Coupe du monde féminine 2019

Les sondages sur le site et vos commentaires

Allez vous suivre la coupe du monde féminine ?

Le sondage est terminé depuis le juillet 8, 2019, 10:29 pm

Oui
5
45%
Non
3
27%
Obiwan Kenobi
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Coupe du monde féminine 2019

Message par Aurelienazerty »

La coupe du monde féminine 2019, ça a commencé hier, et c'est en France.
Allez vous suivre cette coupe du monde ?
coupe-du-monde-feminine-2019.jpg
Perso si j'ai l'occasion d'aller voir un match, peut-être que j'irais.
J'aurais pu mettre les matchs sur prono-foot, mais gros oublie, et puis ça demande pas mal de temps de rentrer les matchs. Et le temps me manque en ce moment.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

À l'expérience

Message par Aurelienazerty »

Bo' be' c'est fini pour nos bleues, c'est dommage, après ma réduction du score et tout ce qu'on a croqué, j'y ai cru... 😢
Après, niveau jeu le second but est vraiment une grossière erreur de défense, même ludo à fifa ne le ferait pas, c'est dire.
Après même si le niveau c'est bien amélioré par rapport à 2011, ça le foot féminin français reste jeune. Il y a encore pas mal de déchet technique, niveau des passes ça merde un peu, j'avais l'impression que ça ne se trouvait pas, ça manquait d'automatisme. C'était assez brouillon dans les derniers mètres, alors que lorsqu'elles ne se posaient pas de questions ça allait bien.
Bref, encore un peu de travail, et ça ira mieux. Après tout, il a fallu des décennies pour que les bleus aient un titre, là j'espère que ça fera naître des vocations. Aux us, ils ont un vivier de licenciées, des moyens, donc forcément ça fait la différence. En France, le foot féminin c'est compliqué, combien y a de filles qui peuvent en vivre ?

Bref , du coup, je vais être moins motivé à regarder les matchs je pense que je vais regarder la finale quand même.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Coupe du monde féminine 2019

Message par Arken »

J'ai regardé hier, avis très mitigé. Que de déchet technique, de passes, centres et coup-francs ratés, de ballons balancés au hasard...cette impression qu'elles se feraient taper par n'importe quelle équipe de ligue 2 masculine. Dommage aussi que le penalty ne soit pas sifflé sur la main évidente.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Vive la var

Message par Aurelienazerty »

Oui c'est sûr que le niveau n'est pas le même, mais je ne crois pas qu'il faille comparer les performances brutes.
Je pense que tu regardes un match des mecs des années 60/70 ça doit être pareil. Ou bie, c'est comme Venus Williams, elle doit se faire taper par un Top 100, pour autant, ça doit être sympa de regarder un de ses matchs (j'en sais rien, je regarde pas trop le pennis)
Les filles courent moins vite, sautent moins haut, elles n'ont pas le même encadrement, la même formation, les mêmes moyens.
Chez les mecs c'est industriel, le foot féminin reste encore artisanal. Sachant tout ça, ben la copie rendue est pas si mal, mais c'est super frustrant de voir ces déchets techniques, on a plus l'habitude... Sauf moi qui regarde de temps à autre Lens (je m'auto tacle avant que tu ne le fasse)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Horaire de merde

Message par Aurelienazerty »

Bon nouveau titre pour les usa. Logique, elles étaient au dessus. C'est un peu pénible quand il y a autant d'écart. Honnêtement, le meilleur match était Angleterre - Usa.

Sinon c'était quoi cet horaire de merde ? 17h ! Je n'arrive pas à comprendre la logique, car aux us c'est tôt le matin, tu peux même pas dire que c'était pour eux...😒
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Coupe du monde féminine 2019

Message par Arken »

C'était quand même bien poussif cette CDM, trop sur-vendu. Au final, comme on s'y attendait, ben le niveau était vraiment pas terrible, on a beau dire qu'il faut pas comparer aux hommes, c'était juste pas très agréable à regarder, que ça ai été des hommes ou des femmes sur le terrain ne change rien. C'était sûrement du bon foot féminin, mais pas du bon foot tout court. Et niveau anti-jeu, comportement sur le terrain, on nous avait vendu un foot plus propre, plus respectueux, franchement c'est pas si flagrant, j'ai trouvé les américaines très bonne pour perdre du temps, arrêter de jouer, sur-jouer les chutes.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Mi figue mi raisin

Message par Aurelienazerty »

Ouais, en fait je retire, enfin j'apporte un peu de nuance à ce que j'ai dit plus haut. Je devais sans doute avoir le regard biaisé par le côté supporter de l'EdF, parce que les autres matchs, je n'ai pas réussi à voir autre chose que le déchet dans les passes. Le pire ce sont les balles en profondeur, j'avais tellement le réflexe de voir un Ronaldo ou un Mbappé y arriver que là voir le ballon aller en sortie de but, ça me faisait rager.

Je suis d'accord avec toi, c'était un peu trop survendu et l'histoire du foot plus propre, plus respectueux, je ne l'ai pas vu : ça râle quand même vis à vis des décisions de l'arbitre qu'on ai des couilles ou des ovaires.

Il faut espérer que cette coupe du monde fasse naitre des vocations, mécaniquement, le niveau s'améliorera.