[Star Wars] Topic des séries tirées de l'univers

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[Star Wars] Topic des séries tirées de l'univers

Message par Aurelienazerty »

obi-wan kenobi.jpg
Mon petit cœur de fan est juste tout boulversifié avec l'arrivée prochaine de la série Obi-Wan dont la première bande annonce est sortie la semaine dernière :



Bon déjà on a le retour de Ewan McGregor et rien que ça, c'est juste la base. Il y a également Hayden Christensen qui reprendra son rôle d'Anakin/Dark Vador (quid de la voix, est-ce que ça sera celle de Dark Vador de la Trilogie ou de la prélogie). Ensuite, pour ceux qui ont vu la série d'animation, vous aurez reconnus le Grand Inquisiteur :
Grand Inquisiteur.jpg
Toujours pour jouer sur la corde sensible des fans, ça sera John Williams qui fera son retour pour la musique de la série.

Bref, j'attends cette série avec impatience. D'ailleurs, comme indiqué ici, dans l'univers les dernières séries sont pas mal : Mandalorian, The Bad Batch et Le Livre de Boba Fett (que certains critiquent, mais à titre perso, j'ai bien aimé, surtout sur la 2e partie de saison).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Obi-Wan Kenobi : comme promis, Disney dévoile un trailer inédit lors du Star Wars Day

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Je suis comme un fou

Message par Aurelienazerty »

Je me suis maté les 2 premiers épisodes, j'ai vraiment aimé. Bon après, je vais faire crier les fans, mais j'ai préféré la prelogie.
Après quelques flash-back, on retrouve un Obiwan torturé, un monde oppressant sous la tyrannie de l'empire (qu'on avait déjà pu voir avec star wars rebels), et puis je ne vais pas spoiler, mais j'ai kiffé.

A noter également que les fragiles des réseaux sociaux ont eu du mal avec les premières minutes : Obi-Wan Kenobi : cette scène du premier épisode fait polémique aux États-Unis. En cause l'attaque du temple Jedi et des élèves qui fait trop écho à la tuerie qui a eu lieu au Texas il y a peu. C'est vrai que c'est plus facile de tweeter sur une fiction que de luter contre la NRA... Bref.. 😒
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Obi-Wan Kenobi c'est du bon

Message par Aurelienazerty »

Le 6e et dernier épisode est disponible depuis hier. J'ai juste kiffé. Alors on commence par le seul reproche : c'est 6 épisodes de ~50min qui doivent être vues comme un seul grand film. Du coup, s'il y a de l'action des rebondissement à chaque épisodes, on sent quand même qu'il y a une volonté d'étirer, d'étaler l'histoire. Du coup, il y a quelques longueurs, parfois un manque de rythme. Mais c'est tout.

Pour le reste, c'est du bonheur en barre pour les fans, particulièrement le dernier épisode qui est juste génialissime !
Spoiler
Monter
La scène du combat final entre Obiwan et Vador est juste équipe et émotionnelement super forte. C'est à partir de là que Obiwan fait le deuil de son ami Anakin. D'ailleurs, le "Alors ça veut dire que mon ami est vraiment mort" rappel forcément l'épisode VI entre luke et Vador (lorsque celui-ci l'amène à l'empereur)"Alors ça veut dire que mon père est vraiment mort" :
FV7YrjJXwAMgTNf.jpg
FV7YrsJXgAEkD_K.jpg
A noter également
Spoiler
Monter
Le casque brisé à gauche par Obiwan dans cet épisode, et à droite dans Star Wars Rebal. Ahsoka Tano & ObiWan qui ont tenté tous les 2 de récupérer Anakin. Très attachés à leur ancien Maitre / Padawan, ils ont tout 2 compris finalement qu'ils devaient laisser s'en aller :
FV7iKR8WAAMfahe.jpg
FV7iKllXoAIn5Vv.jpg
FV7iKy4X0AICTXS.jpg
FV7iK_cWAAA1pb9.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Série] Obi-Wan Kenobi

Message par Djip »

maintenant qu'elle est complete, je vais la regarder :)
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Meh, dispensable

Message par Djip »

Je vais pas me faire que des potes.

J'ai trouvé la mini série Obi Wan, intéressante sur certains points mais globalement très moyenne, souvent incohérente et dispensable par rapport à ce qu'elle ajoute à l'univers.

avant propos : Je connais bien l'univers Star Wars dans son ensemble, mais je ne me considère pas comme un fan.

Je passe en spoiler pour le détail.
Spoiler
Monter
Obi Wan
On ouvre la série sur un Obi Wan fatigué, qui n'a pas pratiqué l'art Jedi depuis 10 ans qui a perdu et la foi et une grande partie de ses pouvoirs.
Ceci est expliqué par le fait que :
  • Il se fait discret pour ne pas attirer l'empire sur Tatooïne
  • Est détruit par le fait le fait que les Jedis ont perdu la guerre des clones et que l'empire a été créé.
Bof : Ceci aurait du sens s'il n'avait pas eu comme mission de surveiller et protéger Luke (parce que bon protéger Luke en se laissant aller à perdre sa dextérité de chevalier, c'est pas forcément la meilleure méthode à mon sens ...) et que si Obi Wan était triste pour la perte de Anakin et l'issu de la guerre, il n'était pas non plus au point de tout abandonner. Au contraire, il mettait tout en oeuvre pour assurer l'avenir des enfants Skywalker en vu d'un jour meilleur.
Il est également devenu con, principalement parce que le scénario est écrit de manière conne. par exemple ...
  • Ne pas venir en aide à un des rares jeune Jedis encore vivant et faire le tristounet après l'avoir trouvé mort
  • Se planter sur la couverture de Leia face a des stormtroopers au pire moment possible
  • S'emmerder a couper la barrière laser d'un contrôler routier de l'empire alors ... Qu'ils pouvaient largement passer à pied à côté (accentué par un "plan drône" en prime pour plus de ridicule)
  • Se barrer de Tatooïne ? Certe pour venir en aider à Leia mais en laissant Luke seul tout en sachant que les inquisiteurs s'y baladent...
  • Il y a des exemples d'écriture nase de partout ce qui me fait penser que le scénario n'a pas été revu correctement avant de lancer la production de la série.
Intéressant : Ewan Mc Gregor reste un bon acteur avec un capital sympathie fort qui est plaisant à retrouver. L'accession à ses pouvoirs perdus est poussive mais permet , sur le dernier épisode, de voir un magnifique combat entre lui et Dark Vador

Leia Organa
Fille de Padmé et Anakin.
Leia, maintenant fille adoptive du sénateur Bail Organa, vit sa vie de princesse enfant sur la planète paradisiaque d'Alderraan. Elle va se faire kidnapper par des chasseurs de primes à la solde de l'empire et Obi Wan sera missionné pour aller la secourir.

Bof : Bon déjà elle est chiante, c'est une gamine pourrie gâté qui n'en fait qu'à sa tête. Ceci aurait pu être un point positif du scénario si le montage ne rendait pas le truc lourd au point ou tu as envie de la baffer.
La scéne de son kidnapping est probablement la scène la plus ridicule des six épisodes.
Chorégraphiée à la hauteur d'un épisode de Power Ranger, surjoué à mort par les chasseurs de primes, c'est mou capilotracté et pas crédible pour 2 ronds.
Ensuite la gamine devient le couteau suisse de la série, effectivement, elle peut : négocier, réparer le sabotage du système électronique d'un sas de hangar, fausser compagnie à n'importe qui et ... Même foutre une raclée à Obi Wan lorsqu'il vient la libérer. La force n'a pas diminué chez lui, elle est carrément partie dans un pays chaud à ce niveau là.
Et qui en a quelque chose à foutre de l'origin story de son holster ?

Intéressant : Elle fait régulièrement passer Obi Wan pour un abruti ce qui donne un côté comique à la série.

Les inquisiteurs
Tout droit sortis de la série (excellente) Star Wars Rebels, la caste des inquisiteurs est présente, d'ancien Jedis convertis au côté obscure qui sont formés et envoyés par Dark Vador à la recherche des Jedis restant pour les tuer ou les "convertir" avec comme cible numéro 1 : Obi Wan.

Bof : Et ben ils sont loin les inquisiteurs de la série d'animation ... On nous sert des sbires plus péons que péons, incompétents, hésitants (ce qui est un comble pour l'empire) faibles et avec un jeu d'acteur épouvantable

Intéressant : Très mal exploité le personnage de Reva (la troisième soeur) est bien amené/ Survivante du massacre des jeunes padawans par Anakin, elle est déterminée, torturée et offre une dualité entre ferveur pour l'art obscure et vengeance contre Dark Vador, assez intéressante. Malheureusement ses actions restent anecdotiques sur la progression du scénario et ceci jusqu'à l'épisode final ou elle décide d'épargner Luke.

Dark Vador :
Sauvé par l'empereur, Anakin aveuglé par sa vengeance traque Obi Wan au travers de la galaxie.

Bof : La simple présence des affrontements entre Vador et Kenobi est incohérente par rapport à l'épisode IV. C'est un gros point négatif mais à peut près le seul pour moi.

Intéressant : Peut de chose à dire dans le bof car Anakin est le personnage le mieux écrit et interprété de la serie à mes yeux. Hayden Chistensen est excellent dans son interprétation, bien meilleur d'ailleurs que dans la prélogie, son jeu dépeint un Vador rendu fou par ses épreuves, impitoyable, charismatique, puissant. Un maître obscure qui n'a même pas forcément besoin de dégainer son sabre laser pour dégommer ses opposants.

Luke
Fils de Padmé et Anakin, caché par Obi Wan qui est censé assurer sa protection dans l'ombre en attendant qu'il soit prêt pour recevoir un enseignement Jedi (ouais bon ça c'était avant la série ...)

Bof : Ah merde c'est vrai ... ya Luke quelque part dans la série... Et quelqu'un en a quelque chose à foutre de l'origin story de sa maquette de vaisseau, avec laquelle il joue quand C3PO prend un bain d'huile dans SW IV ? surtout que ... Le jeu vidéo Rebel Assault I, avait déjà traité le truc ... Luke pilotant avec ses potes ce genre d'engin dans les canyons de Tatooine , il semblait logique qu'il en posséde une maquette ...

Intéressant : On est encore dans l'arc Skywalker, ça aurait été con de pas avoir un Luke dans le coin ...

Pour conclure
La série essai de justifier quelques incohérences entre la prélogie et la trilogie originale, entre autre le fameux discours de "Ben" Kenobi sur le fait que Dark Vador aurait tué le père de Luke (qui n'avait pas lieu d'être car on apprend dès l'épisode V que c'était au mieux une métaphore, au pire un mensonge ...) mais ne sert finalement pas à grand chose.
Certains personnages sont introduits et on sait pertinemment qu'ils ne serviront à rien pour la suite, le scénario est écrit avec le cul, la réalisation ne fait preuve d'aucune fantaisie et le montage est parfois vraiment fait à l'arrache.

Cependant, on a quelques affrontement classieux, un Dark Vador au top de son art, des effets visuels réussis et pas mal de fan service, assez bien dosés pour ne pas non plus vous sauter à la gueule toute les 10 secondes.

Du coup pour moi, malgré les rares points positifs, son visionnage reste dispensable. Je préfère me rappeler des séries Rebels et Mandalorian qui ont toute deux quelque chose à proposer sans risquer de foutre en l'air la cohérence d'un univers déjà bien traumatisé par les aléas scénaristiques.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pas mal de séries

Message par Aurelienazerty »

Alors, je suis d'accord avec toi sur certains points
Spoiler
Monter
Oui, la course poursuite de Leila dans les bois est juste grotesque.
Oui, les inquisiteurs auraient mérités d'êtres plus développés.
Par contre le dernier épisode est tellement génial qu'il justifie la série ;-).
Spoiler
Monter
Concernant l'état d'esprit d'Obiwan en début de série, ma femme était même "déçu de lui" de le retrouver à ce niveau de loque. Mais oui, c'est décevant de le voir comme ça, mais après tout, le mec a vu tous ses frères d'armes se faire démonter, tout ce en quoi il croyait (l'élu tout ça) s'éfondrer, enfin toutes ses croyances, sa raison d'être disparaître... et tu rajoute qu'il est persuadé d'avoir tué celui qu'il considérait comme son frère. Alors oui, il avait la mission de surveiller Luke, mais qu'il ai complètement perdu goût à la vie et être dans un état dépressif, ben je trouve ça logique, enfin humainement logique, même si on attend pas ça d'un Jedi de sa trempe.
Mais pour les autres séries que j'ai eu l'occasion de regarder :
  • Star Wars Clone Wars (que je viens de terminer) : ça comble bien le vide entre l'épisode 2 et 3, notamment tu vois bien comment le conseil Jedi s'est bien fait avoir malgré tous les signaux qui auraient du les alerter. Par contre, y a des épisodes qui sont dispensables et peut intéressants.
    Spoiler
    Monter
    Dans les surprises sympa : le retour de Dark Maul. Mais bon, niveau cohérence, ça laisse à désirer, d'ailleurs tu ne le retrouves que dans cette série et dans Rebels, pas dans les films "canon". On pourrait presque croire à un cadeau fait à la fan base.

    Mais y a surtout Asoka <3 là c'est juste LE personnage de ouf que je kiff presque autant que Obiwan. Dommage qu'elle ne soit pas dans les films.
    La dernière saison, et particulièrement le dernier épisode est juste graphiquement magnifique.
  • Rebels : y a des passages moyennasse aussi, par contre
    Spoiler
    Monter
    Le rôle des inquisiteurs, c'est pas mal, et le grand méchant, le Grand Amiral Thrawn est top.
    Le retour de Maul sympa, mais bon, je préfère Thrawn, et puis la façon dont il meurt est un peu baclé.
    Y a Asoka dedans <3
  • Star Wars Vison : Mouais, bof, bon c'est pas canon, c'est d'inspiration. Après c'est vraiment un manga sur le thème SW.
  • The Bad Batch : Sympa aussi, ça aide à comprendre comment on passe d'une armée de clone à une armée de Stormtrooper.
  • The Mandalorian : bonne série, je suis d'accord, mais y a un début un peu poussif, enfin moi je me suis un peu fait chier au début.
  • Le Livre de Boba Fett : bien aimé également, mais c'est un cran en dessous de Mandalorian.
  • Star Wars Resistance : en cours de visionnage, je viens juste de commencer.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Série] Obi-Wan Kenobi

Message par Djip »

On commence en spoiler
Spoiler
Monter
Dark Maul est présent dans le film Solo :p
Oui star wars, et paradoxalement par rapport aux épisodes VII VIII et IX, semble vouloir remettre en oeuvre l'univers étendu sur lequel ils ont chié salement.
Spoiler
Monter
L'amiral Thrawn (d'ailleurs si tu aimes ce personnage je peux te prêter la BD qui couvre tout son arc avec l'histoire des Skywalker... qui a été bousillé par les films...) , les inquisiteurs, certains vaisseaux, les bestioles qui utilisent la force en mode pépère... le retour de Dark Maul, les Jedi Gris (Ahsoka en est une) tu vas voir qu'on va nous introduire une Mara Jade à un moment donné
The Book of Boba Fett j'ai trouvé ça très moyen ... voir mauvais jusqu'à l'épisode où
Spoiler
Monter
Mando débarque et là ...

j'ai pas compris. Je kiffais pas la série du tout, j'ai kiffé cet épisode là

Je te rejoins sur Ahsoka <3 elle représentait une bonne partie de l'intérêt que j'avais pour Clone Wars et la voir en live action dans Mandalorian était un plaisir.
et histoire de te mettre le kikitoodur, cliques là dessus
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

J'étais comme un dingue

Message par Aurelienazerty »

Djip a écrit : juin 28, 2022, 7:05 pm
Spoiler
Monter
Dark Maul est présent dans le film Solo :p
En effet j'avais oublié ce point, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait de suite. Ce n'était pas le film du siècle, il était moins bon que l'excellent Rogue One, mais pas mal du tout, avec un sacré potentiel narratif !
Djip a écrit : juin 28, 2022, 7:05 pmJe te rejoins sur Ahsoka <3 elle représentait une bonne partie de l'intérêt que j'avais pour Clone Wars et la voir en live action dans Mandalorian était un plaisir.
et histoire de te mettre le kikitoodur, cliques là dessus
T'inquiète je l'avais déjà bien noté :
Bon on a pas mal dévié du sujet, mais tu saurais où se trouve les animés avec Quinlan Vos ? Parce que je ne l'ai pas vu dans Clone Wars.

Et par rapport à ce que je disais plus haut :
Spoiler
Monter

Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Série] Obi-Wan Kenobi

Message par Djip »

Aurelienazerty a écrit : juin 28, 2022, 9:16 pm tu saurais où se trouve les animés avec Quinlan Vos ?
aucune idée
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Commentaire Constructif et Argumenté

Message par Christophe »

StarWars, c'est de la merde !

Merci pour votre attention
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Andor

Message par Aurelienazerty »

J'élargi le topic aux différentes séries tirées de l'univers star wars. Il faut dire qu'avec @Djip on avait déjà pas mal devié du sujet initial.

Bref, une nouvelle série arrive en septembre : Andor. La série ne va durer que 2 saisons. La saison 1, en 12 épisodes, se déroulera sur une période d'un an. La saison 2, déjà commandée par Disney +, fera aussi 12 épisodes et couvrira les quatre années suivantes !
Comme son nom l'indique, elle tournera autour du personnage de Cassian Andor, que l'on a vu dans Rogue One et sera donc une préquelle du film.

Là première bande annonce est sortie :

Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Star Wars] Topic des séries tirées de l'univers

Message par Djip »

bonne initiative

Pour la série, ça me hype que moyennement mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise... Je n'attendais rien de The Mandalorian et j'ai beaucoup aimé par exemple ^^
Je suis plus dans l'attente de l'OS sur Ahsoka Tano <3
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Encore d'autres séries

Message par Aurelienazerty »

En plus d'Andor, deux autres séries vont débarquer :
  • Tales of the Jedi: Un animé créé par Dave Filoni, à qui l'on doit The Clone Wars, Star Wars Rebels, Star Wars: The Bad Batch pour les animés et également The Mandalorian. Donc plutôt un gage de kalitay.
    Bref, en ce qui concerne la série, les premiers épisodes tournent autour du passé et de l'origine d'Ahsoka Tano, ils sont destinés à introduire le personnage dans la série The Clone Wars . Le deuxième arc suit le comte Dooku alors qu'il s'éloigne lentement du chemin des Jedi et finit par succomber au côté obscur de la Force.
  • The Acolyte, on en sait un peu moins sur la série, hormis que ça ne sera pas un animé, et que la série se déroulera durant les derniers jours de la Haute République (près de 200 ans avant les événements de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme)
La seconde série sort plutôt des sentiers battus, jusqu'à présent on est toujours autour des mêmes années : juste avant la trilogie originale ou juste après. Là ça sera bien avant tout ce que l'on a vu à l'écran, donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Star Wars Resistance

Message par Aurelienazerty »

J'ai finis de regarder les 2 saisons de Star Wars Resistance
Star Wars Resistance.jpg
Ce n'est pas la série du siècle. La série se déroule durant la troisième trilogie de Star Wars. Elle débute six mois avant l'histoire du Réveil de la Force et se termine avant les événements survenus dans L'Ascension de Skywalker. Star Wars Resistance est centrée sur Kazuda Xiono, un jeune pilote recruté par la Résistance, qui doit espionner la menace grandissante du Premier Ordre.

Graphiquement, c'est très réussi, les dessins sont du niveau de The Bad Batch, par contre le scénario n'est pas ouf. ça tourne trop autour des "as" qui sont des pilotes de course, j'ai trouvé ça très enfantin. En plus il n'y a aucun Jedi, pas de force, bref, on a pas vraiment l'impression d'être dans un star wars. J'aurai aimé également que ça donne un peu de matière sur ce trou de 30 ans entre l'épisode VI et le VII comme a sur le faire Rebel ou The Clone War pour leurs époques respectives.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

[Star Wars] Topic des séries tirées de l'univers

Message par Davidazerty »

J'ai lu en travers les posts car je suis en plein visionnage de la série Kenobi.
Je reviens sur le sujet quand j'aurais fini. :wink:

Pour l'instant je trouve ça bien avec des petites incohérences. J'ai hâte pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Des nouveautés sur les séries animées !

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Tales of Jedi, court cmb

Message par Aurelienazerty »

Hier grosse soirée star wars avec un nouvel épisode de Andor, le 8e, et les 6 minis épisodes de Tales of Jedi.

Andor est franchement pas mal, alors on a pas de jedi, mais c'est une narration très sombre de la vie sous l'empire et de la naissance de l'alliance rebels. Je vous la conseille fortement.

Pour tales of jedi, c'est assez sympa, mais vraiment cours, 6 épisodes de 10/15 minutes. Il y a 2 arcs, un avec Asoka et un avec le comte Dooku. Asoka, c'est assez plat, on apprend rien de bien neuf. Pour le comte Dooku, c'est déjà plus intéressant, on voit sur plusieurs années comment il va sombrer du côté obscure. Mais c'est mériterait un peu plus de développement.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La série The Acolyte dévoile son synopsis et son casting

Message par Aurelienazerty »

La série The Acolyte dévoile son synopsis et son casting
casting the acolyte.jpg
Avec ni plus ni moins que Catherine-Anne Moss, rien que ça @Djip ça mérite notre attention.

Sinon niveau synopsis, on sait que ça se passe 200 ans avec l'épisode 1 :
Une ancienne Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes, mais les forces auxquelles ils sont confrontés sont plus sinistres qu'ils ne l'avaient jamais imaginé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Andor, c'est de la bonne

Message par Aurelienazerty »

andor poster.jpg
J'ai fini la première saison de Andor, et de mon point de vue, c'est tout simplement la meilleur série que Disney nous ai sorti. Comme pour Rogue One, ici pas de Jedi, pas de force, on aime ou on aime pas. Par contre, il y a une ambiance super sombre, oppressante même, pour bien retranscrire ce qui était vivre sous l'empire. L'intrigue commence doucement sur les premiers épisodes, mais à partir du 4e ça devient juste super prenant. Il y a plusieurs arcs narratifs, où l'on comprends comment et pourquoi la résistance s'est formée au travers le parcours d'Andor justement. En effet, au début c'est un simple voleur, et puis il va devenir une figure de la résistance dans Rogue One justement. Et c'est au travers de son évolution personnelle que l'on comprend comment la rébellion s'est formée dans toute la Galaxie.

pour moi les meilleurs épisodes sont le 6, le 10 et forcément le 12.

Sinon graphiquement, c'est vraiment sublime niveau décors et effets spéciaux...

Bref je vous la recommande vivement !

PS: A noter que pour la première fois dans l'univers Star Wars, les Stormtrooper savent tirer !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Andor est la meilleure série Star Wars à ce jour. Point à la ligne.

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Saison 3 de madalorian et S2 de bad batch

Message par Aurelienazerty »

Et hop, le premier trimestre va être sympa. On commence le 4 janvier avec la saison 2 de thé bad batch :

20221207_213029.jpg
Et la saison 3 de madalorian le 1e mars :

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Star Wars] Topic des séries tirées de l'univers

Message par Djip »

Aurelienazerty a écrit : novembre 28, 2022, 11:26 am Une critique de numerama : Andor est la meilleure série Star Wars à ce jour. Point à la ligne.
Je confirme, c'est excellent.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

De nombreuses rumeurs sur la série Ahsoka

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le trailer de The Mandalorian saison 3 est là !

Message par Aurelienazerty »