Demande conseil Micro-Casque audio

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Aurelienazerty »

Bonsoir, suite à de très nombreuses remarques concernant l’utilisation de ce micro casque lors de mes parties de BF3 :
IMAG0418.jpg
Je songe à en acquérir un nouveau.

Ma question est simple, que me conseillez vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Livré avec le Papy

Message par El_Rabou »

Image

Plus sérieusement je te conseille a minima un bon casque, le fait de ne pas jouer sur enceintes serait déjà un plus pour les autres (le son du jeu active le micro par moments).

Perso j'utilise celui ci, qui a été fourni avec mon pc. Et je rejoins l'avis du redacteur, casque parfait, micro peu pratique.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Arken »

J'ai pris le h800 de logitech, sans forcement prendre le temps de comparer. J'en suis tres content en tout cas. Peut-etre un peu cher mais il y a le h600 sinon qui est presque pareil mais sans blutooth. De facon generale si tu veux du logitech, demande moi, c'est vachement moins cher en Suisse (bien un des seuls truc moins cher...)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Kit 5.1

Message par Aurelienazerty »

El_Rabou a écrit :le fait de ne pas jouer sur enceintes serait déjà un plus pour les autres
ça c'est vraiment dommage, ça quoi ça sert d'avoir du 5.1 à la maison si c'est pour ne pas en profiter :pascontent:
Arken a écrit :De facon generale si tu veux du logitech, demande moi, c'est vachement moins cher en Suisse
C'est bon à savoir ça, je te le dirais.

Par contre, le côté sans fil me fait un peu peur vu que moi tout ce qui est recharge tout ça, j'ai tendance à un peu oublier, pire encore si y a un système de pile, là c'est sûr, je ne vais jamais y penser !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Arken »

Rien n'empeche de brancher le cable et d'en faire un casque filaire donc ce n'est pas trop problematique.
C'est une batterie dedans, 6h d'autonomie je crois.
El_Rabou
Newbie
Réactions :
Messages : 46
Inscription : mars 8, 2012, 6:54 pm

Pouche tout taulque

Message par El_Rabou »

Aurelienazerty a écrit :
El_Rabou a écrit :le fait de ne pas jouer sur enceintes serait déjà un plus pour les autres
ça c'est vraiment dommage, ça quoi ça sert d'avoir du 5.1 à la maison si c'est pour ne pas en profiter :pascontent:
Il y a une autre solution pour ça, c'est le push-to-tall. T'appuie pour parler comme ça tu peux profiter de ton 5.1 sans que ca gène les autres, tu peux gueuler tout seul quand tu te fais tuer sans leur crever les tympans, tu peux également lacher de gros pets en toute discrétion.

Je conseille pour le choix de la touche de prendre un bouton souris peu utilisé.

voilou
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Thrill »

Mon casque c'est un Sennheiser : le PC330 G4ME ! Attention il ressemble au 333D mais c'est pas le même...le 333D c'est du 7.1 !

Sinon très bon son, par contre le casque est un peu serré, sur la durée ça fait un peu mal. Et second bemol, il ne prend pas toute l'oreille.

Donc si je peux te donner un conseil, prend un casque qui englobe toute l'oreille, c'est hachement plus confortable !

Sinon, petit lien (si t'as pas déjà regardé) qui pourra t'aider, c'est un test de 2011, mais c'est pas comme si de nouveaux casques sortaient tous les jours :
http://www.clubic.com/article-245586-1- ... ative.html

Bien sûr le prix sur des casques joueurs de ce type, tu peux dépasser les 100€ facilement, surtout que clubic sélectionne les casque 5.1 etc...sinon tu as chez certaines marques le même casque mais sans le 7.1 (comme mon casque Sennheiser)

Voilou putaine !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Christophe »

J'ai un Plantronics GameCon 367 et il fait parfaitement sont boulot (30-35€).

Léger, très confortable, contrôle du son et du micro déporté sur le fil, cable long et solide, micro rétractable pour ne pas gêner ou l'abimer quand tu ne l'utilise pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Autre test

Message par Aurelienazerty »

J'ai regardé ça aussi comme comparatif : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... -a281.html
Je suis assez fan du site les numériques.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Thrill »

J'aime beaucoup aussi Les Numériques !

Prend le Sennheiser PC350, il déchire :)

A l'époque où j'ai pris mon Sennheiser PC330 G4ME le PC350 coûtait trop cher sinon je l'aurais pris !!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

mal au cul

Message par Aurelienazerty »

Ouais, mais putain 140€ environ, ça fait quand même assez mal au cul !
Je pense me laisser tenter par le Corsair Vengeance 1500, le test de clubic et de les numériques sont plutôt bon, et à 80€ c'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Thrill »

Ouais il a l'ai hachement bien lui aussi !

Mais pas autant que le PC350 :p
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Du bonheur

Message par Aurelienazerty »

J'ai finalement pris le Corsair Vengeance 1500, j'en suis assez content, même n'étant pas sans fil, il ne me permet pas comme à Arken de faire profiter à mes coéquipiers lorsque je vais pisser.
Mais le fait d'avoir un casque fait aussi que les bruits parasites sont beaucoup plus pénibles à supporter qu'avec des enceintes. Je comprends donc pourquoi vous en aviez marre.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Un remplaçant

Message par Aurelienazerty »

Aurelienazerty a écrit : mai 11, 2012, 10:55 am J'ai finalement pris le Corsair Vengeance 1500
Bon mon casque est en train de lâcher, j'ai des coupures de son. J'ai essayé de démonter pour voir s'il y avait des faux contact, rien de probant. Après, il a 8 ans, et comme vous me le faites régulièrement remarquer il est dans un état... assez usagé.

Bref, si vous en avez acheté il y a peu, vous me conseillez quoi ? J'hésite à passer au sans fil, 8 ans après, quel est ton retour [mention]Arken[/mention] ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Un remplaçant

Message par Thrill »

Aurelienazerty a écrit : mars 30, 2020, 5:13 pm
Aurelienazerty a écrit : mai 11, 2012, 10:55 am J'ai finalement pris le Corsair Vengeance 1500
Bon mon casque est en train de lâcher, j'ai des coupures de son. J'ai essayé de démonter pour voir s'il y avait des faux contact, rien de probant. Après, il a 8 ans, et comme vous me le faites régulièrement remarquer il est dans un état... assez usagé.

Bref, si vous en avez acheté il y a peu, vous me conseillez quoi ? J'hésite à passer au sans fil, 8 ans après, quel est ton retour @Arken ?
Après avoir changer de casque y'a 2 ou 3 ans, et avoir pris filaire maintenant je regrette, le prochain sera sans fil donc !

SInon si tu choisis sans fil, veille à ce que tu puisses l'utiliser en chargement USB pour pas être emmerder à forcément devoir le poser sur une base de charge.
En gros, tu as quelques marques sympas à checker... Logitech, Corsair, Sennheiser et HyperX (c'est bien ça ta marque [mention]shad0man[/mention] ?)

Logitech : G533 ou G935
Corsair : Void Elite
le reste je connais plus leur gamme

Moi j'ai le G633, filaire donc...mais plutôt de bonne facture, bon son, il prend l'oreille entière (c'est presque obligatoire pour le confort), le micro est caché, rabattable, c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

T'as fourché

Message par Aurelienazerty »

Thrill a écrit : mars 30, 2020, 6:52 pm et avoir pris sans fil
Thrill a écrit : mars 30, 2020, 6:52 pm le prochain sera sans fil
Du coup, c'est avec ou sans fil ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Thrill »

j’ai corrigé !
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
Réactions :
Messages : 433
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Re: Un remplaçant

Message par shad0man »

Thrill a écrit : mars 30, 2020, 6:52 pm (...) HyperX (c'est bien ça ta marque @shad0man ?)
Oui exact, très bonne facture ! (J'ai une version filaire, si c'était à refaire...)
Il y a des versions sans fil ici, c'est simple et efficace ! Un exemple de casque sympa

Sinon tout ce que [mention]Thrill[/mention] ben c'est bon aussi voilà !
En fait ça dépend aussi de ton budget...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Corsair HS70

Message par Aurelienazerty »

J'ai vu aussi ce bon plan là : Corsair HS70 à 70€. Mais bon en plein confinement, je ne vais pas faire de la vpc. On va attendre que ça soit terminé, ça me laisse le temps d'affiner mon choix.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par Arken »

En fait mon Logitech je m'en suis quasi jamais servi, je suis toujours sur mon Sennheiser filaire que je dois avoir depuis bien 10 ans. Les mousses étaient morts, mais j'en avais trouvé des neuves y a de ça 3-4 ans, il marche toujours nickel. Mais de toute façon en général je mets le son sur mes enceintes, un avantage à vivre seul :grin:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

SteelSeries Arctis 7 2019

Message par Aurelienazerty »

Du coup, je pense craquer pour le SteelSeries Arctis 7 2019... une fois le confinement passé. Pour notre petite LAN online, ça sera à base de micro-casque tu téléphone, ça va génial (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

SteelSeries Arctis 7 2019 et LDLC Rulez

Message par Aurelienazerty »

Et bien 8 ans jour pour jour après le Corsair Vengeance 1500, me voilà avec SteelSeries Arctis 7 2019. LDLC a été sympa, je l'ai touché à 127€45.
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
Réactions :
Messages : 433
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Re: Demande conseil Micro-Casque audio

Message par shad0man »

Je suis preneur de ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bon casque

Message par Aurelienazerty »

Écoute pour le moment je ne m'en sert que pour écouter de la musique. Le son est bon, mais je ne suis pas un expert en la matière. Je trouve que le casque isole bien du bruit extérieur et est plutôt confortable à porter tant au niveau des oreilles que de l'arceau.
Niveau batterie, je l'ai chargé hier, j'ai dû m'en servir 4h, ça tient. Il s'est chargé rapidement via un câble micro USB.
Que dire, la base se connecte en USB, je l'ai mise sur mon écran (avec mon clavier et souris) ce qui fait que ça fonctionne aussi bien sur mon ordi perso que pro. Sur l'ordinateur perso j'ai installé la suite audio pour avoir le 7.1 virtuel, mais sur le pro, ça a fonctionné directement sans drivers.
Il est également possible de connecter le casque via un jack, mais attention, le câble est propriétaire, c'est à dire qu'on a du jack d'un côté, et un pseudo USB de l'autre.
J'ai noté également que sur la base il est possible d'avoir un line-in, ce point peut m'intéresser pour brancher ma TV dessus et la regarder tranquillement sans que ma femme me dise que ça fait trop de bruit et que ça la réveille.