »

Steam lance son streaming local

Publié : mai 22, 2014, 10:29 pm
par Aurelienazerty
En attendant le cloud gaming, Steam lance son streaming local, le principe est presque le même, mais au lieu de le faire dans le nuage, on le fait en local :

Image

du coup, ça je suis plus partant.

Dr.Loser mesure l’input lag de Shadow, le nouveau système de Cloud Gaming français

Publié : décembre 22, 2016, 8:48 am
par Aurelienazerty

E3 : le cloud gaming revient par la grande porte

Publié : juin 11, 2018, 3:25 pm
par Aurelienazerty
E3 : le cloud gaming revient par la grande porte
L’E3, principale conférence internationale du secteur du jeu vidéo, a débuté ce week-end. Les constructeurs profitent de l’occasion pour multiplier les annonces et cette édition de l’E3 a vu le retour d’un sujet qu’on croyait enterré : le cloud gaming.

De la disquette au cloud : Les mutations du jeu vidéo

Publié : juin 25, 2018, 10:49 pm
par Aurelienazerty
Un artcile assez intéressant sur le JV : De la disquette au cloud : Les mutations du jeu vidéo
Esport, Free-to-play, Big Data … dans l’industrie du jeu vidéo, les nouveaux usages et technologies viennent révolutionner le secteur avec une rapidité impressionnante. Avec le développement du mobile comme marqueur principal de ces changements, les modèles économiques, la production sont transformés...

Les trois points à retenir :
  • La dématérialisation et le mobile ont accéléré les mutations du marché.
  • Le free-to-play peut engendrer des revenus supérieurs à la vente physique, les joueurs étant de plus en plus impliqués et engagés.
  • L’utilisation des données permet d’optimiser l'expérience joueur, avec des jeux devant être le plus accessible et le plus engageant possible.

Le cloud gaming est le prochain pari de Microsoft : tout ce que nous savons

Publié : juillet 25, 2018, 7:10 am
par Aurelienazerty
Le cloud gaming est le prochain pari de Microsoft : tout ce que nous savons
Microsoft développe actuellement deux nouvelles consoles de jeux, c’est en tout cas ce qui ressort de très nombreuses fuites d’informations. Une des deux consoles fera le pari du cloud gaming. En parallèle, Microsoft a débuté de lourds investissements dans des centres de données dédiés à cette activité.

Google dévoilera sa vision du « futur du jeu vidéo » à la GDC 2019

Publié : mars 13, 2019, 5:33 pm
par Aurelienazerty
Google dévoilera sa vision du « futur du jeu vidéo » à la GDC 2019

On en saura plus le 19 marx.

Re: Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Publié : mars 14, 2019, 3:42 pm
par Thrill
J'suis déçu,t'as même pas dit qu'ils ont embauché Jade Raymond et qu'elle sera sûrement présente lors de la GDC 2019 :

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/a ... video.html

Re: Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Publié : mars 15, 2019, 2:54 pm
par Arken
Je ne connaissais pas cette personne, une MILF fort chatoyante.

Cloud Gaming : tout savoir sur le futur du jeu vidéo et les différents services disponibles

Publié : mars 17, 2019, 2:02 pm
par Aurelienazerty
Un dossier sur le sujet : Cloud Gaming : tout savoir sur le futur du jeu vidéo et les différents services disponibles.

En lisant l'article, y a des services de l'ordre de 30€/mois, ça donne 360€ l'année, soit le prix d'une CG milieu/haut de gamme (en l’occurrence une GeForce GTX 1080 qui est proposé par le service Shadow). En +/- 2 ans, ça vaut le prix d'un PC neuf. Il va falloir qu'ils voient les tarifs à la baisse pour que ce soit intéressant.

Avec Stadia, Google lance son Netflix du jeu vidéo

Publié : mars 19, 2019, 11:30 pm
par Aurelienazerty
Aurelienazerty a mis une breve ici

Stadia, Shadow, GeForce Now : le grand dossier du cloud gaming en France

Publié : mars 20, 2019, 5:26 pm
par Aurelienazerty

25 mégabits par seconde : c'est le minimum recommandé pour utiliser Stadia

Publié : mars 22, 2019, 3:13 pm
par Aurelienazerty
25 mégabits par seconde : c'est le mini ... ser Stadia
  • pour faire tourner un jeu en 1080p/60 fps, il faudra impérativement avoir à disposition 25 mégabits par seconde.
  • Pour ce qui est de la 4K/60 fps, ce sera 30 mégabits par seconde

Interview - Pour Orange, l’arrivée de Stadia dans le cloud gaming est une bonne nouvelle

Publié : avril 11, 2019, 5:10 pm
par Aurelienazerty

Microsoft et Sony vont développer ensemble des solutions de cloud gaming

Publié : mai 17, 2019, 7:26 pm
par Aurelienazerty

Google double Microsoft en présentant Stadia avant l’E3

Publié : juin 4, 2019, 2:16 pm
par Aurelienazerty

Google précise le lancement et les prix de Stadia, sa plate-forme dématérialisé

Publié : juin 6, 2019, 9:49 pm
par Aurelienazerty
Google précise le lancement et les prix de Stadia, sa plate-forme dématérialisé. Ça ne sera pas le Netflix du jeu vidéo, mais un énième Steam où tu payes un abonnement + le jeu.

Google Stadia, l’occasion manquée de créer le Netflix du jeu vidéo

Publié : juin 9, 2019, 10:27 am
par Aurelienazerty

Bethesda annonce Orion pour s’attaquer au plus gros problème du cloud gaming

Publié : juin 10, 2019, 10:14 am
par Aurelienazerty
Bethesda annonce Orion pour s’attaquer au plus gros problème du cloud gaming
l’idée est de rendre encore plus accessible le cloud gaming en optimisant directement les jeux. Orion réduirait ainsi la bande passante nécessaire au streaming 40 %, mais aussi de 30 % le temps nécessaire à l’encodage d’une image vidéo et de 20 % le calcul requis par les serveurs. Orion délègue localement certaines tâches de traitement au moteur de jeu plutôt que de les exécuter au fur et à mesure qu’elles sont transmises au joueur via Internet.
En mieux expliqué : Avec sa technologie Orion, Bethesda veut améliorer le jeu vidéo en streaming.

Pourquoi le Xbox Game Pass imaginé par Microsoft est un vrai « Netflix du jeu vidéo »

Publié : juin 10, 2019, 5:29 pm
par Aurelienazerty

Google Stadia : entre latences et graphismes décevants, le service ne convainc pas

Publié : juin 14, 2019, 3:17 pm
par Aurelienazerty

AMD Link, qui permet de streamer vos jeux PC, débarque sur Android TV et Apple TV

Publié : juillet 15, 2019, 3:09 pm
par Aurelienazerty

Le scepticisme persiste autour de Stadia, le service de jeu vidéo en streaming de Google

Publié : août 20, 2019, 12:06 am
par Aurelienazerty