[Covid-19, comment gérez vous le confinement ?]

Les brèves du site et vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Covid-19, la France à l'heure du confinement

Message par Aurelienazerty »

Aurelienazerty a mis une breve ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Lutte contre le coronavirus : le projet Folding@Home se transforme en monstre de calcul

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
Réactions :
Messages : 433
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Re: [Covid-19, comment gérez vous le confinement ? ]

Message par shad0man »

Pour les férus de statistiques : un site qui recense tout ce que le monde de l'open data peut nous donner, et en fait des graphiques:

Statistiques et évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le monde et par pays

Et la version pour la France:
France : Evolution du Coronavirus / Covid19 en temps réel

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: [Covid-19, comment gérez vous le confinement ? ]

Message par Djip »

de mon côté c'est :
discussions, films, bricolage, unity, jeux video, jardin, sport ...
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Shini
Apprenti
Réactions :
Messages : 67
Inscription : juin 4, 2005, 10:32 pm

Re: [Covid-19, comment gérez vous le confinement ? ]

Message par Shini »

Ben pour nous 2 c'est télétravail. Donc j'ai acheté un 2eme écran et un siège Noblechairs pour bien bosser de chez moi. Mais je ne vais pas en profiter longtemps comparer à ma compagne.
En effet, je dois tout mettre en place pour un redémarrage de l'usine au 6 Avril. Car Macron l'a dit faut bosser et nos clients sont un peu "pressés par l'état" à redémarrer les usines.

Du coup la semaine prochaine je risque d'être pas mal dans l'usine!
Et après j'y serais tout le temps donc le confinement je pourrais l'oublier...

Vive les responsables HSE dans le milieu industriel!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

A la campagne, c'est pas la même

Message par Aurelienazerty »

Pour nous deux aussi c'est télétravail. Et pour ma part, j'ai quand même pas mal d'activité, parce que justement, il ne faut pas arrêter la machine complètement, et préparer la reprise. Parce que s'arrêter c'est faisable "rapidement", mais reprendre, c'est super compliqué. Là notre but c'est de ne pas planter nos partenaires, de les occuper et de les rémunérer pour ne pas qu'ils coulent. Et puis j'ai aussi à gérer mon changement de portefeuille qui prend plein de temps. Bref, mes journées de boulot sont bien chargées en fait.
Sinon je fais du sport presque tous les jours dans mon jardin, j'arrive à faire des parcours de 5km en ne faisant "que" 10 boucles, le tout avec 281m D+ (c'est ça d'avoir un terrain en pente). Là je réfléchis à le modifier un peu histoire d'agrandir la boucle, parce que tourner en rond, c'est chiant, il n'y a rien de plus dépriment que de te dire "bon allez, 4 tours, encore 8 et ça fera 2km".
Après, ben c'est nettoyage de printemps, ça fait 4 ans qu'on a acheté la maison, en l'état, c'est à dire avec toute la merde de l'ancien proprio. On avait un peu fait le vide au début, mais avec l'arrivée de ma fille, on avait laissé un peu tomber. Ben là les trucs stockés dans le garage, ça part ! J'ai vu les blagues qui circulent sur le net avec un jardin mode forêt amazonienne, et un jardin à la française tout beau, en mode avant/après. Ben ça va être un peu ça. Je regrette presque d'avoir terminé mon bois juste avant le confinement, 4 mois de boulot quand même.
Le soir, je me remets à geeker, soit en faisant un peu de dev, soit en jouant. D'ailleurs, personne n'a relevé mon invitation à jouer.
C'est l'avantage d'être dans la pampa, c'est qu'au final, ce n'est pas très compliqué pour nous : on peut sortir s'aérer, faire des activités. Je plains ceux en appart.
Y a qu'un truc qui m'emmerde un peu, c'est la bouffe. De notre côté, on a été raisonnables, on a acheté ce dont on a besoin, mais le lait est une denrée rare, et la petite en bois 1/2l par jour. Et quand je vois les gars qui prennent des palettes de PQ, de pâtes, et tout, j'ai envie de les tuer. Dans la catégorie "gens que j'ai envie de tuer" il y a également tous les blaireaux qui partagent de la fake news à gogo sur les réseau sociaux... J'en peu plus de ces gens putain !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: [Covid-19, comment gérez vous le confinement ? ]

Message par Christophe »

Tout va bien de mon côté, je n'ai pas encore égorgé mon fils - ma fille n'a pas tenu la première semaine par contre.

J'ai 2 "reve" en ce moment :
- que les déchetteries ouvrent pour que je puisse faire des camions de merdier ! c'est bien beau de ranger, mais si tu peux ne pas jeter, bah tu entasses ailleurs :-(
- que casto reouvre - il me manque du matos pour avancer mon extérieur !

Sinon, comme Aurélien, l'activité ne s'est pas du tout arrêtée non plus - bossant indirectement pour des projets immobiliers, c'est la crise sur la replanification des travaux, déménagement et compagnie ... par contre le creux sur les nouvelles affaires en avant-vente, va faire du mal sur la fin d'année, je pense.

Pour mon bien être mental, perso, je ne vais presque plus sur Facebook et j'en ai aussi raz le cul des chaînes sms et autres prédiction farfelue - j'ai envoyé chié ma tante qui nous a transmis un sms pour nous prévenir comme quoi l'armée allait nous imposer une quarantaine, il y a 10 jours (avant même le "pseudo confinement") – vu qu’on va pas se voir encore un mois facile, elle aura oublié d’ici la :)

Vivement que Raoult Bitenbois nous sauvent tous !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

On bois ou on encule le chien ? Perso, j'ai pas de chien

Message par Aurelienazerty »

Aurelienazerty a écrit :mars 20, 2020, 11:11 pmAutre idée, plus pour les membres de l'association, nous pouvons organiser des apéros par webcam
ça tente quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Re: On bois ou on encule le chien ? Perso, j'ai pas de chien

Message par Thrill »

Aurelienazerty a écrit : mars 27, 2020, 3:06 pm
Aurelienazerty a écrit :mars 20, 2020, 11:11 pmAutre idée, plus pour les membres de l'association, nous pouvons organiser des apéros par webcam
ça tente quelqu'un ?

Nop ça va :)
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: On bois ou on encule le chien ? Perso, j'ai pas de chien

Message par Djip »

Aurelienazerty a écrit : mars 27, 2020, 3:06 pm
Aurelienazerty a écrit :mars 20, 2020, 11:11 pmAutre idée, plus pour les membres de l'association, nous pouvons organiser des apéros par webcam
ça tente quelqu'un ?
La chaleur d'un apéro entre copains sans les effluves du fion d’Aurélien ? Mmmhh ... c'est tentant
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
Réactions :
Messages : 433
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Re: On bois ou on encule le chien ? Perso, j'ai pas de chien

Message par shad0man »

Djip a écrit : mars 30, 2020, 2:19 pm La chaleur d'un apéro entre copains sans les effluves du fion d’Aurélien ? Mmmhh ... c'est tentant
C'est quand même peut-être le moment de lui avouer que ça nous manque...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Prout-Master

Message par Aurelienazerty »

Djip a écrit : mars 30, 2020, 2:19 pm les effluves du fion d’Aurélien
Souvent copiées, mais jamais égalées !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

L'open space va-t-il mourir du COVID-19 ?

Message par Aurelienazerty »

L'open space va-t-il mourir du COVID-19 ?
La nouvelle norme au travail à la sortie de la pandémie de COVID-19 pourrait signer l'arrêt de mort de l'open space tant vanté par le passé. Voici quatre raisons pour lesquelles le COVID-19 pourrait bien mettre fin à cette mode planétaire.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: [Covid-19, comment gérez vous le confinement ? ]

Message par Djip »

Ma boite a entièrement aménagé ses nouveaux locaux sur le principe de l'open space
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Alors ce nouveau confinement ?

Message par Aurelienazerty »

Alors du coup ce nouveau confinement, vous le vivez comment ?
J'avoue qu'à l'annonce du confinement, ça m'a déprimé : ça voulait dire seconde annulation de mon voyage de noces (vous voulez connaître la date du prochain confinement, demandez moi la date de mon voyage de noces). Mais ça m'a aussi énervé, je me suis dit "putain je me suis fait chier à bien faire les gestes barrières, j'ai fais attention, et c'est à cause de tous ces connards d'antimasque, les complotistes etc."

Maintenant qu'on est à la 3ème semaine, ça passe. J'ai du mal à dire si ça passe mieux que le premier (que je l'avais très bien vécu en fait). Le fait qu'on puisse mettre les enfants à l'école, ça fait du bien. Après le mois de novembre, c'est pas le mois le plus funky, généralement on fait pas grand chose non plus, il fait souvent dégueulasse, les jours sont cours. Donc confiné ou non, c'est pas une différence monstrueuse. Ce qui est chiant, c'est que pour le premier confinement, après bosser, j'allais prendre l'air dans le jardin, ça faisait du bien.

Et vous ça se passe comment ?
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Covid-19, comment gérez vous le confinement ? ]

Message par Thrill »

Tu parles c’est pas à cause des antimasques etc...mais alors pas du tout !
Je les ai vu les bars pleins , les gens collés de septembre à octobre...même au couvre-feu à 21h les bars étaient plein à 17h30-18h quand je passais devant...pas de masques pas de distanciation, que dalle. Moi c’est ça qui me met les boules, à cause de ces putains de citadins on est confinés partout !!
Bref, ceci dit ya que le week end où c’est chiant de voir personne, mais bon...comme tu dis novembre c’est déjà un mois de merde de base...alors ça change pas beaucoup !
Rester dans sa maison alors qu’il fait moche et nuit tôt ça se gère, ce qui se gère moins c’est les gosses qui ont des accus indecharcheables...l’horreur le week end ca commence dès 7h, voir pire...évidemment ils dorment moins le week end que la semaine !!
Bref sinon on fait aller...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le etc.

Message par Aurelienazerty »

Oui au temps pour moi, j'ai écris trop vite mon message depuis mon téléphone. Par le etc. je mettais tous les septiques, les inconscients. Enfin tous les nombrilistes qui n'ont pensé qu'à leur gueule.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Confinement V3

Message par Aurelienazerty »

Déjà 1 semaine du confinement V3, et même 2 semaines pour @Nicolazerty. Vous le vivez comment ?

Pour ma part, j'ai pas vraiment l'impression d'un gros changement VS le couvre feu. En fait, en poussant un peu le truc, depuis novembre et le confinement V2, je n'ai pas l'impression d'un grand changement. En fait, je suis en télétravail à 100% depuis novembre, on a déjà fortement réduit nos interactions sociale hors famille proche (comprendre mes parents, ceux de Lucie), le couvre feux faisait déjà pas mal de limitation...
Bon, y a les écoles fermées, ça, ça a fait chier cette semaine, on a été à 2 doigts de mettre Garance au congel mardi, du coup, le reste de la semaine j'ai fais du télétravail chez mes parents pour qu'ils la gèrent, cette semaine ça sera la mère de Lucie, la semaine suivante, je suis en congés. On a fait un "bulle sanitaire", j'ai fais un test PCR la semaine dernière car Garance était malade, mais "heureusement" ce n'était qu'une angine bactérienne (ce qui est bien relou quand même).

Par contre, en fait j'ai juste l'impression d'être le seul à respecter. Déjà durant le confinement V2, un jour où je devait amener les chat pour le véto, j'avais noté plein de monde dehors (depuis ma pampa, y a pas d'effet confinement ou pas, c'est calme tout le temps), mais là en février j'ai dû me déplacer à des réunions avec les mairies, parfois après 18h, ben c'était juste la fête du slip, du monde partout sur la route, j'ai même traversé Chambéry, prit le préage, zéro contrôle. Là en allant télétravailler chez mes parents, pareil. Et puis dans mon voisinage, pas plus tard qu'hier c'était la bamboche.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Covid-19, la France à l'heure du confinement

Message par Christophe »

Aurelienazerty a écrit : avril 11, 2021, 8:15 pm Déjà 1 semaine du confinement V3, et même 2 semaines pour @Nicolazerty. Vous le vivez comment ?
3 semaines même pour nico
Aurelienazerty a écrit : avril 11, 2021, 8:15 pm Vous le vivez comment ?
Bien, confinement ou pas, hormis les gosses a la maison, ça ne change pas grand chose à mon quotidien.
Aurelienazerty a écrit : avril 11, 2021, 8:15 pm Par contre, en fait j'ai juste l'impression d'être le seul à respecter.
Respecter quoi? c'est un peu un fake confinement quand même, vu que t'a a peu près le droit de faire tout ce que tu veux, sans vérification aucunes.
Aurelienazerty a écrit : avril 11, 2021, 8:15 pm du monde partout sur la route, j'ai même traversé Chambéry, prit le préage, zéro contrôle
Depuis le second confinement, il y a autant de monde sur les routes qu'a la normal ( Voir même plus de bouchons des fois, car moins de covoiturage) , mais cette semaine, avec les gosses à la maison, j'ai ressenti une grosse baisse de monde sur la route. je suis aller sur Lyon 2 fois en voitures, sans aucun bouchons ni a l'allée ni au retour - rare!

Depuis Octobre, je vais a Lyon 2 à 3 fois par semaines, aucun contrôle non plus, jamais, niet! ni en voiture, ni a pied!
Aurelienazerty a écrit : avril 11, 2021, 8:15 pm la bamboche
est ce que c'est une fête allemande?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le Correspondant Allemand

Message par Aurelienazerty »