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C&C générals

Publié : janvier 24, 2003, 1:31 pm
par Aurelienazerty
Bon comme il s'annonce comme être une turie, et que pour la LAN de paque, je vais le proposer... Voilà un p'tit topic, comme les regles le veulent...

Publié : janvier 24, 2003, 1:32 pm
par Aurelienazerty
Voilà la config qu'il faudra:
http://www.timeofwar.com/news.php?num=1752
Minimum:
- Windows 98/98se/Me/2000/XP (pas 95 ni NT)
- P3 800MHz
- 128Mo de RAM
- CD-Rom 8x
- 1.8Go d'espace libre, plus l'espace des sauvegardes
- Carte graphique GF2 ou Radeon 7500 32Mo
- Carte son 16bits compatible Dx8.1

Recommandée:
- P4 1.8GHz
- 256Mo de RAM
- 1.8Go d'espace libre, plus l'espace des sauvegardes
- GF3 ou mieux

Jeu sur Internet:
- 256Mo de RAM pour les parties de 3 à 8 joueurs.

Parties de 2 à 4 sur Internet:
- Modem 56k ou mieux
- 1 jeu par joueur, les CD 1 et 2 ne peuvent pas être utilisés simultanément

Parties de 5 à 8 sur Internet:
- Cable, ADSL ou mieux
- 1 jeu par joueur, les CD 1 et 2 ne peuvent pas être utilisés simultanément

Parties LAN:
- Réseau TCP/IP
- 1 jeu par joueur, les CD 1 et 2 ne peuvent pas être utilisés simultanément

Publié : janvier 24, 2003, 3:29 pm
par Nicolazerty
est-ce que l'on peut qvoir de la ram pere-noel

Publié : janvier 24, 2003, 3:33 pm
par Aurelienazerty
Arf, je crois que sur le boitier il vont surement une faire mention genre:
The game is not compatible with Santa Crus Ram

Publié : janvier 24, 2003, 10:18 pm
par maxwell
1,8 Gh rien que ça !! vous avez de l'argent vous !

Publié : janvier 30, 2003, 11:42 am
par Arken
apparement c'est "jouable" en détail max sur P4 2.4 + GF 4 Ti 4400 :lol:
Il parait que c les ombres portées qui bouffe un max, donc en les désactivant on devrait pouvoir y jouer sans trop de pb sur nos machines.

Publié : février 8, 2003, 2:34 pm
par Aurelienazerty
Tiendez les gens, une page de screen shot du jeux:
http://www.timeofwar.com/images.php?cj=ccg

Publié : février 11, 2003, 4:37 pm
par Christophe
Alors JP, tu la eu, tu la testé .......

Raconte.....

Publié : février 13, 2003, 5:43 pm
par darkness
malheureusement non mais tout de suite
------->LE TEST

Putain, j'ai acheté un jeu... [1000 post inside]

Publié : février 14, 2003, 1:26 pm
par Aurelienazerty
Hier, il m'est arrivé un truc dingue...
J'ai acheté un jeu :!: :!: :!:
ça m'a fait vraiment bizzard, et Jp a eut le droit à mes commentaires en live sur mon achat, pour me soutenir, et pour être témoins d'un actes sportif rarisime... Je tient à remercier mon coatch, ma famille, mes amis sans qui je n'y serais pas arrivé...
Bref, je vis un sentiments étrange que le dictionnaire appel "légalité", j'avoue que c'est un concept que je ne maitrise pas totalement, mais ma fois c'est fort agréable quand je vois le résultat....
Et vi, je confirme, le jeux est TERRIBLE... je n'avais pas eut cette sensation depuis RA!!! C'est peu dire!!!
Bon tout n'est pas parfait, il y a quelques manque, j'aimais beacoups la barre latérale ainsi que les vidéos avec de vrai acteur, mais sinon je retrouve les grandes ligne qui ont fait le succès de la famille de C&C...
Je n'ai eut aucun mal à m'adpter au changements apportés par cette nouvelle version, et il m'a même rappelé des souvenirs d'antant avec la morve et le chocolat :lol:
Pour ce qui est des ressources, ben honnètement, il n'est pas si gourmant que ça, c'est sûr en 1600x1200 y a ram par moment, mais tous les lag que j'ai sont dût à Ram (je swap à mort)...
Pour ce qui est du jeu lui même, je n'ai pas eut le temps de le tester en profondeur, mais j'ai eut du mal à décoler de ma partie solo...
Bref, j'espère que vous aurez le même plaisir que moi à y jouer...
Voilà mon 1 000 post, il sera un homage à un jeu que j'attendais depuis 1 ans, et qui si j'avias plus de temps mériterias plus de lignes de louanges...
Je finirais comme sur le test de JP:
Au final Command and Conquer est un titre qui va devenir l’une des références des jeux des stratégie en temps réel moderne. Avec ses graphismes de toute beauté, son mode multijoueur prenant et ses 3 campagnes solo, Westwood a réussi une véritable performance. C’est un HIT en puissance, que dis-je une bombe nucléaire que tout fan de RTS se doit de posséder.
http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm? ... s/00002871
Ps: Que la force soit avec vous...

Mauvaise nouvelle pour les petits PC

Publié : février 14, 2003, 11:53 pm
par Aurelienazerty
Bon "mauvaise" nouvelle pour les petit PC, certe je disais que ça passait niquel sur mon XP 1700+ avec radeon 8500, même tout à fond, et bien concernant mon duron 800Mhz avec kyro II, ben c'est tout simplement injouable, même tout au minimum, tout désactivé, c'est affreux, et en plus ça rame comme c'est pas permit, le jeu vas à 2 à l'heure... Bref, tracez votre route petits PCs (Genre JP, au hazard, puisque t'as la même config que moi)... Bref chaud chaud...

Publié : février 17, 2003, 6:05 pm
par Aurelienazerty
Bon après plusisuers jours d'utilisation, voilà mes reproches, parce qu'un jeu ne peut pas avoir que des qualités:
  1. j'aurais aimé de vrai beifing
  2. Y A PAS D'UNITEES MARITIME!!!!! Moi qui était Fan de croiseurs (et de les téléporter à coups de chronosphère dans la base de l'énemis)
  3. Pas de racourcis clavier pour accéder aux batiments ni pour accéder aux armes de destruction massives (j'aimais beauoups l'ancienne barre de commandement)
  4. autodéfence est moyenne
Mais sinon le jeux est génial, très très beau...
Je n'ai pas encore trop regardé le rapport de force et stratégique des chaque camps et chaques unités, je ne sais pas trop les déséquilibre pour le moment... Y a un truc marant (a voir si c'est une bonne chose au final) mais construire plusieurs silo a misile permet d'avoir plusieurs misiles contrairement à AR où ça ne fesais que accélérer le temps de chargement...

Bon moi faut que j'arrête de jouer à ce jeux, j'ai des exams à la fin de la semaine... Et puis faut aussi que je me mette à AOM.... :lol:

Publié : février 18, 2003, 3:16 pm
par maxwell
Parlons perf : tu as quelle machine et en quelle réglage tu joues pour que ça ne rames JAMAIS ==>tout simplement pour avoir une idée des performances REELLES nécessaires 8O

Publié : février 18, 2003, 7:07 pm
par Aurelienazerty
Pour ne pas rammer, je suis en 1600x1200 détails moyen...
Je peux mettre tout au max, mais le manque de RAM pêche...
Pour info voilà ma config:
XP 1700+
Radeon 8500
256 Mo DDR 2100
Donc comme je te l'ai dis avec 512Mo je pourais mettre tout au max et n'avoir aucun lag

Publié : février 21, 2003, 1:12 pm
par Aurelienazerty
Y a un patch qui est sortis:
http://www.timeofwar.com/news.php?num=1882

WestWodd For Ever

Publié : février 23, 2003, 2:54 pm
par Aurelienazerty
Bon si comme moi vous voulez virer le logo EA au demarrage de Geerals:
http://www.renegadegenerals.com/modules ... e&sid=1552

Publié : février 26, 2003, 10:58 am
par Arken
bien bien ce jeu mais y a quand meme des trucs méga chiant genre pas pouvoir faire de sous groupe d'unités, les unités qui se laissent tiré dessus sans rien faire, le pathfinding qui laisse un peu a désirer, y a aussi un truc qui me gène dans l'économie, chaque clan a une possibilité de gagner de l'argent "gratuitement" comme vous savez (technopirate pr la chine, ravitaillement pour les USA et chai plus quel batiment pour le GLA) ce qui fait que finalement g bien peur que toutes les parties se résument à de la grosse construction en masse pour des grosses batailles de bourrin et de silo nucléaires, SCUDS et compagnies et de bombardage intensif toutes les 30 secondes à n'en plus finir, y aurait pas du faire ce système pq y ont completement zappé le principe de l'économie, en gros y quasiment fond infinie pour tout le monde et c un peu dommage.

Bon sinon au niveau de l'équilibrage des camps ça a l'air plutot pas mal, assez bien dosé entre puissance de l'armé et du pouvoir spécial (quoique celui des USA est quand meme complement a la ramasse).

Enfin voila on testera tout ça à la prochaine LAN a priori, espérons que ça sera interressant.

Bienvenus dans la guerre moderne

Publié : février 26, 2003, 11:40 am
par Aurelienazerty
Je te rassure tout de suite en parties multijoueurs, ça ne se résumme pas à faire une armada de silo scud/nucléaire/canon à Ion... Sur toutes celles que j'ai fait en réseau la construction d'un tel arsenal est très très difficile (d'ailleur tu as une médaille si tu arrive à en construire un) quand aux unités te permettant de gagner l'argent, ben c'est rare d'en faire, pour la simple et bonne raison (identique aux arme de destruction massive) c'est que ça fait cher, et que comme on s'attaque sans arret, à choisir un tank ou un technopirate/Pont Aérien/Marchet noir, ben moi perso je prend le tanck :lol:... Je ne dis pas que tu n'en fait pas, mais que tu n'en fait qu'en quantité très limité... Justement concernant l'argent infinis, c'est très rare que tu dépace les 4 000$ lors d'une partie tout en ayant une armée digne de ce nom (sauf si tu joue avec cricri, là de toute façn tu peux avoir 50 000 000$ 11 silos à missilles une armée de 500 gus :lol:)
De toute façon les parties de C&C que se soit RA, tibérium et maintenant Generals, sont hyper dynamique, le joueur campeur n'a aucune chance de survivre car tu passe ton temps à attaquer et n'oublions pas que le fait de ne pas avoir de mur, bah ça fait que tu peux pas te retrancher derière ta base A celà il faut ajouter que ton armé, enfin ton groupe d'armée ne dépace que rarement les 10 unités... D'ailleurs dans les plus grosses parties que j'ai faite, le maximum d'unité que j'ai construite est de 174 (de l'autre côté idem) bienvenus dans la guerre moderne... De plus contrairement aux AOM, EE, et Warcraft, généralement ta base n'est pas compacte, mais bien étendus, pour justement éviter de te faire trop later la gueule par les armes spéciales...
A vi sinon concernant l'arme spécial de USA, sache que le rayon tu peux le diriger (et ça fait bien mal de voir tes batiments des faire later la gueule les un après les autres):!: parce que c'est sûr que sinon détruire un seul batiment c'est pas top...
Nan justement à bien y regarder, côté équilibre des force, y a rien à dire, les 3 clan sont hyper équilibré... D'ailleur sur le net c'est 35% de victoires pour la chine, 33% pour les USA et 32% pour la GLA, donc grosso modo c'est vraiment pareil...
Sinon c'est vria que le pathfinding n'est pas top et que les unités ne répondent pas tout le temps lorque l'on les attaquent (Cf 6posts plus haut)...

Publié : février 26, 2003, 1:28 pm
par Arken
stune bonne chose alors !

Déjà caporal!

Publié : février 26, 2003, 3:52 pm
par Aurelienazerty
a oui aussi, concernant l'article de clubic qui dis que la résolution maxmal en reseau est de 800x600 en fait c'est pas tout à fait exacte...
Cette restriction de résolution ne concerne qu'un type de partie:
Les quickmatch sur internet
Donc les parties personnalisée sur le net ainsi que les parties en LAN ne sont pas concernée...
Voilà...

Publié : février 26, 2003, 3:57 pm
par Arken
n'empeche que je comprend toujours pas pkoi.

Publié : février 26, 2003, 5:01 pm
par Aurelienazerty
Arf, c'est un mystère...
P'tre pour éviter que ça Rame, pour mettre tlm dans les même condition, je sais pas...
Enfin ça pose pas trop de problème...

Publié : février 27, 2003, 10:00 am
par Arken
Aurelienazerty a écrit :Arf, c'est un mystère...
P'tre pour éviter que ça Rame, pour mettre tlm dans les même condition, je sais pas...
Enfin ça pause pas trop de problème...
ça te dirait un roumain de poche ?

Publié : février 27, 2003, 1:42 pm
par Aurelienazerty
Merde, je commence à être contaminé par cricri...
Sinon les jeunes est ce que y en a qui arrivent à Jouer sur internet à Generals?

Publié : février 28, 2003, 11:13 pm
par Aurelienazerty
Par contre, ce qui fait chier, c'est ses gens qui se déconnectent volontairement lorsqu'ils perdent...
Le replay ici
Et ça ça brise vraiment les burnes, car une déconnection = -1 points pour lui... Et toi...