Application mobile Pronofoot

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire
Avatar de l’utilisateur
Squiiich82
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 2
Inscription : décembre 10, 2015, 5:21 pm

Re: Application mobile Pronofoot

Message par Squiiich82 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour et pardon pour la looongue absence ! L'erreur est :
"attempt to invoke virtual method Java.long.CharSequence Android.widget.TextView.getText() on a null reference "

J'ai la même erreur sur mes deux telephone...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça risque de mourure

Message par Aurelienazerty »

Et merde :
Hi Aurélien,
You are receiving this message because you are an owner of a Firebase project that sent a message via the Google Cloud Messaging (GCM) endpoint in the last 28 days.
Last year we announced that the GCM server and client APIs are deprecated. To prevent a disruption in your service, you must redirect your Cloud Messaging server requests to the Firebase Cloud Messaging (FCM) endpoint at fcm.googleapis.com/fcm/ before May 29, 2019.
We also recommend that you upgrade your client SDKs from GCM to the latest version of Firebase Cloud Messaging. Although existing app installations that use GCM methods will continue to function, GCM methods will not work when your app targets future Android versions (after Android Q).
What do I need to do?
The project listed below has used GCM in the past month. To continue sending messages for this project, update server endpoints and upgrade any apps associated with this project to the FCM SDK. In some cases, the endpoints below may be hostnames that were previously deprecated. However, you should still migrate away from them by May 29, 2019.

API Project (pronofootteamazerty): about 21 requests to android.googleapis.com in the past 28 days

A complete overview of the steps you need to take to upgrade GCM to FCM can be found here for iOS and here for Android. If you use GCM for web, you only need to update server endpoints (more information here). You can also check out this video, which walks you through the migration process for Android.
If you have questions that aren’t answered in the documentation, take a look at the Cloud Messaging FAQs on our support page or reach out to us through one of our other support channels.
We look forward to welcoming you to FCM!
Thanks,
Jon Mensing on behalf of Firebase
Je n'ai plus touché au code de l'application depuis presque 3 ans, et là il faudrait que je fasse des modifs pour que le système de notifications fonctionne. Je ne sais pas si j'aurai la motivation de le faire. Idéalement, il faudrait que je ré-écrive l'appli car c'était un peu hardcodé à la zob par endroit (partout même).
Qui l'utilise encore ? [mention]Administr@Tueur[/mention] ?
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1239
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Re: Application mobile Pronofoot

Message par Ludao »

Oui je m'en sert, et heureusement que les notifs existent...
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Application à migrer

Message par Aurelienazerty »

Putain, ça veut dire qu'il faut que je fasse la migration : https://developers.google.com/cloud-mes ... igrate-fcm

Je ne sais même plus où sont les sources. ça sent le moment épic !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

On va repartir de 0

Message par Aurelienazerty »

Je ne sais pas quand je vais le faire, mais je pense repartir d'une feuille blanche. Par contre, le bootstrap qui m'a servi de base a disparu, et puis bon, c'était de 2014, je pense que ça a changé depuis. Du coup, j'en fait appel à toi [mention]Christophe[/mention], vu que c'est ton domaine, est-ce qu'il y a des framework, des briques, enfin des squelettes déjà tout prêt pour te faciliter le développement ? Ou bien tu pars avec ta bite et ton couteau et démerde toi ?
Moi en gros, j'ai besoin de brique qui gèrent :
  • L'authentification (token géré sur un site distant)
  • De l'appel Json (c'est pas compliqué, y a du natif, mais de mémoire j'avais du me palucher à la main toute les exceptions et c'est relou)
  • Un truc de grid dynamique. Là il y avait un composant où j'avais décrit un ligne (Résultat, Classement, Prono) et lui il s'était démerdé pour me faire le tableau avec les couleurs alternées.
  • Gestion des notifications.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pronofoot (com.pronofoot.teamazerty.app) has been removed from Google Play

Message par Aurelienazerty »

Magnifique :
Google les FdP a écrit :Hi Developers at Association Team-Azerty,
After a recent review, Pronofoot (com.pronofoot.teamazerty.app) has been removed from Google Play.

Publishing status: Removed
Your app has been removed due to a policy violation. This app won’t be available to users until you submit a compliant update.

Issue: Violation of Inappropriate Ads policy
The ads shown within your app must be appropriate for the intended audience of your app, even if the content by itself is otherwise compliant with our policies. For example, ads that show mature content or services cannot be served in apps that have a content rating for younger audiences.
Sinon [mention]Christophe[/mention] t'as pas quelques coup de pouce à donner pour la RAZ évoquée sur le post du dessus.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Application mobile Pronofoot

Message par Christophe »

Hello, pas vraiment, je ne suis pas dev.

Le conseil que je peux te donner par contre : Regarde un max du coté de la suite firebase, ça permet de faire pas mal de chose hyper simplement. (genre l'authentification en quelques lignes, la gestion des push notif,...)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Android Master

Message par Aurelienazerty »

Christophe a écrit : Hello, pas vraiment, je ne suis pas dev.
T'es quand même dans la cheferie de projet androïd depuis 1975, t'as de l'expérience 🤣
Nan mais les développeurs qui sont sur tes projets doivent te parler de trucs. Mais bon je vais regarder firebase, merci pour la piste.

Sinon pour les pubs, c'est moche on a pas loin de 40€ de recettes.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

RIP petite Application Pronofoot

Message par Aurelienazerty »

Google nous a dégagé du store :
Screenshot 2022-07-18 at 17-15-45 Play Console.png
Il faut visiblement leur créer un compte de test, mais allez vous faire enculer !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.