Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 134
Réactions :

Cloud gaming : quel service de jeu en streaming choisir en 2024

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

Cloud gaming : quel service de jeu en streaming choisir en 2024
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Est-ce la fin des consoles Xbox en France et en Europe ? Microsoft ne dément pas

Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Jeff Bezos prédit la fin du PC gaming : plus de machine, que de la puissance dans le cloud

Jeff Bezos prédit la fin du PC gaming : plus de machine, que de la puissance dans le cloud

Espérons que ça n'arrive jamais. Cela dit, vu l'explosion des prix des composants, avoir une machine de guerre devient de plus en plus intouchable.
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 42
Réactions :

Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Message par Djip »

Aurelienazerty a écrit : janvier 18, 2026, 7:12 pm Espérons que ça n'arrive jamais. Cela dit, vu l'explosion des prix des composants, avoir une machine de guerre devient de plus en plus intouchable.
Et vu les progrès fait par le trio Unity/Unreal Engine / Godot, on a de moins en moins besoin d'être à la pointe de la tech pour avoir de la fluidité ^^

Ca contrebalance un peu le truc

Et le cloud Gaming, pour moi, c'est un épouvantail. La qualité et la stabilité d'internet est loin d'être homogène et tout ce qui est compétitif refusera en bloc de laisser le "ping" se faire massacrer

Bezos, il rêve juste d'avoir tout chez lui pour pomper encore plus de fric dont il ne sait déjà plus quoi foutre (déjà que l'administratif français est sous aws ... :pfff: )
Pulchras pectora et pulchras nates amo.
Instagram- Twitch- BlueSky
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien." - P. Desproges
Grand initiateur du JP d'Or
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Pas besoin de gros PC

C'est vrai que les derniers AAA n'ont pas non plus besoin d'une machine de guerre, en tout cas le dernier BF tourne tout à fond chez moi en 1k sur ma 2070 et mon Ryzen 7 3700X. Mais c'est aussi parce que les console de salon tirent vert le bas les perfs.

Mais comme toi @Djip le cloud gaming c'est un épouventail. Déjà qu'avec les plateformes genre Steam, on est plus vraiment propriétaires des jeux qu'on a acheté, alors là c'est pire. Mais je pense qu'on est de moins en moins nombreux.