[Demande conseil] Baie de brassage

Tout acheter et tout vendre
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25158
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[Demande conseil] Baie de brassage

Message par Aurelienazerty »

Oui bonsoir,

Plus le temps passe et plus je me dis que mon NAS + Ma box + mon switch + Onduleur + mes câbles RJ45 venant de toutes les pièces + ceux qui viennent du NAS + Box + Ma jarretière Fibre... ben ça fait pas mal de bordel.
IMG_20201229_111754.jpg
Je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de ranger ça propre dans une baie (ou autre).

Vous, vous avez quoi chez vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bug38
Newbie
LAN : 5
Réactions :
Messages : 16
Inscription : juin 18, 2019, 9:25 am

[Demande conseil] Baie de brassage

Message par Bug38 »

Oh elle est clean ta baie !
Ah, ou bien l'image ne charge pas...

Moi j'ai un rack 12U acheté sur amazon quand j'avais retapé ma maison. Dedans j'ai l'arrivée de tous les RJ45, la box, 2 NAS, un micro PC et un RPI. Et parfois j'y met un PC portable.
Baie garage.png
Maintenant que je vois ça je me dis qu'il va falloir que j'y mette le nez, c'est le bordel...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25158
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Avec photo

Message par Aurelienazerty »

En effet, la photo n'est pas visible pour tout le monde. J'ai modifié mon message.

Je n'ai justement pas de baie. Par contre j'ai serti l'ensemble de mes câbles pour les brancher directement sur le switch.

J'ai l'impression qu'une baie, c'est bien pour prendre moins d'espace, par contre ça peut être vite le bordel.
Avatar de l’utilisateur
Bug38
Newbie
LAN : 5
Réactions :
Messages : 16
Inscription : juin 18, 2019, 9:25 am

[Demande conseil] Baie de brassage

Message par Bug38 »

Une baie en soit ça prend beaucoup de place, peu importe le nombre d'appareils que t'as dedans.
L'utilité à mon avis c'est de protéger ce qui s'y trouve et de rassembler dedans tout ce qui concerne le réseau.

Si tu veux t'en équiper va falloir racker des équipements pour en tirer parti et pouvoir organiser ton bordel...

Je pense que dans le cas d'une installation existante le mieux c'est un meuble basique que tu choisis en fonction du nombre de trucs à y ranger et dans lequel tu fixes / range tes éléments. Genre ça, mais la partie rack 19 pouces n'est pas forcément requise :
823990d15d11018354b77e507bb8ad88.jpg
Par contre pense à laisser un peu de ventillation ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.